(02-05-2011, 01:09)Cyrs a écrit : [ -> ]C'était juste un clin d'oeil 
Bref, on en serait quand même beaucoup plus avec les bandes audio, l'intonation, l'appui des mots, apporteront, à mon sens, les derniers éléments pour juger les propos qui ont été prononcés.
Béh l'intonation, le regard, je lai entendu de la bouche et vu dans les yeux de Laurent Blanc dans l'anecdote que j'ai évoqué. Il n'est ni pire, ni surtout meilleur que des millions de français qui vont voter front national dans deux ans.
(02-05-2011, 01:16)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Béh l'intonation, le regard, je lai entendu de la bouche et vu dans les yeux de Laurent Blanc dans l'anecdote que j'ai évoqué. Il n'est ni pire, ni surtout meilleur que des millions de français qui vont voter front national dans deux ans.
Concernant les bi-nationaux, qui n'ont pas forcément la double nationalité lorqu'ils sont en équipe de jeunes française, c'est pour moi juste un manque de figure de leur part.
Quand tu défends les couleurs d'un pays pendant des années, pour ensuite, allez jouer pour le pays d'origine de tes parents voir même de tes grands parents, faut juste pas avoir de figure.
Après, pour les gens qui vont voter front national dans deux ans, il y a aussi, parmi eux, des "noirs et des arabes", tu m'essssspliques ?

Il y a même des fils ou petits fils d'immigrés Italiens, Polonais, Portugais, alors que même leurs parents ou grands parents ont sévèrement morflés à leur arrivée en France.
Et perso, si 2012 devait être une année où tout s'arrange, ce serait grâce à la fin du monde, pas aux élections présidentielles
(02-05-2011, 01:31)Cyrs a écrit : [ -> ]Concernant les bi-nationaux, qui n'ont pas forcément la double nationalité lorqu'ils sont en équipe de jeunes française, c'est pour moi juste un manque de figure de leur part.
Quand tu défends les couleurs d'un pays pendant des années, pour ensuite, allez jouer pour le pays d'origine de tes parents voir même de tes grands parents, faut juste pas avoir de figure. 
Après, pour les gens qui vont voter front national dans deux ans, il y a aussi, parmi eux, des "noirs et des arabes", tu m'essssspliques ? 
Il y a même des fils ou petits fils d'immigrés Italiens, Polonais, Portugais, alors que même leurs parents ou grands parents ont sévèrement morflés à leur arrivée en France.
Et perso, si 2012 devait être une année où tout s'arrange, ce serait grâce à la fin du monde, pas aux élections présidentielles 
S'ils ont la possibilité d'être international avec une autre nation, alors qu'avec la France c'est pas possible, pour ma part je ne leur en veux pas. Après c'est très subjectif comme avis. Je ne critiquerai pas le fait que tu ne l'acceptes pas.
Pour ceux qui vont voter front national, évidemment il n'y a pas que des français pure souche, dans les DOM-TOM, les rapatriés d'Afrique du nord il y a des électeurs, ainsi que chez des familles d'immigrés d'Italie (sous Mussolini) ou d'Espagne (sous Franco). Pourquoi ? Pour les mêmes raisons (protectionnistes) que les vrais français.
Si en 2012 on est tous morts, tout sera réglé. Tant il est vrai que les politiques ne régleront rien, mais continuerons a nous saigner et faire en sorte que les gens se saignent entre eux.
(02-05-2011, 01:58)deepbluebdr a écrit : [ -> ]S'ils ont la possibilité d'être international avec une autre nation, alors qu'avec la France c'est pas possible, pour ma part je ne leur en veux pas. Après c'est très subjectif comme avis. Je ne critiquerai pas le fait que tu ne l'acceptes pas.
Pour ceux qui vont voter front national, évidemment il n'y a pas que des français pure souche, dans les DOM-TOM, les rapatriés d'Afrique du nord il y a des électeurs, ainsi que chez des familles d'immigrés d'Italie (sous Mussolini) ou d'Espagne (sous Franco). Pourquoi ? Pour les mêmes raisons (protectionnistes) que les vrais français.
Si en 2012 on est tous morts, tout sera réglé. Tant il est vrai que les politiques ne régleront rien, mais continuerons a nous saigner et faire en sorte que les gens se saignent entre eux.
Alors oui Deep, c'est très très subjectif, puisque c'est simplement mon avis...
Et en parlant de nous saigner... J'ai réussi à passer en équipe week end, ce qui me permet de rester en haute Loire la semaine avec ma petite femme, sauf que, quand je l'ai su Mercredi dernier, j'étais contant, mais j'avais pas calculer qu'entre ce Dimanche 1er mai et Dimanche prochain 8 Mai, ça faisait 2 week end perdus...
Donc, le mois de Mai, oui, il va être saignant...
(02-05-2011, 01:31)Cyrs a écrit : [ -> ]Quand tu défends les couleurs d'un pays pendant des années, pour ensuite, allez jouer pour le pays d'origine de tes parents voir même de tes grands parents, faut juste pas avoir de figure. 
Tu parles de joueurs qui respectent quasi jamais leurs maillots, quasi jamais leurs supporters, voire quasi jamais leurs entraîneurs et leurs coéquipiers.
Mais de quelle figure tu parles ? Ils en ont pas pour la plupart
(02-05-2011, 02:16)Cyrs a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 01:58)deepbluebdr a écrit : [ -> ]S'ils ont la possibilité d'être international avec une autre nation, alors qu'avec la France c'est pas possible, pour ma part je ne leur en veux pas. Après c'est très subjectif comme avis. Je ne critiquerai pas le fait que tu ne l'acceptes pas.
Alors oui Deep, c'est très très subjectif, puisque c'est simplement mon avis... 
Et en parlant de nous saigner... J'ai réussi à passer en équipe week end, ce qui me permet de rester en haute Loire la semaine avec ma petite femme, sauf que, quand je l'ai su Mercredi dernier, j'étais contant, mais j'avais pas calculer qu'entre ce Dimanche 1er mai et Dimanche prochain 8 Mai, ça faisait 2 week end perdus...
Donc, le mois de Mai, oui, il va être saignant...
Le mien d'avis est tout autant subjectif.

Equipe week end ? Nous aussi c'est d'actualité, d'ailleurs je perds un équipier et ami qui passe en week end prochainement, il fait la nuit avec nous et après je le vois plus jusqu'en septembre. Bon courage pour ce mois de mai très court et long a la fois.
Tu fais deux fois 12 heures ?
Bonjour le manque de prudence par rapport aux éléments dévoilés par mediapart...
Si in fine on s'aperçoit qu'un raccourci a été fait par les journalistes, ou qu'ils ont caché des éléments éclairant différemment l'échange, on aura droit à un mea culpa de la part des juges?

(01-05-2011, 16:21)El chi a écrit : [ -> ]Est ce qu'on pourrait me dire en quoi la bi nationalité est un problème pour la FFF ?
Les centres de formation forment je ne sais combien de joueurs et seulement une vingtaine constituent le groupe de l'EDF (dont combien de jeune agés entre 20 et 23 ans). Pourquoi des jeunes qui n'ont jamais été appelé n'aura pas le droit de s'aguérir sur la scène internationale au nom de la réserve de la République ou un truc du genre. De plus, si ces gamins avaient le niveau EDF, on les aurait vite appelé histoire d'être plus rapide
C'est effectivement mathématique, l'exemple des - de 21 ans est significatif.
La génération d'internationaux tourne sur 2 ans, ce qui représente environ une quarantaine de sélectionnés par tranche chronologique.
La sélection des A est le plus souvent constituée d'un noyau dur d'une trentaine de joueurs et cela sur une période de 6 ans voire plus.
Il est donc impossible de caser plus de 120 espoirs dans un groupe normalement restreint...je ne trouve pas choquant qu'ils tentent de grappiller de la notoriété si leur statut les autorise.
(02-05-2011, 03:03)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Tu fais deux fois 12 heures ?
Oui, deux fois 12 heures, et une semaine sur deux 3 x 12 heures.
(02-05-2011, 06:58)Jeroemba a écrit : [ -> ]Bonjour le manque de prudence par rapport aux éléments dévoilés par mediapart...
Si in fine on s'aperçoit qu'un raccourci a été fait par les journalistes, ou qu'ils ont caché des éléments éclairant différemment l'échange, on aura droit à un mea culpa de la part des juges? 
Non, mais tu as lu le verbatim dans son intégralité ?
Les mots parlent d'eux-mêmes, non ?
Je trouve que les "bi-nationaux" (qu'est-ce que ça veut dire, ça, d'ailleurs ? Moi je suis Français, métis, né en France, ma mère est bretonne, mais comme mon père est né au Sénégal, je suis bi-national ?) constituent un faux problème.
Regardez les équipes de France de jeunes d'il y a 10-15 ans, regardez ce que sont devenus les gamins. S'il y en a plus de 4 par génération qui ont terminé en bleu, c'est un exploit. Avant, les autres terminaient aux oubliettes, aujourd'hui, ils ont la chance de participer à une Coupe du Monde pour une autre sélection, avec laquelle ils sont liées, de près ou de loin. Je ne vois pas le problème.
Et les solutions proposées à ce faux problème sont honteuses...
J'ajoute que les raccourcis, ce ne sont pas les journalistes qui les font. Tu lis le verbatim de la réunion, à laquelle il me semble n'assistait pas Edwy Plenel, ils dérivent vers le sujet des blacks pas intelligents tout seul comme des grands.
Vive Smerecki.
(02-05-2011, 13:33)souley a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 06:58)Jeroemba a écrit : [ -> ]Bonjour le manque de prudence par rapport aux éléments dévoilés par mediapart...
Non, mais tu as lu le verbatim dans son intégralité ?
Les mots parlent d'eux-mêmes, non ?
Je trouve que les "bi-nationaux" (qu'est-ce que ça veut dire, ça, d'ailleurs ? Moi je suis Français, métis, né en France, ma mère est bretonne, mais comme mon père est né au Sénégal, je suis bi-national ?) constituent un faux problème.
Regardez les équipes de France de jeunes d'il y a 10-15 ans, regardez ce que sont devenus les gamins. S'il y en a plus de 4 par génération qui ont terminé en bleu, c'est un exploit. Avant, les autres terminaient aux oubliettes, aujourd'hui, ils ont la chance de participer à une Coupe du Monde pour une autre sélection, avec laquelle ils sont liées, de près ou de loin. Je ne vois pas le problème.
Et les solutions proposées à ce faux problème sont honteuses...
J'ajoute que les raccourcis, ce ne sont pas les journalistes qui les font. Tu lis le verbatim de la réunion, à laquelle il me semble n'assistait pas Edwy Plenel, ils dérivent vers le sujet des blacks pas intelligents tout seul comme des grands.
Vive Smerecki.
Bon, je vous préviens tous, mes propos risquent de choquer certains d'entre vous t surement toi Souley mais pour ton information préalable, je suis moi-même bi-national et bien davantage que toi puisque de parents étrangers à présent naturalisés français et donc bi-nationaux eux également, j'ai donc des papiers d'identités (CI et passeport) français et d'un 2ème pays.
Et bien moi je trouve que la bi-nationalité et la possibilité offerte par la FIFA (et d'autres associations sportive internationale) de pouvoir jouer pour 2 pays au cours de sa vie sont un vrai fléau pour les pays qui comme la France, l'allemagne, la suède sont attractifs pour les populations étrangère venant de pays moins prospères.
La véritable question qui se pose c'est "Est-ce qu'une fédération d'un pays a vocation à former des joueurs qui, au terme de leur formation, auront la possibilité d'intégrer une autre selection ?
Un peu comme si une armée formerait des soldats pour qu'au terme de leur formation, ils aillent s'enroler dans une armée étrangère
Sans parler que ces joueurs bi-nationaux, sachant qu'en cas d'echec ils auront toujours une selection en roue de secours, s'investissent-ils autant que ceux qui n'auront aucune autre selection à rejoindre en roue de secours?
Effectivement on peut rétorquer qu'en se privant d'un tel reservoir on puisse passer à coté de joueur d'exception mais tout comme on a pu passer à coté de joueurs d'exception jusqu'à présent.
on le fait bien pour les étudiants étrangers ou pour les médecins étrangers.....
La Fifa a une logique de pensée complètement différente.
Ce sont les cas des belhanda, ait fana, Brahimi et surtout Kana biyik ( capitaines chez les jeunes ) qui ont fait réagir la DTN.
(02-05-2011, 14:52)El chi a écrit : [ -> ]on le fait bien pour les étudiants étrangers ou pour les médecins étrangers.....
Certes mais là on est plus dans l'intérêt général que dans la compétition sportive.
A ce moment là, que la FIFA instaure, comme pour les clubs pro formateur qui se font piller (quoique ça n'a rien empeché), des indemnités compensatoire de formation internationale....( je sais pas si c'est clair).
La FIFA a fait ça pour que les sélections présentes en Coupe du Monde soient moins mauvaises.
(02-05-2011, 14:52)El chi a écrit : [ -> ]on le fait bien pour les étudiants étrangers ou pour les médecins étrangers.....
Ouais El Chi, mais dans ce cas, c'est différents, c'est des équipes de foot corpos.
(02-05-2011, 15:13)El chi a écrit : [ -> ]A ce moment là, que la FIFA instaure, comme pour les clubs pro formateur qui se font piller (quoique ça n'a rien empeché), des indemnités compensatoire de formation internationale....( je sais pas si c'est clair).
J'ai pas l'impression que la FIFA ait l'intention de changer les règles sur ce point (d'ailleurs c'est même une très bonne chose que les jeunes de pays d'Afrique puissent intégrés les centres de formation d'Europe). C'est à chaque pays de s'adapter.
(02-05-2011, 15:40)fak-you a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 15:29)Godfather a écrit : [ -> ]La FIFA a fait ça pour que les sélections présentes en Coupe du Monde soient moins mauvaises.

?
Tu enlèves les joueurs Africains formés en Europe, où qui y sont même nés, il te reste plus grand chose. (surtout pour les pays francophones d'ailleurs).
Sinon, pour en revenir aux "Noirs sont moins bons techniquement". Je ne sais pas si c'est le cas, mais à la Coupe du Monde, on était tous d'accord pour dire que les sélections africaines n'avaient pas de milieux offensifs dignes de ce nom.