Je veux pas revenir sur le fond, qui s'il n'a pas encore été touché le sera très bientôt, mais il serait pas un tout petit peu orienté l'article de médiapart?
Citation :Le choix des mots et des couleurs est frappant. Les Français d'origine étrangère, ou supposément étrangère, sont présentés comme «susceptibles à tout moment d'opter pour une autre nation sportive». De lâcher la France, en clair, à n'importe quel tournant.
A ceux-là, on attribue la couleur jaune, «symbolique de la trahison» (dixit le Dictionnaire culturel en langue française d'Alain Rey). L'enfant d'immigré de deuxième, troisième, voire quatrième génération, qui prend trop de place chez les Bleus, devient un «jaune» en quelque sorte (surnom par ailleurs donné aux briseurs de grève et autres félons).
La couleur des félons...

(05-05-2011, 22:42)Caligula a écrit : [ -> ]La couleur des félons... 

Ça fait du bien de rire un peu dans ce topic.
Moi faudra m'expliquer comment ils font pour prendre une photo avec un dictaphone...
(05-05-2011, 22:49)babrice a écrit : [ -> ]Moi faudra m'expliquer comment ils font pour prendre une photo avec un dictaphone...
Si le dictaphone est un smartphone, easy mode !
Pas les couleurs par défaut d'Excel

quelqu'un a délibérément mis les blancs en bleu et les noirs/arabes en jaune. Moi qui fait des graphs tous les jours, je trouve ça intéressant

Citation :Le choix des mots et des couleurs est frappant.
J'espère que l'AS Montferrand va porter plainte.
En gros, suffirait qu'un seul joueur qui apparaît dans la schématisation jaune soit de l'Est, ou d'un quelconque autre pays hors Afrique pour effondrer leur théorie.
(05-05-2011, 22:42)Caligula a écrit : [ -> ]Citation : (surnom par ailleurs donné aux briseurs de grève et autres félons). [/b]
Ou comment voir tout (et n'importe quoi) par le prisme des "luttes sociales".
Mr Mediapart /Plenel aurait-il une "couleur" préféré lui aussi?
(05-05-2011, 23:22)Kornog a écrit : [ -> ]Non, c'est une Laden
N'empêche, heureusement que le pote de Ben s'appelait Nuts, et pas Laden, sinon, ils auraient plus vendu une cacahouète.
(05-05-2011, 23:01)jixinho a écrit : [ -> ]En gros, suffirait qu'un seul joueur qui apparaît dans la schématisation jaune soit de l'Est, ou d'un quelconque autre pays hors Afrique pour effondrer leur théorie.
Encore ce satané contexte...
ça va pas être triste..

heureusement qu'on joue nos trois prochains matchs à l'extérieur.
Sinon au ryrhme où va ce topic, je pense que le "vrai" point de Godwin sera rapidement atteint.

On est maintenant certain qu'à la FFF, quelqu'un sait faire des graphiques. L'enquête avance...

citation
Le jaune
Quand on pense au jaune, on voit le soleil, l’or, la lumière, la chaleur. Ainsi cette couleur est associée à la joie, à la fête et de manière générale à la bonne humeur. Par extension, c’est donc la couleur du rayonnement, du bien-être, de l’idéalisme même. Vif et stimulant, il apporte toujours une note positive.
On l’associe aussi à l’amitié et la fraternité ; il témoigne du besoin de contact avec les autres.
Il représente également la connaissance, le savoir et la science.
comme quoi on peu tout déformé suivant la vision qu on a du monde
Sinon il aurait pu l'appeler sur son téléphone

(06-05-2011, 08:56)Mazargues a écrit : [ -> ]Sinon il aurait pu l'appeler sur son téléphone 
Je crois qu'il ne sont pas trop copains depuis que Petit l'a comparé à un panneau publicitaire.