(06-05-2011, 16:14)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]On est tous à ce prendre la tête avec les binationaux
mais leurs choix je pense est plus dicté par leur plan de carrière
que par leur amour de quelque maillot que ce soit. Si eux peuvent
faire se choix pourquoi quand certain autre non binat ont parlés
de se faire naturaliser pour participé à une coupe du monde cela a fait un scandale
C'est aussi un problème avec la FIFA.
Pour rappel, des Français à 100 %, qui n'ont QUE la nationalité française, jouent pour le Cameroun
Ben voui, ils ont inventé la nationalité sportive qui est quelque chose de différent de la nationalité. Je découvre à l'occasion de cette affaire.
(06-05-2011, 16:21)Caligula a écrit : [ -> ]Faut pas tout confondre. Entre l'argentin ou le brésilien qui retrouve par le plus grand hasard qu'il a un arrière-arrière-arrière grand-père italien ou portugais et le gars qui débarque en France à 5 ans avec des parents étrangers et qui vit à cheval entre 2 cultures la situation est quand même très différente. 
il a la double nationalité lui ?
éh dites ? > d'après wikipédia, il faut soit naitre en france avec au moins un parent né en france, soit avoir au moins un parent français.
Bah il doit pouvoir la demander, après ça dépend si il est fort en foot ou pas. Mais remplace par "né en France" si tu veux, ça change pas grand chose.

(06-05-2011, 16:31)Olorin a écrit : [ -> ] (06-05-2011, 16:21)Caligula a écrit : [ -> ]Faut pas tout confondre. Entre l'argentin ou le brésilien qui retrouve par le plus grand hasard qu'il a un arrière-arrière-arrière grand-père italien ou portugais et le gars qui débarque en France à 5 ans avec des parents étrangers et qui vit à cheval entre 2 cultures la situation est quand même très différente. 
il a la double nationalité lui ?
éh dites ? > d'après wikipédia, il faut soit naitre en france avec au moins un parent né en france, soit avoir au moins un parent français.
Techniquement, vivre en France x années suffit (en théorie, 2 ans suffisent, mais en réalité, parfois 10 ne suffisent pas

)
Après, on sait tous que les sportifs (ou des grosses têtes...) peuvent obtenir leur nationalité en 5 secondes chrono...
Pour quelqu'un d'inconnu, c'est clairement une autre affaire.
D'ailleurs ça pose une autre question, si t'as un Mavuba apatride tu le mets dans la catégorie bleu ou avec les félons jaunes?

(06-05-2011, 16:04)Olorin a écrit : [ -> ] (06-05-2011, 15:58)peñiscola a écrit : [ -> ]Mais bon aurait il eu sa chance en EDF ?
D'ailleurs, à part Higuain, y'en a beaucoup de joueurs auraient vraiment eu une chance en EdF mais qui ont choisi un autre pays ?
Je vous vois venir avec Kanouté, mais lui c'est pas pareil, personne ne lui a fait confiance, et surtout pas Domenech
Et dire que c'est cette même fédération qui a tout fait pour attirer Higuain en EDF sous le prétexte qu'il avait un passeport français. Le gars n'a pas été formé en France, ne parle même pas la langue mais ça ne les dérangeait absolument pas de vouloir le faire jouer en EDF et de le "piquer" à la fédération argentine qui a assuré toute sa formation. Dans ce sens-là, la bi-nationalité ne dérange personne.
Et que dire de tous ces entraineurs français, formés par la fédération française, avec l'argent du contribuable et qui vont entrainer des sélections étrangères ? Bizarrement là non plus ça ne pose aucun problème moral à personne.
Roger Lemerre sélectionneur de l'EDF qui va entrainer la sélection marocaine, c'est normal, c'est la loi du marché. Quand il s'agit de gagner du fric, on range son drapeau dans sa poche. Par contre quand il s'agit de dénoncer un franco-polonais ou un franco-malien qui se résout à aller jouer pour la sélection de son pays d'origine, on crie à la trahison.
Et pour sortir du foot, quand je vois que le sélectionneur de l'équipe de France de tennis réside en Suisse pour des raisons fiscales revendiquées et assumées, ça ne choque personne, c'est ce qu'on doit appeler le cynisme décomplexé .
Sauf que je dis peut-être des counneries, mais Higuain n'avait pas la nationalité argentine à l'époque.
Il n'avait que la nationalité française (car né en France). Et ensuite, il a opté (en toute logique) pour la nationalité argentine.
Perso, un gars qui ne connait rien de la France (et ne sait même pas parler français) n'avait rien à faire en EDF à mon goût.
Cependant, si ce que je dis est juste (concernant les papiers), on était dans notre droit, il n'était même pas bi-national. Il était à 100 % français (administrativement).
Bon après si ça se trouve, je dis des conneries...

