(30-04-2011, 15:36)peñiscola a écrit : [ -> ]Je trouve normal que la fede se pose la question si ça vaut la peine de former un jeune qui a la possibilité de jouer ensuite pour le senegal ou la Maroc...
Ah bon ?
et en quoi est ce "normal" ?
C'est clair que DD Ayew est beaucoup plus costaud et moins intelligent dans le jeu que DD Gignac ...
(30-04-2011, 16:31)El chi a écrit : [ -> ] (30-04-2011, 15:36)peñiscola a écrit : [ -> ]Je trouve normal que la fede se pose la question si ça vaut la peine de former un jeune qui a la possibilité de jouer ensuite pour le senegal ou la Maroc...
Ah bon ?
et en quoi est ce "normal" ?
La fédé créé des structures pour former des joueurs pour qu'ils jouent dans l'équipe qui la représente non?
De la même manière que les clubs forment das jeunes pour qu'ils jouent en sénior chez eux.
Ce qu'l y a de bien avec les infos lachées aux compte-gouttes par Mediapart c'est qu'ils laissent le temps à tous les acteurs de s'enfoncer dans des sables mouvants médiatiques
Hier dans l'emission les specimens tout ceux présents sur le plateau disaient qu'ils n'avaient jamais entendu ce genre de discussion ... sauf Charles Villeneuve "messieurs je connais Edwy Plennel il doit avoir des preuves - et puis en 1 an au PSG on m'a souvent dit qu'il y avait trop de noirs et d'arabes dans mon équipe"
(30-04-2011, 12:54)Miki a écrit : [ -> ](Merci beaucoup Jero.
)
Je suis profondément déçu qu'un débat (nécessaire) sur la formation en France ait tourné ainsi. C'est une vraie discussion de café du comptoir. Vraiment, Laurent Blanc me déçoit énormément, même si, à l'échelle de la bêtise, il me semble un petit cran en-dessous de Mombaerts et Blaquart. Maigre consolation.
D'un point de vue OM, Stambouli aurait commencé à "trier" d'après Mombaerts. Ce serait magnifique, déjà qu'on ne sort jamais un bon jeune, si en plus on en écarte certains sur des critères autres que sportifs...
Sinon, c'est qui "Dédé"? Une manière triviale de parler de soi-même? Deschamps?... L'argument comme quoi l'INF a sorti 4 internationaux français et 26 étrangers me semble fallacieux. Si Meghni et consorts avaient eu le niveau EDF, on le saurait... Et dans les quatre, j'ose espérer qu'il ne compte pas Rothen.
Sinon, Anelka, Ben Arfa et Diaby?
Merci Miki, tu résumes exactement ce que je pense de cette histoire.
Le débat sur les bi-nationaux n'est qu'un prétexte pour parler de problèmes de comportements, et d'origine...
Combien de joueurs formés par l'INF chaque année? par l'ensemble des centres de formation? et pour combien de places en EDF? 100 par période de 10 ans ?
Si les bi-nationaux ont le choix entre la France et le pays d'Afrique quel qu'il soit, ils choisiront la France (Nasri, Benzema, Ben Arfa, Rami) ou plus généralement l'ouest européen (Ozil, Khedira, Affelay)
Citez quel joueur a été formé à l'INF et a fini comme crack dans un pays africain ? Dorgba, Essien, Taiwo, Eto'o, Yaya Touré? je n'ai aucun nom (et je pense que eux non plus).
Par contre, des joueurs formés en Afrique et qui ont fini en EDF, on doit en avoir (Desailly?)
Ils pourront se plaindre de ça le jour où le futur Zidane formé à l'INF choisira une équipe africaine.
Pour l'instant, c'est un faux débat, et ils devraient plutôt se poser la question: pourquoi aussi peu de joueurs de l'INF terminent en EDF ?
Pensez vous que Blanc va finir au Blaquart?

(30-04-2011, 17:00)hassenovitch a écrit : [ -> ] (30-04-2011, 12:54)Miki a écrit : [ -> ](Merci beaucoup Jero.
