(05-05-2011, 18:57)Raï96 a écrit : [ -> ]Supernova, j'aimerais juste que tu me qualifie le concept de pensée Zemmourienne...
Comme ça pour rire.
D'autre part ce type d'anathème visant à disqualifier celui qui donne un point de vue différent du tien me semble être tout aussi intolérant que ce que tu dénonces.
Encore une fois, je cultive mon image de réac "décomplexée" mais il faudra qu'on m'explique comment se fait il que les apôtres de la bien pensance (Supernova, Souley and co) s'avèrent in fine incapable d'éprouver le début du commencement de tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme eux.
Le laïus de Supernova est juste insultant, comme si le fait de détenir sa vérité l'autorise à sous entendre que la terre entière est raciste et idiote.
C'est le type de comportement qui n'a aucun effet sur le racisme et qui n'a comme seule conséquence de le renforcer.
Toujours utile de regarder dans sa gamelle avant de regarder dans celle des autres
1/ Je sais que pour les gens comme toi lutter contre toutes les formes de racisme c'est de la bien pensance.. J'assume, je préfère bien penser que mal penser. Je m'étonne toujours qu'on en veuille à quelqu'un de bien penser et je m'étonne aussi que tu ne m'ais pas traité de bobo droit de l'hommiste.
2/ JE connais par coeur le laius qui consiste à dire que lutter contre le racisme, c'est le renforcer. Là encore j'assume, je pense que c'est ne pas lutter contre le racisme qui renforce le racisme. Et puis je n'ai pas l'intention de transformer les racistes, je fais avec . Je n'ai aucune intention de les changer. Ma devise c'est "quand on est con on est con".
3/Le réac décomplexée qui donne des leçons de tolérance, je connais pas coeur. L'intolérant qui réclame qu'on le tolère c'est un peu comme le bourreau qui réclame la clémence.
(05-05-2011, 19:22)Supernova a écrit : [ -> ]1/ Je sais que pour les gens comme toi lutter contre toutes les formes de racisme c'est de la bien pensance.. J'assume, je préfère bien penser que mal penser. Je m'étonne toujours qu'on en veuille à quelqu'un de bien penser et je m'étonne aussi que tu ne m'ais pas traité de bobo droit de l'hommiste.
Tu vois que je ne joue pas les mêmes cartes que toi... d'autre part, juste pour info je ne crois pas qu'il est inutile de lutter contre le racisme, je dis que le faire comme toi ne sert à rien.
(05-05-2011, 19:22)Supernova a écrit : [ -> ]2/ JE connais par coeur le laius qui consiste à dire que lutter contre le racisme, c'est le renforcer. Là encore j'assume, je pense que c'est ne pas lutter contre le racisme qui renforce le racisme. Et puis je n'ai pas l'intention de transformer les racistes, je fais avec . Je n'ai aucune intention de les changer. Ma devise c'est "quand on est con on est con".
J'ai probablement plus d'ambition que toi, j'ai donc le souci de l'efficacité. T'appliques tu parfois ta devise à toi même?
(05-05-2011, 19:22)Supernova a écrit : [ -> ]3/Le réac décomplexée qui donne des leçons de tolérance, je connais pas coeur. L'intolérant qui réclame qu'on le tolère c'est un peu comme le bourreau qui réclame la clémence.
Même lui, le réac, écoute ce que tu dis et soit dit en passant tu connais plein de trucs par coeur, note que c'est utile une bonne mémoire.
Je ne réclame rien du tout et surtout je n'ai pas besoin d'une quelconque clémence, en tout cas la tienne ne m'intéresse pas des masses.
Sur le fond et plus encore la forme, je suis d'accord avec Raï.
Mais comme ma femme est noire, je suis perché, je peux pas être le chat!

(05-05-2011, 19:13)peñiscola a écrit : [ -> ]Griezmann «d'accord» avec Blanc
Tres interessant..
Ben oui, il a raison, et c'est un secret de polichinelle, on le dit depuis des années et des années...
Supernova> le problème, c'est que tu interprètes les choses comme du racisme là où mon interprétation n'en voit pas.
Peut-être as-tu raison et ai-je tort. Ou l'inverse. J'en sais rien.
M'enfin pour rappel, je suis métis d'un père catalan (côté français) de mère martiniquaise, je suis fiancé à une Camerounaise (pure souche, pas une Française d'origine Camerounaise) et j'élève avec elle son fils lui aussi 100 % Camerounais et qui n'est donc pas de mon sang.
Je ne pense donc pas être spécialement raciste
Après, cela ne signifie pas pour autant que j'ai raison et toi tort, cela va de soi.
(05-05-2011, 19:34)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]M'enfin pour rappel, je suis métis d'un père catalan (côté français) de mère martiniquaise, je suis fiancé à une Camerounaise (pure souche, pas une Française d'origine Camerounaise) et j'élève avec elle son fils lui aussi 100 % Camerounais et qui n'est donc pas de mon sang.
Alors tu seras sans doute d'accord avec moi pour dire que les noires, elles ont un bon cul!
Faut être fada pour dire le contraire

(05-05-2011, 18:57)Raï96 a écrit : [ -> ]mais il faudra qu'on m'explique comment se fait il que les apôtres de la bien pensance (Supernova, Souley and co) s'avèrent in fine incapable d'éprouver le début du commencement de tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme eux.
Exemple ?
Je ne comprends pas, donc ça m'intéresse que tu me montres où j'ai fauté.
Merci.

