(30-04-2011, 12:16)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Racisme , c'est peut être un mot un peu fort , mais il y a au moins des propos plus que maladroits. C'est ce que j'ai dit plus haut , des gros beaufs.
Ma foi quand tu dis que noir= étranger,grand, costaud, neuneu et blanc=français, petit, intelligent tu veux appeler ça comment ?
Et pour ceux qui "doutent" les mecs s'accusent d'eux-même quand ils disent dès le début que tout ceci doit rester secret, et les réactions de Smerecki montrent qu'il n'y a que très peu de de doute concernant ce sur quoi on est en train de parler.
Par ailleurs j'aime assez quand il dit ça
Citation :Erick Mombaerts: Ça ne te choque pas que l'INF (Institut de Clairefontaine) ait sorti quatre internationaux français et 26 internationaux étrangers? Est-ce qu'on peut pas basculer un petit peu. Basculer.
Francis Smerecki: Attends, vous allez pas prendre “Dédé” pour plus con qu'il l'est. Les bons jeunes blancs, s'il avait eu un jeune talentueux blancs, il aurait pris, non ?
(Merci beaucoup Jero.

)
Je suis profondément déçu qu'un débat (nécessaire) sur la formation en France ait tourné ainsi. C'est une vraie discussion de café du comptoir. Vraiment, Laurent Blanc me déçoit énormément, même si, à l'échelle de la bêtise, il me semble un petit cran en-dessous de Mombaerts et Blaquart. Maigre consolation.
D'un point de vue OM, Stambouli aurait commencé à "trier" d'après Mombaerts. Ce serait magnifique, déjà qu'on ne sort jamais un bon jeune, si en plus on en écarte certains sur des critères autres que sportifs...
Sinon, c'est qui "Dédé"? Une manière triviale de parler de soi-même? Deschamps?... L'argument comme quoi l'INF a sorti 4 internationaux français et 26 étrangers me semble fallacieux. Si Meghni et consorts avaient eu le niveau EDF, on le saurait... Et dans les quatre, j'ose espérer qu'il ne compte pas Rothen.

Sinon, Anelka, Ben Arfa et Diaby?
Mais vous n'avez jamais participé à une réunion brainstorming ou quoi?
On pose un problème et on envisage toutes les solutions, même les plus connes, sans tabou.
Là Mombaerts dit "Est-ce qu'on s'attelle
au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de
nationalité?
Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude.
C'est-à-dire on est obligé de le faire... Mais est-ce qu'il faut le faire."
Il ne dit pas qu'il faut le faire sous le coude, il dit que si cette option est choisie, elle ne peut pas se faire officiellement car elle est illégale. En gros il pose les termes de l'équation.
Le seul qui me parait fautif, c'est Blaquart, qui semble avoir déjà donné une directive dans ce sens au mec de l'INF. Sinon on est dans une réunion où on échange, avec des raccourcis. Quand Blanc parle du grand black costaud, il nous manque la précaution d'usage "cessons de former le même type de joueur stéréotypé, appelons le "grand black costaud".
Enfin bref, il manque trop d'éléments pour pendre tout ce monde à la grande vergue.
(30-04-2011, 12:54)Miki a écrit : [ -> ]Ce serait magnifique, déjà qu'on ne sort jamais un bon jeune
Nasri, Flamini, Carrasso, Ayew bross...
Arf, j'ai toujours clamé que Laurent Blanc n'était pas le gentleman que l'on croyait.

J'ai en eu la preuve a deux reprises,
là il va morfler, car Edwy Plenel ne lâche rien.
J'ai volontairement forcé le trait...

Reste que notre formation, si elle sort de temps en temps de bons éléments, n'est pas très réputée.
Je conçois que dans ce type de réunion, on puisse aller aux extrêmes et avoir recours à certains raccourcis pour faire avancer le schmilblick. Mebon, y'a tout de même pas mal de choses qui ne passent pas. Après oui, c'est bourré d'ellipses, et on peut sortir des bribes de conversation d'un contexte afin de leur donner un tout autre sens. Faut voir la suite,comme le dit cynik, le procédé de mediapart est contestable.
Pour amener de l'eau au moulin;
J'avais entendu Guy Roux évoquer il y a au moins deux ans le problème des jeunes joueurs étrangers que l'on recrutait dans les centres de formation des clubs.
Il avait à l'époque indiqué que certes la qualité des joueurs étaient meilleurs (par rapport aux critères de recrutement) mais que nous formions à terme des joueurs pour les équipes nationales des autres pays.
1/ Cela m'avait déjà surpris que lui en qualité d'ex formateur puisse évoquer ce problème.
En effet, ce problème est pour moi un faux problème, en effet si tu es bon tu n'as pas peur de la concurrence dès la sélection.
2/ De plus il est préférable de former les meilleurs que de disposer de joueurs médiocres notamment pour les clubs français qui fonctionnent grâce aux transferts.
3/ On se rend compte également que les critères de sélection des centres de formation sont parfois tronqués de souvenir Valbuena, Ribery,
Drogba (excusez moi si je me trompe) se sont fait recaler par des centres de formation.
4/ Maintenant que deviennent ces jeunes joueurs que l'on va recruter en Afrique ou Europe de l'est est qui après avoir fait partie des jeunes ne deviennent jamais pro? Combien de joueurs ont un diplôme à l'issu de leur formation? Quel est leur avenir si il rate les tests ou se blesse? Un jeune un minimum intelligent et conscient de son niveau fuit la proposition de rejoindre un centre de formation.
La véritable solution doit passer par l'obligation fdes clubs de fournir une formation complémentaire en cas d'échec.
(30-04-2011, 13:47)juanmanuel a écrit : [ -> ]Pour amener de l'eau au moulin;
J'avais entendu Guy Roux évoquer il y a au moins deux ans le problème des jeunes joueurs étrangers que l'on recrutait dans les centres de formation des clubs.
Il avait à l'époque indiqué que certes la qualité des joueurs était meilleur (par rapport aux critères de recrutement) mais que nous formions à terme des joueurs pour les équipes nationales des autres pays.
1/ Cela m'avais déjà surpris que lui en qualité d'ex formateur puisse évoquer ce problème.
En effet, ce problème est pour moi un faux problème, en effet si tu es bon tu n'as pas peur de la concurrence dès la sélection.
2/ De plus il est préférable de former les meilleurs que de disposer de joueurs médiocres notamment pour les clubs français qui fonctionnent grâce aux transferts.
3/ On se rend compte également que les critères de sélection des centres de formation sont parfois tronqués de souvenir Valbuena, Ribery, Drogba (excusez moi si je me trompe) se sont fait recaler par des centres de formation.
4/ Maintenant que deviennent ces jeunes joueurs que l'on va recruter en Afrique ou Europe de l'est et qui après avoir fait partie des jeunes ne deviennent jamais pro? Combien de joueurs ont un diplôme à l'issu de leur formation? Quel est leur avenir si ils ratent les tests ou se blessent? Un jeune un minimum intelligent et conscient de son niveau fuit la proposition de rejoindre un centre de formation.
La véritable solution doit passer par l'obligation pour les clubs de fournir une formation complémentaire en cas d'échec.
voilà j'ai validé un peu vite excusez moi pour les fautes
C'est le mec qui a succédé à Jacquet et Houillier ?
(30-04-2011, 15:20)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est le mec qui a succédé à Jacquet et Houillier ?
Oui c'est l'actuel DTN.
Quel beau baton merdeux ils ont fait...
Je rejoins Deep. Le père Laurent n'est vraiment pas Blanc comme neige. Qu'il récuse l'idée des couleurs ok, mais transposer le problème aux double nationalité, c'est totalement con, voir tout autant xénophobe.
Quand Domenech allait draguer Higuain, personne ne gueulait. Quand on arrache Desailly au Ghana, Trézéguet à l'Argentine, personne ne se plaint. Mais comme d'hab, on veut les beurs et l'argent des beurs
Un truc con, mais les centres de formation dépendant de la FFF, donc d'un ministère ça peut être assimilé à un service public. Perso dans mon labo, on peut très bien avoir un étudiant étranger (par les échanges Erasmus) qui profite de nos connaissances, de notre savoir faire, et retourne tranquillou chez lui pour apprendre à d'autre.
C'est juste une question de conception de ton métier.
Là, on tombe dans la rentabilité !
Non mais c'était une Blaquart en barre !

