Boban13 a écrit :La génération 87 est surcotée.
C'est la jalousie qui parle
.
Ceci dit je suis d'accord avec toi, tous ces joueurs ont eu du temps de jeu dans différents clubs, voir en Edf, à des niveaux variés et n'ont encore rien prouvé de probant. Mais leur marge de progression et la faculté de Lolo à créer un collectif huilé me laisse optimiste, surtout avec des Ribéry et des Gourcuff dans le groupe.
Marrant ce débat sur les joueurs de l'Equipe de France qui n'auraient pas le niveau...
Clair que l'Uruguay, demi-finaliste de la Coupe du Monde a un effectif constellé de stars...:smoke1:
Loimik a écrit :C'est la jalousie qui parle .
Ceci dit je suis d'accord avec toi, tous ces joueurs ont eu du temps de jeu dans différents clubs, voir en Edf, à des niveaux variés et n'ont encore rien prouvé de probant. Mais leur marge de progression et la faculté de Lolo à créer un collectif huilé me laisse optimiste, surtout avec des Ribéry et des Gourcuff dans le groupe.
ça prendra peut-être (j'espère). Du talent, y en a aussi. Juste la comparaison avec l'Espagne que je trouve un peur rêche.
Xaviergravelaine a écrit :Marrant ce débat sur les joueurs de l'Equipe de France qui n'auraient pas le niveau...
Clair que l'Uruguay, demi-finaliste de la Coupe du Monde a un effectif constellé de stars...:smoke1:
Je pense pas avoir déclaré qu'il était impossible que les bleus aillent en demi d'un mondial
En même temps, on se fait taper par la Chine et l'AfSud à la régulière, on ne va pas tout de suite chercher à rivaliser avec l'Espagne... Sur le plan technique, on a pas mieux qu'une ligne Menez-Nasri-Ben Arfa, hier c'était flagrant, leur prendre le ballon est quasi impossible. C'est déjà une bonne base de travail. Remettre Hatem et Jerem' sur leurs pieds forts, au moins dans un premier temps, pourrait permettre d'atténuer cet effet d'entonnoir dont a souffert la France hier. Et accessoirement avoir des latéraux qui participent au jeu offensif. Je ne comprends d'ailleurs pas la non-entrée de Tremoulinas, Blanc a peur d'être accusé de favoritisme?
Je ne vois pas trop où inscrire Ribéry dans l'équation. Surtout vu ses relations avec Nasri.
Miki a écrit :En même temps, on se fait taper par la Chine et l'AfSud à la régulière, on ne va pas tout de suite chercher à rivaliser avec l'Espagne... Sur le plan technique, on a pas mieux qu'une ligne Menez-Nasri-Ben Arfa, hier c'était flagrant, leur prendre le ballon est quasi impossible. C'est déjà une bonne base de travail. Remettre Hatem et Jerem' sur leurs pieds forts, au moins dans un premier temps, pourrait permettre d'atténuer cet effet d'entonnoir dont a souffert la France hier. Et accessoirement avoir des latéraux qui participent au jeu offensif. Je ne comprends d'ailleurs pas la non-entrée de Tremoulinas, Blanc a peur d'être accusé de favoritisme?
Je ne vois pas trop où inscrire Ribéry dans l'équation. Surtout vu ses relations avec Nasri.
Bah à la place de Nasri, en 10. Ou alors à la maison, vu qu'il ne s'entend ni avec Nasri (c'est quoi l'histoire d'ailleurs ?) ni avec Gourcuff. Mais bon, c'est ton meilleur joueur, ça serait dur de s'en priver.
+1 pour les latéraux. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas ce que l'on trouve de spécial à Fanni et Ciscokho.
Boban13 a écrit :Mais bon, c'est ton meilleur joueur, ça serait dur de s'en priver.
laule. On parle bien de Franck "j'ai fait 3 bons matchs en 2006" Ribery?
Boban13 a écrit :Juste la comparaison avec l'Espagne que je trouve un peur rêche.
Elle n'est pas fortuite puisqu'on les avait battus en finale des - de 17 ans et depuis une génération a progressé car collectivement entourée alors que l'autre s'est dispersée.
Le truc de l'Espagne, c'est surtout que c'est l'équipe du Barça avec quelques madrilaines, ça aide
cetace a écrit :Elle n'est pas fortuite puisqu'on les avait battus en finale des - de 17 ans et depuis une génération a progressé car collectivement entourée alors que l'autre s'est dispersée.
Je suis pas persuadé que la génération Iniesta - Torres - Villa soit celle qui a été battue à l'euro
Elle est un peu plus vieille que notre génération 87.
Non mais les Fabregas, Piqué and co oui
En fait, je cherche depuis 10 minutes la feuille de match de cette finale pour voir qui il y avait en équipe d'Espagne et voir si la comparaison est possible. Si quelqu'un a ça sous la manche ?
Capel et Granero quand même
Kodiak a écrit :Capel quand même
Oui mais pas en sélection A pour le mondial ni pour l'Euro, de même que Granero
Donc l'argument qui dit que la génération de l'EDF 87 a battue celle de l'Espagne 87 et que donc aujourd'hui cette même génération française pourrait rivaliser avec celle de l'Espagne ne tient presque pas puisque seulement deux joueurs de la génération 87 espagnole compose l'actuelle Roja.
Boban t'es chiant
Si on va par là Gourcuff est champion d'Europe aussi, etc
Kodiak a écrit :Boban t'es chiant
punaise, j'arrive à me fatiguer moi même. Je comprends même pas pourquoi le_filtre ne m'a pas encore Ban :mf_laug2
Voila l'équipe de France aussi
Ahmed Yahiaoui et Pierre Ducasse
Kevin constant et Stéphane Marseille :lol: