Exit Zidane, Thuram, Desailly, Liza et avant Deschamps et Blanc.
Il n'y a plus de "sage" en équipe de France a part Barthez.
C'est surtout ça qui m'emmerde....
Chichiman, on allait pas les user jusqu'à la moelle non plus...
Poluxo : Zebina et Dabo ne sont pas médiocres, loin de là... (Kapo, ça dépend s'il progresse ou non).
Sinon pour les "espagnols", à part Giuly et potentiellement Luccin, il n'y en aura plus beaucoup après l'arrêt de Zizou et Makelele parti à Chelskea.
A moins que quelques jeunes partis s'exiler récemment intègre plus tard l'EDF...
evidemment que Zebina et Dabo ne sont pas mediocre, mais jouer en EDF cela exige l'excellence, et ce n'est pas le cas ce sont des joueurs solides mais qui ne peuvent pas reelement pretendre à une place en selection
Je crois que Zebina a bien progressé à la Roma non ?
Enfin on verra bien, mais s'il a fait parti l'année de l'une des meilleures défenses du monde, ce ne doit pas être un hasard

poluxo a écrit :evidemment que Zebina et Dabo ne sont pas mediocre, mais jouer en EDF cela exige l'excellence, et ce n'est pas le cas ce sont des joueurs solides mais qui ne peuvent pas reelement pretendre à une place en selection
Je crois que le problème maintenant c'est qu'on ne peut se permettre d'exiger l'excellence pour l'équipe de France, sur certains postes en tout cas... :ph34r:
Zebina ou Dabo sont les représentants d'une génération de joueurs de 25-26 ans incroyablement surcôtée (including Dalmat et consorts) très loin du haut niveau international :n:
Campana a écrit :Zebina ou Dabo sont les représentants d'une génération de joueurs de 25-26 ans incroyablement surcôtée (including Dalmat et consorts) très loin du haut niveau international :n:
D'autant qu'au poste occupé par Zebina, tu croises Boumsong, Gallas, Mexes, Squillacci, et à celui de Dabo, on trouve Vieira, Pedretti, Dacourt, voire Luccin ou Makelele s'il n'arrête pas.
De toutes manières, le futur taulier de l'EDF, ce sera Benoît "Lèvres de Feu" Pedretti

L'un des attaquants (Luyindula ?) va certainement jouer à droite avec Mendy et le couple Evra-Rothen devrait pas mal fonctionner.
Mavuba-Pedretti, après le départ de Vieira dans deux ou quatre ans, c'est certainement le futur milieu défensif titulaire de l'EDF...
Pour la défense, bon... Gallas contre Manchester n'a pas été mauvais, ni Abidal contre Sochaux ni Squillacci d'ailleurs dans ces derniers matches.
A voir (ce n'est que la Bosnie en face...).
boeuf mode a écrit :Zarbi la compo à Raymond contre la Bosnie.
Barthez captain à l'insu de son plein gré
Défense à 3 ou 5 selon la police Gallas-Squillacci-Abidal
Miyeux : Mendy-Mavuba-Pedretti-Evra
Excentré plus qu'excentrique à gauche : Rothen
Attaque : Henry-Luyindula
J'aime bien :mf_doctor sauf Mendy qui est une monstrueuse imposture

Arf.
Tu verras que non :nono1:
Campana a écrit :J'aime bien :mf_doctor sauf Mendy qui est une monstrueuse imposture 
Pareil ouais et Mavuba qui n'est là que pour ne plus etre selectionnable avec son pays natal (procédé denoncé il y un moment dans So Foot par Troussier me semble t'il, à l'epoque les espoirs servaient à coincer bon nombre de joueurs maintenant ce n'est plus possible donc il faut le faire avec les A)
Sinon ce coup de jeune me donne presque envie de regarder les bleus c'est un sentiment etrange que je n'ai plus connu depuis plus de 12 ans c'est marrant

Pixie a écrit :Pareil ouais et Mavuba qui n'est là que pour ne plus etre selectionnable avec son pays natal (procédé denoncé il y un moment dans So Foot par Troussier me semble t'il, à l'epoque les espoirs servaient à coincer bon nombre de joueurs maintenant ce n'est plus possible donc il faut le faire avec les A)
Sinon ce coup de jeune me donne presque envie de regarder les bleus c'est un sentiment etrange que je n'ai plus connu depuis plus de 12 ans c'est marrant 
Oui c'est surtout parce qu'il ya trois marseillais dans l'équipe ! Enlève ton masque, on t'a reconnu...:ph34r:
Je reste quand même perplexe !
Je sens bien la France partie pour une belle période de disette... :huh:
Georges Profond a écrit :Oui c'est surtout parce qu'il ya trois marseillais dans l'équipe ! Enlève ton masque, on t'a reconnu...:ph34r:
Non non je m'en cague de ça
d'ailleurs tiens il y en avait bien trois à l'euro en grece et pourtant ça m'a autant passioné qu'une partie de Curling dans le desert
Non non je suis curieux de voir ça c'est tout pi un selectionneur non gogol sachant s'exprimer ayant des coroñes ça change de la bande des quatres mous qu'on viens de se taper. (pourtant je l'aime pas trop ce domenech son passé de joueur restant encore bien present dans mon esprit

)
Mathildien75 a écrit :Je reste quand même perplexe !
Bah elle a commencé depuis 4 ans ta periode de disette

Mathildien75 a écrit :Je reste quand même perplexe !
Pareil... ce qui motive cette impression c'est surtout notre groupe trop facile pour la qualification du mondial... qui ne devrait normalement posé aucun problème.
Mais aucun de ces matchs ne permettra vraiment d'étalonner l'Equipe de France ... on va se retrouver un peu comme avant ce dernier euro... rassurer de s'etre brillament qualifié alors que l'on aura pas vraiment eu d'adversaire en face de nous...
La déception viendra alors a nouveau lors du mondial, où on verra que l'équipe n'est pas capable de franchir un pallier.
Enfin bon ... en fait moi je serais a fond favorable pour un tournoi reunissant 4 grosses equipes en juin prochain (un peu comme le tournoi qu'on avait organisé en 1997) afin que l'on puisse juger de notre potentiel.