(05-05-2011, 19:34)Nil Sanyas a écrit : [ -> ][
Supernova > le problème, c'est que tu interprètes les choses comme du racisme là où mon interprétation n'en voit pas.
Peut-être as-tu raison et ai-je tort. Ou l'inverse. J'en sais rien.
M'enfin pour rappel, je suis métis d'un père catalan (côté français) de mère martiniquaise, je suis fiancé à une Camerounaise (pure souche, pas une Française d'origine Camerounaise) et j'élève avec elle son fils lui aussi 100 % Camerounais et qui n'est donc pas de mon sang.
Je ne pense donc pas être spécialement raciste 
Après, cela ne signifie pas pour autant que j'ai raison et toi tort, cela va de soi.
C'est bizarre, perso je n'ai traité personne de raciste ici, mais il y en a plein qui se sentent visés.
Si tu as eu ce sentiment, je m'en excuse sincèrement.
D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de racistes en France, en tout cas il y en a de moins en moins. Par contre il y a pas mal de "préjugés racistes" que l'on véhicule. Moi-même il m'arrive d'avoir des préjugés racistes mais j'essaye de lutter contre mes propres préjugés plutôt que de les entretenir.
Par contre il y a un truc qui m'exaspère c'est qu'on m'explique que lutter contre toutes les formes de racisme (y compris le racisme anti-blanc) ce serait de la bien pensance.
Quand j'entends un noir dire "sale blanc" ou un blanc dire "sale noir", ça m'exaspère car j'estime que la couleur n'est pas pas ce qui identifie une personne.
Pour ce qui est de Lolo Blanc je suis convaincu qu'il n'est pas raciste mais il développe des préjugés racistes. Et cette histoire de quotas est une politique en partie raciste. Voilà il suffirait que ces gens-là s'expliquent, reviennent sur ce qu'ils ont dit et les choses repartiraient dans le bon sens
Quelle tare d'etre catalan

(05-05-2011, 19:46)Lengatse a écrit : [ -> ]Quelle tare d'etre catalan
USAP en force
Supernova > on tourne en rond.
Même les préjugés racistes je ne les vois pas. Je ne vois qu'un constat dans les centres de formation.
Mais comme je l'ai déjà dit, peut-être suis-je trop naïf
(05-05-2011, 19:46)Lengatse a écrit : [ -> ]Quelle tare d'etre catalan
Pfiouuu, le pire serait d'y résider
(05-05-2011, 19:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Supernova > on tourne en rond.
Même les préjugés racistes je ne les vois pas. Je ne vois qu'un constat dans les centres de formation.
Tu ne vois pas les préjugés racistes dans leur discussion ? OK, je veux bien t'entendre. Mais j'aurais une seule question à te poser. Pourquoi veulent-ils absolument que leur décision reste secrète et pourquoi insistent-ils pour que ça ne sorte pas et que ça soit appliqué dans le "non-dit" ? Si leur décision est si anodine pourquoi vouloir la cacher ? S'ils n'avaient pas conscience de franchir la ligne rouge pourquoi tant de précautions ?
(05-05-2011, 19:13)peñiscola a écrit : [ -> ]Griezmann «d'accord» avec Blanc
Tres interessant..
Effectivement. Pourtant, le titre spéchiole clic clic clic de la niouze ne présageait rien de bon.

(05-05-2011, 19:54)Supernova a écrit : [ -> ] (05-05-2011, 19:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Supernova > on tourne en rond.
Tu ne vois pas les préjugés racistes dans leur discussion ? OK, je veux bien t'entendre. Mais j'aurais une seule question à te poser. Pourquoi veulent-ils absolument que leur décision reste secrète et pourquoi insistent-ils pour que ça ne sorte pas et que ça soit appliqué dans le "non-dit" ? Si leur décision est si anodine pourquoi vouloir la cacher ? S'ils n'avaient pas conscience de franchir la ligne rouge pourquoi tant de précautions ?
Je crois que ce qu'ils voulaient cacher, à raison, ce sont les quotas pour les joueurs bi-nationaux. Du fait de son illégalité, forcément, si tu ne le caches pas, tu ne peux pas l'appliquer.
Mais il faudrait que je relise le tout pour être sûr de ce que je dis, mea culpa si je me trompe.
(05-05-2011, 19:54)Supernova a écrit : [ -> ]S'ils n'avaient pas conscience de franchir la ligne rouge pourquoi tant de précautions ?
Pour éviter que sur des forums de foot, des gens à l'éblouissante intelligence puissent lire entre leurs lignes et déceler les plans maléfiques mis en place secrètement dans la salle de réunion secrète de la FF se situant dans les sous-sols ténébreux de la FFF ?
(05-05-2011, 19:55)Miki a écrit : [ -> ] (05-05-2011, 19:13)peñiscola a écrit : [ -> ]Griezmann «d'accord» avec Blanc
Tres interessant..
Effectivement. Pourtant, le titre spéchiole clic clic clic de la niouze ne présageait rien de bon.
Ça ça fait maintenant des années que je l'entends, ou que je le lis ici de la part des personnes qui s'y connaissent le mieux en foot. Il est indéniable que le système de sélection en France est parti vers un truc qui n'est pas bon, ou en tout cas qui a montré ses limites, et qu'il faut aujourd'hui modifier les critères de détection si on veut favoriser la technique et un football "d'esthètes" (ou en tout cas un football qui ne soit pas basé que sur la puissance, avec des joueurs complémentaires). Nous connaissons tous ici l'exemple type de Mathieu Valbuena.
Auparavant il y avait eu Giresse et Tigana, un blanc et un noir

qui avaient l'inconvénient aux yeux des recruteurs de n'être pas aux normes physiques souhaitées.