(06-05-2011, 17:16)Supernova a écrit : [ -> ]Et pour sortir du foot, quand je vois que le sélectionneur de l'équipe de France de tennis réside en Suisse pour des raisons fiscales revendiquées et assumées, ça ne choque personne, c'est ce qu'on doit appeler le cynisme décomplexé .
Ouais, parce que toi, si un jour tu te mets à palper sévère, tu vas rester en France la main sur le coeur étouça...
Allez Jean Roucas, lève le masque
Certains le font bien en toute connaissance de cause Cyrs

(06-05-2011, 17:35)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Perso, un gars qui ne connait rien de la France (et ne sait même pas parler français) n'avait rien à faire en EDF à mon goût.
Méfi Nil, si Supernova transforme ton post en verbatim, tu vas morfler
(06-05-2011, 17:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Certains le font bien en toute connaissance de cause Cyrs 
Oui oui, j'en doute pas Nil, comme il y a des commerçants qui déclare l'intégralité de leurs caisses aux centimes prêts.
Mais bon, le genre de discours hypocrite visant à montrer du doigt les mecs qui se taillent dès qu'ils touchent du blé, ça me fait bien rire.
Moi aussi, je les conspue ces ignobles déserteurs, reste que si je venais un jour à palper sévère, je changerai surement de discours...
Arf, sais pas trop quoi penser de tout ça.
Qu'ils veulent aussi former autre chose que des "grands blacks" qui ne savent qu'être costauds, ça se comprend largement et mérite débat. C'est d'ailleurs la seule chose qui compte au fond pour Blanc, j'en suis persuadé.

Je pense aussi qu'il mène une réflexion sur la mentalité des gars : après ce qu'on a vécu en AfSud', le glissement d'une EDF blanc-blanc-beur vers une EDF version kaïra, ça ressemble à une tentative de réhabilitation par l'implication et l'attachement aux valeurs françaises. Forcément, ça ouvre la porte à pas mal d'interprétations débiles..
Et je ne vois pas ce que vient foutre là la question de la bi-nationalité, ça n'a absolument rien à voir. Si des Africains viennent se former en France, c'est qu'on leur propose quelque chose et qu'ils y ont droit. Point final.
La FFF est vraiment lamentable d'avoir filé l'enregistrement à Plénel et sa bande. Mais à qui profite le crime ?
(06-05-2011, 16:53)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (06-05-2011, 16:31)Olorin a écrit : [ -> ]il a la double nationalité lui ?
Techniquement, vivre en France x années suffit (en théorie, 2 ans suffisent, mais en réalité, parfois 10 ne suffisent pas
)
Après, on sait tous que les sportifs (ou des grosses têtes...) peuvent obtenir leur nationalité en 5 secondes chrono...
Pour quelqu'un d'inconnu, c'est clairement une autre affaire.
Eunice Barber
Bon évidemment puisque c'est une sauvage elle nous mord un ou deux flics de temps en temps, mais le ratio problèmes/médailles est quand même favorable
(06-05-2011, 17:56)Espigoulien a écrit : [ -> ]Arf, sais pas trop quoi penser de tout ça.
Qu'ils veulent aussi former autre chose que des "grands blacks" qui ne savent qu'être costauds, ça se comprend largement et mérite débat. C'est d'ailleurs la seule chose qui compte au fond pour Blanc, j'en suis persuadé. 
Je pense aussi qu'il mène une réflexion sur la mentalité des gars : après ce qu'on a vécu en AfSud', le glissement d'une EDF blanc-blanc-beur vers une EDF version kaïra, ça ressemble à une tentative de réhabilitation par l'implication et l'attachement aux valeurs françaises. Forcément, ça ouvre la porte à pas mal d'interprétations débiles..
Et je ne vois pas ce que vient foutre là la question de la bi-nationalité, ça n'a absolument rien à voir. Si des Africains viennent se former en France, c'est qu'on leur propose quelque chose et qu'ils y ont droit. Point final.
La FFF est vraiment lamentable d'avoir filé l'enregistrement à Plénel et sa bande. Mais à qui profite le crime ? 
Wé parce que les "valeurs françaises"

ça va encore être la joie ça.
Non, seules comptent les valeurs universelles : paix, amour, saucisses et chaussettes percées
Question : Si il n'y avait pas la proximité avec les élections de la 3F, cette histoire sortirait-elle ?

