souley a écrit :Merci. 
Lolo annonce un 4-1-3-2.

À la limite, il faudra voir ce qu'il entend par "un seul milieu récupérateur." À Bordeaux, son 4-2-3-1 avec Diarra-Fernando, c'est une combinaison récupérateur-relayeur qu'on a heu... jamais eu avec RayDo (ah si Toulalan-Diaby récemment, mais bon...)
Je serais pas surpris qu'il parte d'un principe simple niveau tactique : 4-1-3-2 face aux adversaires en bois (qui constituent l'immense majorité...), 4-2-3-1 face au gratin.
Ça s'annonce bien.
Autre chose, via la lecture du fil bleu des CDF, j'ai vu qu'ils parlaient de l'intervention très intéressante d'un jeune diplômé entraineur fédéral, au sujet de la formation (podcast lundi.) Je m'attendais à l'habituelle tarte à la crème, ui que du physique, pas de technique machin machin. Bah pas du tout. En fait, ça fait bien deux ans que Mombaerts et Houllier ont imposé une réforme niveau formation, notamment en allant regarder ce qu'ils font en Espagne et aux Pays-Bas, à partir d'un constat simple : nos joueurs n'ont rien à leur envier niveau technique et physique, alors pourquoi ils nous lattent les testicules? En fait, la différence se fait au niveau de la culture du jeu, de l'intelligence. En Espagne, on part d'une situation, et le gamin doit touver tout seul le geste pour s'en sortir. En France, on part d'abord du geste, puis une fois maitrisé on met le gamin en situation. Ça donne parfois un aspect robotique à notre foot, qu'il faut impérativement corriger.
Il a parlé également d'un problème au niveau de la détection. La DTN n'est pas assez présente sur les terrains en Championnats de jeunes, et parfois même en Gambardella (sur ce plan là, je pense également qu'on devrait regarder ce qui se fait en Espagne. J'ai lu dans kiplé la manière dont ils ont tissé une toile d'araignée, notamment en s'appuyant sur les provinces espagnoles, afin de ne pas rater le moindre joueur. La communication doit pouvoir être améliorée, au moins entre les clubs et la Fédé.) De plus, les sélections sont "fermées" trop tôt, du coup de manière un peu stupide, les joueurs nés en fin d'année peuvent ne jamais apparaitre (exemple connu : Benzema a été récupéré totalement par hasard, il est de décembre.

)
M'enfin, ce qu'il faut retenir, c'est que c'est loin d'être aussi dramatique qu'annoncé par les Riolo-Larqué&Co. D'ailleurs, les premières pousses commencent à éclore (Mvila, 6 très très technique, 1m78...)