Ce sera intéressant de voir quel système Blanc choisira pour le prochain match. Avec un 4-4-2 losange on élimine plus ou moins Ribéry et on recule Malouda.
xigh a écrit :Rhooo c'est un coup bas ça. Ma critique de Mexes, c'est quand M'Vila était sur le terrain.
Ceci dit, Diarra (le girondin) a pris des points ce soir avec la copie rendue par Diarra (le lass').
Nasri est excellent, et Ruffier ne prendra pas la place de Mandanda ou Lloris.
Un coup bas en remontant les posts du soir.
Pour ta compo, je ne pense pas que deux percuteurs soient ce qu'il y a de mieux pour les côtés.
En 4-5-1, Ben Arfa avec Malouda me tenterait plus.
Pour un 4-1-2-1-2 ou 4-1-3-2 comme le tien, ils ont moins leur place, c'est trop offensif, je ne vois pas Diarra (ou autre) se taper toutes les offensives adverses. Il faudrait deux porteurs d'eau comme je sais plus qui en avait parlé, comme à Bordeaux. Un Diaby et un Sissokho par exemple, ou un Cheyrou ou tout autre gaucher.
Miki a écrit :Lloris - Sagna, Mexès, Toulalan, Cissokho - Mvila, Diaby - Ben Arfa (ou Menez), Nasri, Malouda - Hoarau.
Ça me semble ce qu'il y a de plus logique, au vu de ce qui a été montré ce soir et des quelques insuffisances qu'on peut relever. Je crains beaucoup pour la situation de Benzema au Real, d'où le fait que je vois bien Hoarau s'imposer.
Difficile d'imaginer qu'il se passe de D'Alou Diarra quand même ?
Ceci dit j'aime beaucoup ton équipe.
Hoarau a été plutôt Anelka-esque ce soir non ?
Edith: Oui ... Malouda ... c'est très bon aussi.
Miki a écrit :Lloris - Sagna, Mexès, Toulalan, Cissokho - Mvila, Diaby - Ben Arfa (ou Menez), Nasri, Malouda - Hoarau.
Ça me semble ce qu'il y a de plus logique, au vu de ce qui a été montré ce soir et des quelques insuffisances qu'on peut relever. Je crains beaucoup pour la situation de Benzema au Real, d'où le fait que je vois bien Hoarau s'imposer.
Mexès, Toulalan, ça fait 2 libéro, ça peut pas marche, à mon avis.
Et je crois que Blanc veut faire confiance à Mexès sur le long terme.
Mvila, c'est du très lourd. Il m'avait déjà impressionné contre nous à Rennes l'an passé.
Hatem ne bouge plus, merci.
xigh a écrit :Difficile d'imaginer qu'il se passe de D'Alou Diarra quand même ?
Je l'aime pas lui.

Le dynamisme de Mvila me plait beaucoup, et il est techniquement très très bon.
Sur la défense centrale, je ne crois pas trop à mon Mexes-Toulalan, c'est trop faible au duel. Je pense que Lolo va redonner leur chance à Philou et Adil face au Bélarus.
EDIT : souley on est d'accord.
EDIT² : pas fameux Ruffier par ailleurs, malgré un bel arrêt sur un missile de Riise.
Demain Pierre Mondy fait une offre pou Mvila...je sais pas combien ca se vend un Mila, mais plutot que de ptrendre un diarra...

Lachez l'affaire ... jamais DD ne prendra un Mvila ... même sous la torture.

En tout cas je suis un peu rassuré sur le potentiel des jeunes. Au milieu de terrain on est assez bien armé, et dans 2-3 ans ça va être beau.
En attaque c'est moins évident, même si on sait que Benzema a la classe mondiale, il faut espérer qu'il la retrouve d'ici là.
Par contre en défense, et Blanc apparemment doit penser un peu pareil, on a pas vraiment de cador dans les tiroirs, il va donc falloir faire au mieux avec les joueurs qu'on a.
Alors, les amateurs de N'Zogbia pour remplacer HBA...

El chi a écrit :Je sais que faut pas juger sur un match, quoiqu'on juge Narfa sur 1 mi-temps, mais j'échange jamais HBA par Ménez.
Sinon, trop de technique tue la technique et mettre Menez, Nasri, Fa sur la même ligne, c'est beaucoup trop jouer horizontal.... avec le seul Waro devant
Je plussoie...D'où la necessité absolue d'avoir au moins un joueur offensif prenant la profondeur. Tiens ça me rappel une autre équipe ça.
Même l'espagne qui aime aligner pleins de lutins tripoteurs de ballons jouent avec une pointe Vila ou Torres qui ne font que des appels vers l'avant.
Je verrais bien un petit:
---------------Lloris
Fanni - Toulalan - Mexes - Clichy
--------------A.Diarra
-----Nasri -------------- Diaby
--------------Gourcuff
----------Benzema-Rémy
Ne me remerciez pas les amis

Mvila est très bon mais encore pas mal d'erreurs de jeunesse. L.Diarra n'a pas eu sa chance sur sa perte de balle. Mvila a perdu quand même trop de ballons avec des passes risquées latérales à la con... Mais pour le reste il a été génial.
Miki a écrit :J'ai plutôt aimé le replacement défensif et le pressing de ces joueurs en tout cas. Perdu l'habitude depuis Anelka et Ribéry...:camion
EDIT : assez d'accord avec draikin sur la défense peu convaincante... Notamment Rami que j'ai trouvé vraiment moyen.
J'ai noté celui de Hoarau de replacement défensif, il nous a fait du Brandao, ces garçons sont des dangers pour leur coéquipiers surtout dans les zones ou ils viennent défendre, ils ne savent pas. Son geste défensif hyper tendre, coûte l'égalisation.
Sinon +1 pour Rami et même Sissoko, en grandes difficultés, par contre Ruffier !..

.Lloris et Steve ont du soucis a se faire.
uetac a écrit :

Rigolez bien qui rira le dernier.
Ma compo est très proche de celle de L.Blanc. C'est une info infaillible confirmée par Avy Assouly ET le_Filtre...

xigh a écrit :Il lui a fait quoi Staive ? :helpsmili
faut pas lire ca de bon matin

faut commencer doucement la journée, une longue journée de mercato nous attend

Xaviergravelaine a écrit :Rigolez bien qui rira le dernier.
Ma compo est très proche de celle de L.Blanc. C'est une info infaillible confirmée par Avy Assouly ET le_Filtre...
C'est surtout une compo qui nous laisse à poil sur les côtés.
Bien que le 4-4-2 losange ait été meilleur hier soir, je pense que le 4-2-3-1 a plus d'avenir, il faut juste si possible d'autres joueurs à certains postes pour amener un peu d'équilibre (idéalement, un type qui mange la craie comme Malouda à gauche, avec un pendant plus libre de l'autre côté, Ben Arfa ou Menez.) On peut aussi jouer avec Nasri à droite, dans un rôle de faux-ailier à la Iniesta.
De plus, le 4-4-2 losange élimine de facto Ribéry. Je n'y crois pas une seconde...
Parmi les choses qui ont pêché hier soir : le match assez faible des deux latéraux, Lassana Diarra of course (OK, il a prepris depuis deux semaines, m'enfin s'il lui faut une préparation complète pour réussir un contrôle, hum), Menez et Ben Arfa qui nous ont trop amené dans l'entonnoir, et ont réduit le champ d'influence de Nasri (malgré une volonté évidente de jouer avec lui), l'entrée extrèmement moyenne de Benzema.
Avec une semaine complète de travail et le retour de quelques mutins, ça peut donner quelque chose de sympa. Même si, malheureusement, la défense reste un chantier...