(04-05-2011, 14:50)jimmiz a écrit : [ -> ]me fatigue moi toute cette histoire...
Tellement symptomatique de notre société actuelle. La morale républicaine quasi religieuse qui finit par nous encourager à nous espionner et à nous dénoncer pour le salut de notre hygiène commune. Cette méthode d’allumer son dictaphone dans l’idée d’aller se pondre sa crotte dans les basques du grand prêtre de l’hygiène citoyenne, ce bon Edwy, me laisse pantois.
S’il n’est pas content de la tournure que prend le débat, il peut rentrer dans le lard des vieux cons et leur mettre le nez dans la bouse, mais je ne me ferai jamais à cette méthode de balance.
Sur le fond je n’ai même pas envi d’avoir un avis, d’ailleurs je m’en cague pas mal, le problème des binationaux est insoluble donc ce n’est pas un problème, mais je ne crois vraiment pas que ces cons là sont racistes, ils sont très bêtes certes, mais racistes je ne le crois pas.
Je réclame néanmoins pour chacun le droit de dire des connerie et d’être bête sans être condamné au bucher médiatique et je me méfie des apôtres du politiquement correct qui nous expliquent ce que l'on peut dire ou penser en permanence.
(04-05-2011, 17:22)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Si Blanc ne cite pas son homologue espagnol, y aurait-il vraiment débat de racisme ?
Je veux dire, tu enlèves cette phrase, y'a quoi ?
Pour moi il y a ce que j'ai mis en italique dans ce que j'ai copié ici tout à l'heure.
(04-05-2011, 17:31)Raï96 a écrit : [ -> ] (04-05-2011, 14:50)jimmiz a écrit : [ -> ]me fatigue moi toute cette histoire...
Tellement symptomatique de notre société actuelle. La morale républicaine quasi religieuse qui finit par nous encourager à nous espionner et à nous dénoncer pour le salut de notre hygiène commune. Cette méthode d’allumer son dictaphone dans l’idée d’aller se pondre sa crotte dans les basques du grand prêtre de l’hygiène citoyenne, ce bon Edwy, me laisse pantois.
S’il n’est pas content de la tournure que prend le débat, il peut rentrer dans le lard des vieux cons et leur mettre le nez dans la bouse, mais je ne me ferai jamais à cette méthode de balance.
Sur le fond je n’ai même pas envi d’avoir un avis, d’ailleurs je m’en cague pas mal, le problème des binationaux est insoluble donc ce n’est pas un problème, mais je ne crois vraiment pas que ces cons là sont racistes, ils sont très bêtes certes, mais racistes je ne le crois pas.
Je réclame néanmoins pour chacun le droit de dire des connerie et d’être bête sans être condamné au bucher médiatique et je me méfie des apôtres du politiquement correct qui nous expliquent ce que l'on peut dire ou penser en permanence.
C'est signé.
(04-05-2011, 15:08)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas grand chose à ce que tu dis 
Ce qui est reproché à Momberts principalement et aux autres, ce n'est pas l'histoire des bi-nationaux, c'est en premier lieu le fait d'avoir dit que les noirs sont grands, costauds et patauds, alors que les blancs sont petits, vifs et malins.
Le passage en gras, c'est plutôt toi qui le dit, non ?
(04-05-2011, 18:17)Cyrs a écrit : [ -> ] (04-05-2011, 15:08)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas grand chose à ce que tu dis 
Ce qui est reproché à Momberts principalement et aux autres, ce n'est pas l'histoire des bi-nationaux, c'est en premier lieu le fait d'avoir dit que les noirs sont grands, costauds et patauds, alors que les blancs sont petits, vifs et malins.
Le passage en gras, c'est plutôt toi qui le dit, non ? 
C'est moi façon de parler hein. Oui en effet ces mots n'ont pas été prononcés, pour moi ils apparaissent en creux quoi.
(04-05-2011, 18:18)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est moi façon de parler hein. Oui en effet ces mots n'ont pas été prononcés, pour moi ils apparaissent en creux quoi.
Ouais, ces mots n'ont pas été prononcés mais Médiapart et toi pouvons nous assurer que c'est bien ce que pensait Laurent Blanc dans sa tête...
Je te dis pas que tu as tort, ni que tu as raisons, mais on peut faire dire ce que l'on veux à quelqu'un en interprétant ses propos.
Merci Lengatse.
Si vous voulez. Les mots prononcés sur les noirs suffisent à créer un problème important (et c'est Mombaerts qui tiens ces propos plus que Blanc).
(04-05-2011, 18:32)Mazargues a écrit : [ -> ]Merci Lengatse.
Si vous voulez. Les mots prononcés sur les noirs suffisent à créer un problème important (et c'est Mombaerts qui tiens ces propos plus que Blanc).
Je t'aime bien Mazargues mais là je ne peux pas te rejoindre sur ce terrain. Je trouve que ce n'est pas honnête intellectuellement de juger sur les fragments d'information qui nous sont parvenus.
(04-05-2011, 18:32)Mazargues a écrit : [ -> ]Merci Lengatse.
De rien , mais autant je te suis sur plein de sujet autant la je crois que tu t'emballes un peu
Finalement ce qui est le plus choquant c'est que ça ne choque pas plus que ça, et quand je lis certaines réactions ici même, ça m'inquiète sur l'état de notre société.
Donc on aurait tort d'être choqué que les responsables de la FFF souhaitent instaurer des quotas à l'entrée des centres de formation. On aurait tort d'être choqué de ces quotas se fassent sur la base clairement exprimée de la couleur de la peau. On aurait tort d'être choqués que l'on crée une ségrégation entre les français bi-nationaux et les français uni-nationaux. On aurait tort d'être choqué que des entraineurs nationaux colportent les pires préjugés sur les noirs (grands, costauds, pas techniques et pas malins) et les blancs (petits, techniques, intelligents).
Que dirait-on si demain on décidait qu'à entrée des écoles de journalisme on établisse des quotas de juifs sous prétexte que certains trouvent qu'il y en a trop dans les médias ? J'espère que ça soulèverait un peu plus d'indignation.
Je ne vois pas ce que la couleur de la peau vient faire dans la sélection des joueurs. Alors je ne vois pas pourquoi lors d'une réunion destinée à améliorer la formation on parle à toutes les phrases des blacks...
C'est marrant, j'ai encore une fois relu le texte pseudo intégral et je n'ai toujours pas vu où il était question de faire une sélection à partir de la couleur de la peau...
J'ai l'impression d'être dans Un jour sans fin...
C'est marrant les raccourcis faciles qui sont faits sur les noirs pas intelligents donc les blancs intelligent.
C'est choquant cette faculté d'une partie des gens de supputer de telles conneries.
(04-05-2011, 19:27)Supernova a écrit : [ -> ]Donc on aurait tort d'être choqué que les responsables de la FFF souhaitent instaurer des quotas à l'entrée des centres de formation.
Je n'ai vu personne les défendre ou expliquer ce point là. C'est en faire une affaire de racisme qui me semble exagéré. Les quotas sont choquants, c'est clair mais y voire des relants nauséabonds, surtout en interprétant les phrases chacun à sa manière...
C'est comme le PFG qui s'insurge à chaque "empapaouter" sorti par un joueur en le disant homophobe.
Bon ben moi j'y trouve des trucs à redire, des phrases (même courtes) qui, si elles sont peut-être monnaie courante au comptoir du bar du coin, n'ont pas leur place à la la tête de la fédération française de foot.
M'enfin je note que vous êtes plusieurs à ne pas être d'accord et à me le dire, donc j'attends de voir le tour que prendra l'affaire

