(30-04-2011, 15:29)El chi a écrit : [ -> ] (30-04-2011, 15:20)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est le mec qui a succédé à Jacquet et Houillier ?
Oui c'est l'actuel DTN.
Quel beau baton merdeux ils ont fait...
Je rejoins Deep. Le père Laurent n'est vraiment pas Blanc comme neige. Qu'il récuse l'idée des couleurs ok, mais transposer le problème aux double nationalité, c'est totalement con, voir tout autant xénophobe.
Quand Domenech allait draguer Higuain, personne ne gueulait. Quand on arrache Desailly au Ghana, Trézéguet à l'Argentine, personne ne se plaint. Mais comme d'hab, on veut les beurs et l'argent des beurs
Un truc con, mais les centres de formation dépendant de la FFF, donc d'un ministère ça peut être assimilé à un service public. Perso dans mon labo, on peut très bien avoir un étudiant étranger (par les échanges Erasmus) qui profite de nos connaissances, de notre savoir faire, et retourne tranquillou chez lui pour apprendre à d'autre.
C'est juste une question de conception de ton métier.
Là, on tombe dans la rentabilité !
La rentabilité, c'est le nerf de la guerre chichi. Dans ma boîte on prend des stagiaires par palettes. Dans le but de les former, d'améliorer les qualités de formateur des employés afin qu'ils prennent conscience de leurs capacités pour qu'ils puissent s'améliorer eux-même, pour avoir de la main d’œuvre plutôt qualifiée pour peu cher, mais surtout pour qu'à la fin de leur cursus ces jeunes-là de qualité aient envie de venir bosser pour nous. C'est d'ailleurs mon cas.
Ceusses qui sont bons, l'entreprise leur fait découvrir d'autres choses pendant leur stage, prend de leurs nouvelles régulièrement. Et souvent ils se tournent vers nous pour leurs entrées dans le monde du travail. Les moins bons on les garde dans des tâches basiques et on les oublient une fois le stage fini.
Cette histoire, ça me fait penser à la fameuse "fuite des cerveaux" dont on entend parler régulièrement. On forme des jeunes dans la recherche, mais les plus compétents se barrent aux USA pour le pognon.
Toute proportion gardée c'est un peu le même concept.
Evidemment ils y a des milliers de raccourcis qui oublient le vrai problème : les critères de sélection par rapport au jeu, et non au physique. Et apparemment ça se focalise sur un faux problème de couleur.
Que je sache, Abedi Pelé est Noir alors que William Prunier est Blanc, non ?
En fait non le vrai problème, c'est hassenovitch qui l'a soulevé : pourquoi aussi peu de joueurs de l'INF terminent en EDF ?
Formons-nous les joueurs aussi "bien" qu'avant ? Est-ce les détections de potentiels sont bien faites ? (cf Drogba, Rib', Valbubu, etc...) Et surtout l'accompagnement éducatif qui doit suivre l'apprentissage du foot est-il bien fait ? Peut-être que je me fais des idées, mais en écoutant les conf' de presse des jeunes joueurs españols, j'ai l'impression d'entendre parler des gens qui ont une réflexion sur le jeu, leur façon de s'exprimer. Ça change de l'importance des 3 points, heu on a fait un bon match, heu c'est bieng, heu...
Et si la vraie révolution à faire à l'INF ne serait pas dans la préparation humaine des joueurs ? Car mine de rien ces jeunes tu leur enlèves leur jeunesse, ils sont dans un monde tellement à part qu'ils n'ont aucuns repères éducatifs. Quand tu entends parler DD Ayew ou Rémy, tu sens qu'il y a autre chose que le foot dans leur tête.
Après tu me diras, les ITW de CR7, ZZ ou Messi c'est rarement du haut niveau, comme quoi...