Nil Sanyas a écrit :Frana, c'est quoi ton délire sur les espoirs ?
Je veux dire, depuis quand les espoirs sont prioritaires ? Tu veux devenir champion du monde des Espoirs ? C'est ça le but ?
Mais s'il l'a fait, c'est qu'il a dû en toucher un mot avec le sélectionneur des espoirs non ? :hum:
Peut-être.
Se passer de 3 mecs suffisamment bons pour être en A, dont 1 n'a même pas joué, alors que les A' jouent un match capital, je trouve ça scandaleux...
Maiis peut-être que c'était un choix concerté, ce qui ne change rien pour moi.
D'autant que lorsque les révoltés du Snickers reviendront, les espoirs disparaitront de la circulation.
souley a écrit :La commission de discipline de la FFF est juge et parie. Ce n'est pas comme si l'UEFA avait suspendu ces joueurs.
Tu crois que la FFF a parier sur la Biélorussie et la Serbie?
kokopelli a écrit :A la cantine de l'EDF la halle pour tous, c'est fini@blanc
http://fr.news.yahoo.com/13/20100822/tot...f340e.html
J'étais pas au courant de ça, mais là encore, c'est l'hallu totale.
Mais dans quel pays on vit sans déconner.
Imposer la bouffe hallal en EDF... on est en plein cauchemar.
Et pourquoi ne plus servir de porc?c'est pas tres laique ça
entre manger du cochon et se taper une généreuse madame qui travaille très tard le soir mineure
vraiment alternatif ce coran:helpsmili
J'y connais rien en religion, c'est quoi la différence entre un repas sans porc et un repas halal ?
Tant pis si mon message passe mal surtout que je sais fort bien qu'on peut être musulman sans être arabe.
Mais c'est qui les joueurs cadres de l'équipe de France qui ont pu imposer ça ? Que je sache, Benzema, Ben Arfa, Nasri étaient indésirables ces derniers temps.
Quels sont les cadres qui ont pu imposer leur mode de nutrition aux autres ? Ribéry et Henry (je crois pour lui) ok, mais punaise, deux leaders qui imposent leurs choix à tout un groupe c'est quand même l'hallu.
En même temps, ça gêne en quoi un mec laïc de bouffer halal ?
Je ne suis pas musulman, alors après que la nourriture que je mange ait été tuée au nom d'Allah ou pas, je ne vois pas le problème.
frana a écrit :J'étais pas au courant de ça, mais là encore, c'est l'hallu totale.
Mais dans quel pays on vit sans déconner.
Imposer la bouffe hallal en EDF... on est en plein cauchemar.
Tes cauchemars sont bizarres quand même.
Bien qu'une viande hallal ait le même goût qu'une non hallal, c'est effectivement étonnant, même si pour des raisons de simplifications (tout le monde mange la même chose), cela peut se comprendre.
Cependant, proposer des plats différents, cela doit être possible, vu le budget de l'EDF non ?
draikin a écrit :J'y connais rien en religion, c'est quoi la différence entre un repas sans porc et un repas halal ?
Dans le repas hallal, poulet et boeuf sont abattu selon le rythme musulman. La bête doit être égorgée avant qu'elle soit morte. Le rite musulman impose aussi que ce soit un sacrificateur (terme exact?) qui tue selon un rite que je ne maitrise pas...
Par contre, le poisson sur lequel Laurent Blanc laisse le choix, est le choix
"par défaut" dans ces nouvelles règles et souffre d'aucune polémique pour les musulmans.
ghosta a écrit :En même temps, ça gêne en quoi un mec laïc de bouffer halal ?
Je ne suis pas musulman, alors après que la nourriture que je mange ait été tuée au nom d'Allah ou pas, je ne vois pas le problème.
Ben le choix de manger non hallal ni casher quand tu ne pratique aucune religion c'est quand meme le minimum non?
Lengatse a écrit :Ben le choix de manger non hallal ni casher quand tu ne pratique aucune religion c'est quand meme le minimum non?
Quelle valeur ça a de manger casher ou halal plutôt que "normal", pour un laïc ? Ca n'a pas moins bon goût, ça n'a aucune influence nutritionnelle si ce n'est qu'il n'y a pas de viande de porc.
C'est comme manger du poisson le vendredi pour faire plaisir aux catholiques, ça ne m'a jamais dérangé, tant qu'à en manger, le vendredi ou un autre jour, pour moi qui suis laïc...
ghosta a écrit :Quelle valeur ça a de manger casher ou halal plutôt que "normal", pour un laïc ? Ca n'a pas moins bon goût, ça n'a aucune influence nutritionnelle si ce n'est qu'il n'y a pas de viande de porc.
C'est comme manger du poisson le vendredi pour faire plaisir aux catholiques, ça ne m'a jamais dérangé, tant qu'à en manger, le vendredi ou un autre jour, pour moi qui suis laïc...
Sauf qu'on peut être laïc ou agnostique sans forcément être musulman. Et là, on impose un mode de nutrition qui tire ses fondements sur une religion plutôt que d'une autre.
Vu qu'on va bientôt marcher sur des oeufs, je précise que je suis agnostique, que je choisis régulièrement de la viande halal (sur d'autres principes que celle de la religion) au supermarché, mais que ça me choquerai vraiment qu'on m'impose ce choix.
Moi ça me dérange qu'on m'impose de manger quelque chose sous pretexte de sa religion vu que je suis ni catho ni juif ni musulman ,je mange pas de viande rouge je l'impose a personne donc bon
Quand tu manges hallal, une partie de la somme dépensé pour l'achat de la viande revient à la communauté musulmane...
Alors certes, ça ne change pas le goût, mais indirectement, tu finances un culte, ce qui n'est plus très laïque...:smoke1:
roscoltrane a écrit :Sauf qu'on peut être laïc ou agnostique sans forcément être musulman. Et là, on impose un mode de nutrition qui tire ses fondements sur une religion plutôt que d'une autre.
Je comprends bien le principe, je le partage. Mais en pratique, pour toi qui es agnostique, que la viande que tu manges ait été tuée au nom d'un Dieu ou pas, concrètement ça ne change rien.
Sauf si t'adores la viande de porc et que t'en priver est un problème.
Lengatse a écrit :Et pourquoi ne plus servir de porc?c'est pas tres laique çaentre manger du cochon et se taper une généreuse madame qui travaille très tard le soir mineure vraiment alternatif ce coran:helpsmili
:hum:
Tu crois vraiment que le coran permet l'adultère et interdit le non hallal et le porc?
C'est pas plutôt la pratique des personnes qui est en mode alternatif?
ghosta a écrit :Je comprends bien le principe, je le partage. Mais en pratique, pour toi qui es agnostique, que la viande que tu manges ait été tuée au nom d'un Dieu ou pas, concrètement ça ne change rien.
Sauf si t'adores la viande de porc et que t'en priver est un problème.
Justement je n'aime pas la viande de porc et c'est pour ça que manger de la viande halal (spécialement pour les merguez
) est aussi par moment un choix.
Mais je suis attaché à la laïcité et être forcé de manger halal serait aussi choquant pour moi qu'être musulman, revenir de classe de neige et ne pas avoir d'autre choix qu'un sandwich au paté de foie (ça remonte mais ça m'avait quand même choqué).