Je penche pour une question de culture footballistique. Hermeister ? pourrait nous éclairer. Regardons l'exemple du Ghana qui produit régulièrement des joueurs offensifs fin techniquement avec un sens poussé du jeux. Le Ghana a toujours voulu être " Le Brésil d'Afrique".
(02-05-2011, 15:36)Olorin a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 15:13)El chi a écrit : [ -> ]A ce moment là, que la FIFA instaure, comme pour les clubs pro formateur qui se font piller (quoique ça n'a rien empeché), des indemnités compensatoire de formation internationale....( je sais pas si c'est clair).
J'ai pas l'impression que la FIFA ait l'intention de changer les règles sur ce point (d'ailleurs c'est même une très bonne chose que les jeunes de pays d'Afrique puissent intégrés les centres de formation d'Europe). C'est à chaque pays de s'adapter.
Une bonne chose pour qui ?
Et pour les jeunes du pays c'est comment comme chose ?
Le petit jeune qui se retrouve à la porte du centre de formation parce qu'y a un jeune de pays d'Afrique comme tu dis (mais ça peut etre d'ailleurs) qui lui prend sa place alors qu'il avait tout sacrifier pour le foot et qui se retrouve sans espoir ?
Je pose juste la question

+ 1, de même que l'équipe du Ghana bis propose des joueurs hallucinants
Il a existé un peu le même débat aux States avec les quarterbacks, puis y a eu Warren MOON.
(02-05-2011, 15:46)Godfather a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 15:40)fak-you a écrit : [ -> ]

?
Tu enlèves les joueurs Africains formés en Europe, où qui y sont même nés, il te reste plus grand chose. (surtout pour les pays francophones d'ailleurs).
Tu sais parrain, la nature ayant horreur du vide, si tu enlève les joueurs africains formés en Europe, où qui y sont même nés, d'autres joueurs auraient été formés à leur places, avec plus ou moins de succès, Dieu seul le sait !
(02-05-2011, 15:52)fak-you a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 15:36)Olorin a écrit : [ -> ]J'ai pas l'impression que la FIFA ait l'intention de changer les règles sur ce point (d'ailleurs c'est même une très bonne chose que les jeunes de pays d'Afrique puissent intégrés les centres de formation d'Europe). C'est à chaque pays de s'adapter.
Le petit jeune qui se retrouve à la porte du centre de formation parce qu'y a un jeune de pays d'Afrique comme tu dis (mais ça peut etre d'ailleurs) qui lui prend sa place alors qu'il avait tout sacrifier pour le foot et qui se retrouve sans espoir ?
c'est pas ça qu'on appelle la mondialisation ?
(02-05-2011, 15:52)fak-you a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 15:36)Olorin a écrit : [ -> ]J'ai pas l'impression que la FIFA ait l'intention de changer les règles sur ce point (d'ailleurs c'est même une très bonne chose que les jeunes de pays d'Afrique puissent intégrés les centres de formation d'Europe). C'est à chaque pays de s'adapter.
Si le jeune est vraiment bon, il trouve un club épicétou.
Puis s'il est assez con pour tout sacrifié pour le foot à 13, 14ans il a qu'à aller faire de la chanson avec cindy sander
Je prend l'exemple de l'Afrique c'est un peu le continent dont il est question là.
Non le mondial c'est tout les 4 ans.
(02-05-2011, 15:52)fak-you a écrit : [ -> ]Le petit jeune qui se retrouve à la porte du centre de formation parce qu'y a un jeune de pays d'Afrique comme tu dis (mais ça peut etre d'ailleurs) qui lui prend sa place alors qu'il avait tout sacrifier pour le foot et qui se retrouve sans espoir ?
Bah il avait qu'à être meilleur sportivement que son camarade à double nationalité.
C'est pas ça normalement le critère de sélection chez les sportifs ??
(02-05-2011, 15:54)haydjan a écrit : [ -> ]Il a existé un peu le même débat aux States avec les quarterbacks, puis y a eu Warren MOON.
Je connaissais pas le monsieur alors j'ai
wikité son nom, je m'étonne de ne pas le connaitre.
"Warren Moon a disputé 208 matchs de NFL,
il a cumulé 49 325 verges à la passe pour 291 touchés, 58,4 % de passes complétées et 1 736 verges à la course, marquant lui-même 22 touchés."
même Zahia en reste baba
(02-05-2011, 16:00)Olorin a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 15:52)fak-you a écrit : [ -> ]Une bonne chose pour qui ?
Si le jeune est vraiment bon, il trouve un club épicétou.
Puis s'il est assez con pour tout sacrifié pour le foot à 13, 14ans il a qu'à aller faire de la chanson avec cindy sander 
Je prend l'exemple de l'Afrique c'est un peu le continent dont il est question là.
Et il fait quoi le jeune ? tu réponds pas à la question ? Il trouve aucune grâce à tes yeux ?
(02-05-2011, 16:21)fak-you a écrit : [ -> ]Et il fait quoi le jeune ? tu réponds pas à la question ? Il trouve aucune grâce à tes yeux ?
Il va bosser pour une multinationale et il ferme sa bouche
(02-05-2011, 16:02)foutcheubol a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 15:52)fak-you a écrit : [ -> ]Le petit jeune qui se retrouve à la porte du centre de formation parce qu'y a un jeune de pays d'Afrique comme tu dis (mais ça peut etre d'ailleurs) qui lui prend sa place alors qu'il avait tout sacrifier pour le foot et qui se retrouve sans espoir ?
Bah il avait qu'à être meilleur sportivement que son camarade à double nationalité.
C'est pas ça normalement le critère de sélection chez les sportifs ?? 
Actuellement oui, et c'est ce qu'il était question de remettre en cause lors de la réunion à laquelle a participé Lolo à la FFF, c'est bien je vois que vous suivez.
(02-05-2011, 16:22)Cyrs a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 16:21)fak-you a écrit : [ -> ]Et il fait quoi le jeune ? tu réponds pas à la question ? Il trouve aucune grâce à tes yeux ?
Il va bosser pour une multinationale et il ferme sa bouche 
Et il ferme aussi sa bouche lorsqu'elle délocalisera son usine dans le pays d'origine du petit africain qui lui a piqué sa place au centre de formation pour augmentez davantage ses bénéfice records et exploiter les petits freres et petites soeurs de ce dernier
(02-05-2011, 16:21)fak-you a écrit : [ -> ]Et il fait quoi le jeune ? tu réponds pas à la question ? Il trouve aucune grâce à tes yeux ?
Mais de quoi tu parles ???
Le jeune il s'engage dans une filière extrêmement sélective, c'est à lui de se poser des questions, pas à Olorin. Si il a pas envie de se retrouver sur le carreau il fait une formation plomberie, ça marche du tonnerre et Dragnir recrute en ce moment.
(02-05-2011, 16:24)fak-you a écrit : [ -> ]et c'est ce qu'il était question de remettre en cause lors de la réunion à laquelle a participé Lolo à la FFF
Et on est donc d'accord pour dire que c'est une aberration ?
(02-05-2011, 17:00)foutcheubol a écrit : [ -> ] (02-05-2011, 16:21)fak-you a écrit : [ -> ]Et il fait quoi le jeune ? tu réponds pas à la question ? Il trouve aucune grâce à tes yeux ?
Mais de quoi tu parles ???
Le jeune il s'engage dans une filière extrêmement sélective, c'est à lui de se poser des questions, pas à Olorin. Si il a pas envie de se retrouver sur le carreau il fait une formation plomberie, ça marche du tonnerre et Dragnir recrute en ce moment.
(02-05-2011, 16:24)fak-you a écrit : [ -> ]et c'est ce qu'il était question de remettre en cause lors de la réunion à laquelle a participé Lolo à la FFF
Et on est donc d'accord pour dire que c'est une aberration ?
Non et non
Le jeune il s'engage dans une filière selective mais il est pas censé entré en compétition avec un gars ramené par un agent bien peu scrupuleux de son village d'afrique (puisque ça vous tiens à coeur).
Et puis le gars la formation elle le rendra peut être meilleur, lui aura fait améliorer ses points faibles et exploiter ses qualités.
Et puis les centre de formations français sont subventionnés pas l'état et l'argent français que je sache non ? pas par le senegal, le nigéria ou l'angola !
Donc à moins de me prouver le contraire, si l'état français subventionne des centres de formation c'est normalement pour y former des jeunes issues des populations locales avant tout non ?
Donc remplissons les centres de formation de jeune issues des populations locales d'abord, ensuite tant que la FIFA ne reformera pas le système qui permet à un joueur d'endosser le maillot de plusieurs selections dans sa vie, donner la priorité aux non bi-nationaux ou faire signer des clauses de non concurence aux bi-nationaux (mais ca rentre en conflit avec le reglement FIFA, c'est le serpent qui se mord la queue).
Après vous pouvez prendre ça pour toutes les formes de discrimination que vous voulez.
Pour terminer, je peux vous dire que dans les pays africains dotés de centres de formations, jamais un centre de formation subventionné n'integrera un joueur d'une autre nationalité ou suceptible un jour de jouer pour une autre nation mais comme ce sont des pays africains ça ne choque personne, et pourtant ils sont aussi intelligents que quiconque n'est ce pas ?
(02-05-2011, 13:33)souley a écrit : [ -> ]Non, mais tu as lu le verbatim dans son intégralité ?
Non et toi non plus puisque ce n'est pas un verbatim mais des morceaux choisis qui nous ont été proposés. D'où ma prudence, puisque comme pour une video, un montage peut altérer le sens d'une scène ou d'une conversation et donc ici d'un texte.
(02-05-2011, 18:07)fak-you a écrit : [ -> ]Le jeune il s'engage dans une filière selective mais il est pas censé entré en compétition avec un gars ramené par un agent bien peu scrupuleux de son village d'afrique (puisque ça vous tiens à coeur).
Je sais pas de qui tu parles, j'ai pour ma part pas parlé d'africain mais de double nationalité.
(02-05-2011, 18:07)fak-you a écrit : [ -> ]Donc à moins de me prouver le contraire, si l'état français subventionne des centres de formation c'est normalement pour y former des jeunes issues des populations locales avant tout non ?
Non. C'est pour former des joueurs de foot dont les meilleurs porteront le maillot de l'EDF. Par ailleurs, "populations locales" ça ne veut rien dire.
(02-05-2011, 18:07)fak-you a écrit : [ -> ]Après vous pouvez prendre ça pour toutes les formes de discrimination que vous voulez.
C'est pas qu'on le fasse exprès pour t'embêter mais c'est la définition même de la discrimination.
(02-05-2011, 18:07)fak-you a écrit : [ -> ]mais comme ce sont des pays africains ça ne choque personne, et pourtant ils sont aussi intelligents que quiconque n'est ce pas ?
D'une je vois pas où tu veux en venir, de deux tes sous-entendu me gonflent et n'apportent rien au débat.
Fak you, ton pavé est hors-sujet. On parle là de mecs nés pour la plupart en France mais qui profite de l'origine étrangère de leurs parents pour jouer pour une autre nation.
Ce ne sont pas des mecs venus tout droit d'Abdijan, Conakry, Accra, Istanbul ou Lisbonne.
(02-05-2011, 15:13)El chi a écrit : [ -> ]A ce moment là, que la FIFA instaure, comme pour les clubs pro formateur qui se font piller (quoique ça n'a rien empeché), des indemnités compensatoire de formation internationale....( je sais pas si c'est clair).
Quoi de plus normal que d'aider à faire des sportifs pro, des médecins pro, etc... a des étudiants ou sportifs en herbe de ces pays en voie de développement, même si ceux-ci retournent dans leur pays exercer ? La France doit-elle pleurer un manque a gagner ou une perte de temps, ou bien être fière d'apporter son aide ?
Après ces messieurs/dames qui ont bénéficié de cette aide ainsi que ceux qui profitent de ce savoir acquis, ne doivent pas cracher dans la soupe. Et la France doit se déterminer si elle doit continuer ou non, si oui, pas faire caguer , si non, assumer et dire pourquoi tout naturellement, pas de façon...
"faut pas que ça se sache".