Dans ce cas, c'est en direction de Le Graët qu'il faut regarder. Vu qu'il est le seul opposant crédible de Duchaussoy (y'a aussi Dhorasoo, hum)...
(06-05-2011, 18:18)Miki a écrit : [ -> ]Dans ce cas, c'est en direction de Le Graët qu'il faut regarder. Vu qu'il est le seul opposant crédible de Duchaussoy (y'a aussi Dhorasoo, hum)...
C'est marrant ce renversement de valeurs. Vous vous intéressez davantage à celui qui a révélé les faits et aux raisons pour lesquelles ils les a révélées qu'aux faits eux-mêmes.
Des gens décident lors d'une réunion officielle à la FFF de mettre en place une politique illégale de quotas, politique contraire à la constitution et au droit, mais le coupable n'est évidemment pas celui qui commet le délit, le coupable est celui qui le dénonce. Drôle de sens civique.
Tout cela me fait penser à l'affaire VA/OM, les coupables n'étaient ni les corrompus ni les corrupteurs, le coupable était Glasmann, celui qui avait dénoncé la corruption. Tapie et Bernès étaient les pauvres victime d'un méchant délateur sur lequel les ignares incultes n'hésitaient pas à cracher.
Perso, je ne sais pas qui a révélé cette affaire ni les raisons pour lesquelles il les a révélées mais je lui suis reconnaissant et j'espère qu'il recevra un jour la légion d'honneur.
Ceux qui ont le courage de dénoncer un système vicié ont toute ma reconnaissance.
Je me souviens qu'Irène Frachon, qui a révélé le scandale du mediator a été trainée dans la boue pendant des années et attaquée par des abrutis. Elle aussi on se demandait pour qui elle roulait, on l'a traitait de taupe, cétait le vilain petit canard, elle a même reçu des menaces de mort. Au final, entre Mme Frachon et Mr Servier, j'ai choisi mon camp.

(06-05-2011, 18:18)Miki a écrit : [ -> ]Dans ce cas, c'est en direction de Le Graët qu'il faut regarder. Vu qu'il est le seul opposant crédible de Duchaussoy (y'a aussi Dhorasoo, hum)...
tu crois qu'il ferait pire?
(06-05-2011, 17:49)Cyrs a écrit : [ -> ] (06-05-2011, 17:16)Supernova a écrit : [ -> ]Et pour sortir du foot, quand je vois que le sélectionneur de l'équipe de France de tennis réside en Suisse pour des raisons fiscales revendiquées et assumées, ça ne choque personne, c'est ce qu'on doit appeler le cynisme décomplexé .
Ouais, parce que toi, si un jour tu te mets à palper sévère, tu vas rester en France la main sur le coeur étouça...
Allez Jean Roucas, lève le masque 
Cyrs, je peux comprendre que tu critiques le système fiscal pour des gens de notre niveau, il y a plein de choses à revoir pour être plus juste je le conçois. Mais des gens du niveau financier de Forget sont indéfendables. Ce sont des crapules qui ne rendent pas a la France ce qu’elle leurs a apportés. Et je peux te garantir que si un jour par miracle j’arrive a palper comme lui, je serai fier de payer mes impôts en France plutôt que de partir comme un opportuniste pour pouvoir m’offrir une dixième voiture de luxe plus une cinquième maison.
Et je peux te jurer sur ce que j'ai de plus chère que ce ne sont pas que de belles paroles, je me fais déjà casser la bouche sans chercher à puiser dans certaines niches alors que je pourrais le faire (Scellier and co…). Je suis tellement sympa avec eux que je paye même 20 % de plus car je rends ma déclaration avec retard (Demande à Jubilet si c’est pas vrai).
Sorry pour le HS.