Tiens j'ai entendu ce soir sur Europe 1 que la fameuse taupe( celui qui s'occupe du foot des quartiers) avait enregistré cette conversation le 10 novembre 2010 car il était outré par les propos entendus lors de réunions précédentes et avait fait passer l'enregistrement à la FFF afin de leur signaler ces dérapages.
il ne comprend pas comment cet enregistrement a pu se retrouver entre les mains des journalistes...on suppute qu'il s'agit d'une manœuvre d'un futur candidat en interne pour récupérer la place aux prochaines élections...
Quel panier de crabes !

(04-05-2011, 20:06)Mazargues a écrit : [ -> ]Bon ben moi j'y trouve des trucs à redire, des phrases (même courtes) qui, si elles sont peut-être monnaie courante au comptoir du bar du coin, n'ont pas leur place à la la tête de la fédération française de foot.
M'enfin je note que vous êtes plusieurs à ne pas être d'accord et à me le dire, donc j'attends de voir le tour que prendra l'affaire 
Blanc ou Monbaert ministre des sports de Marine Le pffffff et pis c'est tout

Par contre le fait que peu de joueurs finissent internationnals français indique bien qu'il y a un probleme de criteres de selections

ensuite je trouve bizarre d'aller a une réunion avec l'intention d'entrée d'enregistrer ça sur un dictaphone et que l'affaire sorte alors qu'a priori il y aurais des élections a la FFF.