Entendons-nous bien : Toulalan est en ce moment à la rue, et n'a pas sa place en EDF. C'est juste un post de chépluki surle thème "c'est plus facile sans Toulalan" qui m'a poussé à tenter de le défendre, un peu. Ça ne tient qu'à moi, mais la Toul' me semblait moins viral pour l'EDF qu'Evra, Gallas, Abidal, Henry, Ribéry et Anelka. Qui ont tous disparu aujourd'hui, pour diverses raisons...
C'était le moins nul effectivement.
Toulalan, lorsquil est en bourre, a pour lui davoir un peu de relance.
Alou Diarra, dès quil allonge, tas limpression quil joue avec des moonboots ( oui je sais, contre exemple sur le but de Remy mais quand Blanc le lendemain parle de son capitaine en disant "on sait ce quil fait bien et on sait ce quil ne sait pas faire", on voit à peu près ou il veut en venir)
Plus généralement la relance de notre triangle défensif Diarra/Rami/Méxes fait peine à voir :helpsmili. Et cest dautant plus dommageable face à des blockhaus qui nous attendent de pied ferme. Déçu dailleurs dans ce secteur par Méxes dont on nous vantait la formidable qualité de relance.Pas vu grand chose pour l'instant.
Edit
En létat actuel des choses, je suis plutôt favorable au maintien de Diarra en 6.
Mr.Grieves a écrit :Plus généralement la relance de notre triangle défensif Diarra/Rami/Méxes fait peine à voir :helpsmili.
C'est là que tu te rends compte de l'apport que pourrait constituer la titularisation de Pedretti.
A la place de qui pedretti ?
En 6 à la Pirlo, à la place de Diarra ou en 8 à côté de Diarra à la place de M'Vila.
Je me souviens de transversales de Toulalan en touche avec l'EDF, j'enrageais devant mon poste. 1 ballon récupéré pour un perdu, je disais.

Une sentinelle, ça récupère, et ça donne à ses relayeurs dans 95% des cas. Comme dit Bixente dans l'Equipe du jour, Diarra ne se prend pas pour un autre, ce qui aide quand on a ce rôle ingrat.
cetace a écrit :En 6 à la Pirlo, à la place de Diarra ou en 8 à côté de Diarra à la place de M'Vila.
Et pourquoi ne pas descendre Nasri d'un cran pour évoluer dans ce registre et confier les clés du jeux à Gourcuff?
cetace a écrit :En 6 à la Pirlo, à la place de Diarra ou en 8 à côté de Diarra à la place de M'Vila.
C'est donc toi le
frère de Guy Roux

J'ai toujours apprécié le fait d'avoir un joueur intelligent et doué techniquement derrière les lignes offensives. Un espèce de 10 reculé. Varier les possibilités offensives me parait un bon moyen pour contourner les défenses. En 98 on avait eu le plaisir de voir Veron associé à Ortega. Dans cette configuration ils se sont baladés lors des qualifs mais ont souffert un peu plus en coupe du monde.
Pedretti serait une option de plus très intéressante mais on sait que pour reconstruire une équipe en difficulté on revient aux fondamentaux : Blindage des lignes défensives et une bonne dose de rugosité.
Kodiak a écrit :Et pourquoi ne pas descendre Nasri d'un cran pour évoluer dans ce registre et confier les clés du jeux à Gourcuff?
Et/ou sélectionner Mavuba.
Kodiak a écrit :Et pourquoi ne pas descendre Nasri d'un cran pour évoluer dans ce registre et confier les clés du jeux à Gourcuff?
Pour moi il faut faire exactement le contraire. Gourcuff doit jouer en retrait de Nasri. Gourcuff est plus lent que Nasri mais possède un super jeu long. Nasri a plus de vivacité et est plus à l'aise dans les petits espaces. D'ailleurs quand ils ont joué ensemble en espoirs, c'était dans cette figuration là : Gourcuff en 8, Nasri en 10.
Je suis prêt à parier que demain Blanc va remettre le système qu'il avait utilisé en 1ère mi-temps en Norvège et qui avait été assez prometteur : un milieu en losange et 2 attaquants.
Je verrais bien un milieu avec
A.Diarra en pointe basse du losange,
Diaby sur sa droite,
Gourcuff sur sa gauche et
Nasri en pointe haute du losange, avec devant eux
Rémy et
Benzema.

Supernova a écrit :Je verrais bien un milieu avec A.Diarra en pointe basse du losange, Diaby sur sa droite, Gourcuff sur sa gauche et Nasri en pointe haute du losange, avec devant eux Rémy et Benzema.
Le pôvre, il était cramé après 60 minutes d' un jeu bien terne, et tu voudrais qu' il rejoue 3 jours après, halte aux cadences infernales qu' ils disaient

.
Plus sérieusement cette compo est pour moi aussi, celle qu' on devrait voir demain.
Vos analyses sont justes et je partage pas mal ces points de vue.
Mais Il est tout de même à noter que Remy sur le but libérateur pour l'EDF est lancé en profondeur par... Diarra. Passe des et à une touche si je ne m'abuse, comme quoi l'Alou voit aussi droit.
Mr Grieves ne s'en est toujours pas remis d'ailleurs de l'exploit de Ballou !

Pour sa défense il te dira : " Le coup de chance arrive une fois fois sur 10 000 tandis que le talent, lui, se répète ":smoke1:
Avec Diaby, Gourcuff et Hoarau ?
Mouais, pas emballé. Je ne vois pas pourquoi Nasri sort, je vois encore moins pourquoi Hoarau est titulaire (le seul point commun qu'il a avec Llorente, c'est qu'il est grand

) alors que Remy a inscrit le but salvateur contre la Roumanie. Et Diaby à droite?

Quant à Malouda, le faire jouer à ce poste, ça sent la punition pour sa prestation face à la Roumanie.

Voire Rémy et Valbuena remplaçant à 4 jours d' un match de championnat ne me dérange pas du tout

.
Kornog a écrit :Voire Rémy et Valbuena remplaçant à 4 jours d' un match de championnat ne me dérange pas du tout
.
Bon point.

Y'en aura même sûrement un des deux dans les tribunes...
Face au Luxembourg (quand même), Blanc peut se permettre quelques essais
Bon j'avais vu juste sur le milieu en losange...:smoke1: