(02-05-2011, 19:35)RasSimmons a écrit : [ -> ]Pour ceux que ça concerne, vous lui reprochez quoi au juste à Thuram car j'ai sentit poindre les railleries au moment opportun de son intervention...?
Perso, je n'aime pas Thuram car c'est le premier à venir ramener sa fraise dès qu'il y a une polémique, pour se mettre en victime et taper sur tout ce qui bouge.
J'ai du mal avec les donneurs de leçon.
Pour en revenir au sujet, il me semble qu'on exagère énormément.
Pour résumé ma pensée sur le sujet :
- d'une part, c'est un peu gros de taper sur Blanc and co pour des propos tenus lors d'une "réunion restreinte". On ne parle pas de la même manière quand on est 4 à discuter, que quand on se fait itw à la TV. Quand tu discutes le coup, tu fais moins gaffe aux termes que tu emploies car tu sais que ton interlocuteur va comprendre. Tu t'adaptes quoi.
Tout ça pour dire que quand Blanc dit "les blacks, ils sont costauds" il prend juste un raccourci lors d'une RÉUNION où il n'a pas à faire de COMMUNICATION parce que les gens autours de la table vont comprendre ce qu'il VEUT DIRE. Je n'y vois pas de racisme du tout.
ça, c'est pour la forme. (Et je rajouterai bien que ça devient niflant de plus pouvoir dire noir / arabe / blanc... sans passer pour un raciste).
- d'autre part, et sur le fond de l'affaire cette fois (les bites nationales) je doute que l'on se plaigne réellement de former des gens qui n'opteront pas pour l'EDF.
.Déjà, parce que même s'ils ne portent pas les couleurs Françaises, ils vont quand même jouer pour des clubs Français et donc participer à la promotion du foot français.
.Ensuite, parce que comme la France le fait avec des médecins, des avocats, des hommes politiques... former des étrangers pour qu'ils puissent retourner appliquer leur savoir-faire dans leur pays et ainsi en faire bénéficier les autres, c'est une contribution qui me semble logique.
Toutefois je pense que le vrai problème que soulèvent les cadres du foot Français, c'est celui que rencontrent les clubs de L1 avec Arsenal : on forme des joueurs PROMETTEURS pour qu'ils se cassent dès qu'ils peuvent ailleurs.
Quand tu formes un Kanouté, un Keita, un Niang... Bref, des plutôt très bons joueurs qui vont jouer pour une autre patrie, ça fout les boules SPORTIVEMENT parlant. Et plus que des quotas, je pense qu'il serait mieux d'obliger un joueur former en France à se déterminer avant ses 20 ans par exemple sur le choix du maillot qu'il portera après.
Enfin, et je ressors un peu du sport, y a la question qui fâche et qui sent un peu le "racisme" : une EDF constituée à 80% de blacks et de beurres est elle suffisamment représentative de la France dans son uniformité ?
Perso, je m'en moque, la seule chose que je veux, c'est une EDF qui gagne
Et désolé pour le paver