)
Je suis profondément déçu qu'un débat (nécessaire) sur la formation en France ait tourné ainsi. C'est une vraie discussion de café du comptoir. Vraiment, Laurent Blanc me déçoit énormément, même si, à l'échelle de la bêtise, il me semble un petit cran en-dessous de Mombaerts et Blaquart. Maigre consolation.
D'un point de vue OM, Stambouli aurait commencé à "trier" d'après Mombaerts. Ce serait magnifique, déjà qu'on ne sort jamais un bon jeune, si en plus on en écarte certains sur des critères autres que sportifs...
Sinon, c'est qui "Dédé"? Une manière triviale de parler de soi-même? Deschamps?... L'argument comme quoi l'INF a sorti 4 internationaux français et 26 étrangers me semble fallacieux. Si Meghni et consorts avaient eu le niveau EDF, on le saurait... Et dans les quatre, j'ose espérer qu'il ne compte pas Rothen.
Sinon, Anelka, Ben Arfa et Diaby?
Merci Miki, tu résumes exactement ce que je pense de cette histoire.
Le débat sur les bi-nationaux n'est qu'un prétexte pour parler de problèmes de comportements, et d'origine...
Combien de joueurs formés par l'INF chaque année? par l'ensemble des centres de formation? et pour combien de places en EDF? 100 par période de 10 ans ?
Si les bi-nationaux ont le choix entre la France et le pays d'Afrique quel qu'il soit, ils choisiront la France (Nasri, Benzema, Ben Arfa, Rami) ou plus généralement l'ouest européen (Ozil, Khedira, Affelay)
Citez quel joueur a été formé à l'INF et a fini comme crack dans un pays africain ? Dorgba, Essien, Taiwo, Eto'o, Yaya Touré? je n'ai aucun nom (et je pense que eux non plus).
Par contre, des joueurs formés en Afrique et qui ont fini en EDF, on doit en avoir (Desailly?)
Ils pourront se plaindre de ça le jour où le futur Zidane formé à l'INF choisira une équipe africaine.
Pour l'instant, c'est un faux débat, et ils devraient plutôt se poser la question: pourquoi aussi peu de joueurs de l'INF terminent en EDF ?
Dessailly a fait toute sa formation à Nantes il me semble.
Pourquoi tout le monde dit que Desailly a été formé en Afrique ? Il est arrivé quand à Nantes ?
Edit : grillé...
Arrivé en France à 4 ans...
Ce qui me marque surtout à la lecture des conversations rapportées par Mediapart c'est la confusion dans les esprits de ces gens qui dirigent le foot français. Ils mélangent tous les problèmes, les bi-nationaux, les grands black costauds, les petits blancs techniques, les espagnols, l'intelligence, la culture et tout ça donne un truc assez nauséabond sur fond de préjugés ethniques...
Aucune étude scientifique n'a montré la supériorité physique des noirs sur les blancs.
S'il y a beaucoup de noirs dans le foot français et très peu dans le rugby français (le rugby étant pourtant un sport très physique) c'est uniquement pour des raisons socio-culturelles, le football étant un sport très populaire pratiqué par les plus pauvres, le rugby étant un sport plus bourgeois.
De la même façons, si les Kenyans sont si forts en endurance c'est lié à leur cadre de vie, par à leur prédispositions génétiques.
(30-04-2011, 12:14)cynik a écrit : [ -> ]On m'a fait parvenir deux trucs qu'a publié mediapart jeudi, l'article et l'annexe.
Je vais parler que de la forme pour l'instant, parce que y'a quand même des trucs qui me gène dans la façon de faire de mediapart. Je vois pas en quoi leur business modèle serait en péril si ils mettaient tout ce qu'ils ont de dispo en un seul bloc, en une seule fois. A part éviter le "teasing", le "story telling" (pas vraiment mes méthodes favorites, mais c'est à la mode). Ca laisse bien le temps à tout le monde de fantasmer c'est certains, m'enfin au final ça donne aussi bien l'impression d'un campagne de démolition pour la démolition.
D'autre part, le jeudi 28, ils donnent une annexe pour faire genre droit de réponse avec appels a Blaquart et Mombaerts. Mais les annexes ne sont pas le fil complet de la discussion, y'a plein de césures, y'a pas les questions. Ca leur coûte trop cher en PDF ? Et puis bien entendu j'imagine que les questions ne précise pas ce que mediapart à sous le coude.
Je trouve ça dommage de ne pas profiter de la liberté de format du journal web pour balancer des trucs vraiment complet . Un enquête en un bloc consistant et cohérent si ils on déjà des éléments, des annexes avec le fil complet des discussions et droits de réponse éventuels. Là ils donneront toujours l'impression de manipuler les choses, de laisser trop de places à l'interprétation
Je comprends ce que tu dis, je ne connais pas grand chose en journalisme.
Mais comme je l'ai lu plus haut, cette technique du goutte à goutte, ça laisse bien le temps aux bien-pensants et autres vierges effarouchées de s’horrifier de telles "révélations".
Blanc dément fermement, Blanquard aussi, tout le monde va faire sa sortie le doigt sur la braguette et éventuellement se faire griller une fois toutes les "preuves" sur la table.
Si Médiapart sort tout d'un coup, les énormes machines de comm. et autres boites de "gestion de crise" te mettent un voile pudique en 12h, noient le possion, allument des contre-feux, et au final ceux qui sont les fautifs passent souvent à travers les gouttes... du moins ils ne se prennent qu'une petite giclette au lieu d'un canadair sur le coin de la tronche.
ok, désolé, je retire cette phrase
"Par contre, des joueurs formés en Afrique et qui ont fini en EDF, on doit en avoir" 
(30-04-2011, 17:12)Supernova a écrit : [ -> ]Aucune étude scientifique n'a montré la supériorité physique des noirs sur les blancs.
S'il y a beaucoup de noirs dans le foot français et très peu dans le rugby français (le rugby étant pourtant un sport très physique) c'est uniquement pour des raisons socio-culturelles, le football étant un sport très populaire pratiqué par les plus pauvres, le rugby étant un sport plus bourgeois.
De la même façons, si les Kenyans sont si forts en endurance c'est lié à leur cadre de vie, par à leur prédispositions génétiques.
Je veux bien faire dans l'angélisme républicain mais tout de même, t'as déjà essayé de suivre un russe à la picole toi ?

(30-04-2011, 17:12)Supernova a écrit : [ -> ]Ce qui me marque surtout à la lecture des conversations rapportées par Mediapart c'est la confusion dans les esprits de ces gens qui dirigent le foot français. Ils mélangent tous les problèmes, les bi-nationaux, les grands black costauds, les petits blancs techniques, les espagnols, l'intelligence, la culture et tout ça donne un truc assez nauséabond sur fond de préjugés ethniques...
Les propos rapportés par mediapart ont l'air confus mais:
1-on n'a là qu'une version expurgée. Une version intégrale serait peut-être moins ambigüe.
2-on ne sait pas ce qu'ils avaient bu avant.
'tain, ça me fatigue cette histoire...
Pareil...Puis fondamentalement je ne pense pas que types comme Blanc ou Momberts soient racistes...Maladroits sûrement...
Cela soulève aussi une chose : entre les gens qui balancent à L'Equipe, et ceux qui font des enregistrements à l'insu des gens afin de les balancer à Médiapart... on sent qu'il y a des gens qui veulent du bien au sein même de la fédération et de l'EDF...
Z'allez voir la belle opportunité pour Marine Le Pen...
Sans parler du fond du problème, je ne comprends pas l’attaque envers Mediapart contre le teasing. Ce sont des méthodes journalistiques de base. L’immense canard enchainé en a fait de même avec l’affaire Alliot Marie. Cela a permis il est vrai de bien faire marcher les ventes mais cela a aussi permis qu’elle se perde dans ses mensonges en ne sachant pas ce qui sortirais derrière comme info. En sortant tout d’un bloc, cela facilite la défense. Même si je suis bien conscient que le but mercantile passe avant cela.
Le teasing en info n’est pas une question de mode, pour l’affaire VA/OM par exemple les infos sont venues au compte-goutte, ce qui a permis par exemple la succulente affaire Mellick.
Heureusement que Smerecki relève le niveau car c’est pas jojo. Quand on voit qui est au-dessus de la DTN, finalement ce n’est pas si étonnant que cela cette histoire...