De toute façon un tri au niveau de la formation est impossible, on a tous aun moins un grand parent d'origine étrangère, moi je pourrais certainement choisr entre l'Italie, la Tunisie et la France...
Je trouve normal que la fede se pose la question si ça vaut la peine de former un jeune qui a la possibilité de jouer ensuite pour le senegal ou la Maroc... Apres je suis pas du tout d'accord sur comment la conversation s'est déroulée...Drogaba n'st pas intelligent peut être, Zidane n'avait rien dans le cerveau, Nasri et plus intelligent que Gourcuff ?
Tous des cons à la fédé !!!
Sans les bi-nationaux,l'équipe de France n'aurait jamais rien gagné...

(30-04-2011, 15:36)peñiscola a écrit : [ -> ]Apres je suis pas du tout d'accord sur comment la conversation s'est déroulée...
Mais justement, on ne sait pas comment la conversation s'est déroulée! Ce ne sont que des morceaux choisis!
(30-04-2011, 13:09)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Arf, j'ai toujours clamé que Laurent Blanc n'était pas le gentleman que l'on croyait. 
Je crois me souvenir qu'à l'époque où je fréquentais (en observateur )OM Forum, un membre éminent qui l'avait côtoyé dans son pays alésien l'avait descendu sévèrement...

Vu le gars qui l'avait dénigré je crois pas que ce soit a prendre pour argent comptant.
(30-04-2011, 15:45)cetace a écrit : [ -> ]Je crois me souvenir qu'à l'époque où je fréquentais (en observateur )OM Forum, un membre éminent qui l'avait côtoyé dans son pays alésien l'avait descendu sévèrement... 
Tu fais l'effort de préciser que tu fréquentais OM Forum
en observateur 
Comme si c'était une honte absolue d'avoir posté sur OM forum. N'ai pas honte, ce n'est pas sale
Moi dans ma jeunesse, j'ai souvent fréquenté les bars à putes, mais juste en observateur
(30-04-2011, 15:38)jimmiz a écrit : [ -> ]Sans les bi-nationaux,l'équipe de France n'aurait jamais rien gagné...
Quand on pense que lors de la finale de l'Euro 2000, le but en or a été inscrit par un franco-Argentin sur une passe d'un franco-portugais.
(30-04-2011, 15:45)cetace a écrit : [ -> ] (30-04-2011, 13:09)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Arf, j'ai toujours clamé que Laurent Blanc n'était pas le gentleman que l'on croyait. 
Je crois me souvenir qu'à l'époque où je fréquentais (en observateur )OM Forum, un membre éminent qui l'avait côtoyé dans son pays alésien l'avait descendu sévèrement... 
Aaaah Omforum ! et oui !

ça me fait drôle, tu a du lire dans mes pensées.
Figure-toi qu'avant de poster ici mon remember sur Lolo Blanc j'ai eu l'intention d'y aller et rappeler ma diatribe au sujet du président. Je ne m'interdis pas de le faire, mais je ne sais plus qui y est du début des années 2000, si ça vaut le déplacement en fait. On risque de me prendre pour un barje.
Effectivement un héraultais dont je me souviens plus le pseudo, il me semble que c'est l'auteur du "petit José illustré" m'avait demandé ce que je reprochais, de mon côté, à Laurent Blanc, nous étions tous les deux d'accord sur le fait que c'est n'est pas du tout le gendre idéal.
De 1995 à 2000, j'ai arpenté les couloirs du vélodrome, surtout quand l'EDF y jouait, jubilé JPP ou France-Maroc et bien sûr Mondial 98. Ce que j'ai entendu de sa bouche et vu dans ses yeux, dénotait a mon sens le contraire de la modestie et un certain dédain, notamment envers Basile Boli, je l'aurai tapé.
Blanc, va avoir su mal à se défendre. le patron de médiapart est un vrai pitbull.