(07-05-2011, 01:06)Cyrs a écrit : [ -> ]Kenneth, la Cabu, j'y étais pour dormir et manger, je passais mon temps entre la paternelle et bassens, j'étais le "quota" blanc du groupe. 
Je suis un tout terrain des quartiers de Marseille

, j’ai gagné le tournoi de la Visitation sur le petit terrain en sablette au milieu de la cité (dans l’équipe de mes amis de la visitation juste à côté de Bassens) Contre Bassens en finale

. Trophée remis en main par Sylvie Andrieux (lol). Jamais vu un tournoi pareil. Tacles aux genoux et filades en cascade. Je suis sûr que l’on doit au final connaitre les mêmes personnes…
Si je te dis ayuto, Fafa, chameau, Philippe, ça te parles ?
J’arrête le gros HS, promis.
Pour moi, ce discours à connotation raciste est lié au fait que les intervenants ait laissés deux sujets se télescoper :
1) les bi-nationaux qui jouent pour une autre équipe nationale que la France.
2) Les profils de joueurs formés
Pour le premier sujet, je trouve que les deux points de vues se défendent : autant je comprends la FFF qui ne veut pas se faire voler les joueurs par des pays supposés plus faible, qui peuvent se permettre de selectionner des joueurs qui ne sont pas encore arrivés à leur plénitude footaballistique (typiquement Sow ), autant je comprends les joueurs qui ne laissent pas passer l'opportunité de jouer par exemple une coupe du monde. Et je pense ( ou j'espere) honnetement que c'est principalement l'aspect sportif qui les interesse, parce que jouer une coupe du monde de football, ca doit être quelque chose.
Pour le deuxième sujet, si ca contribue à former des joueurs plus techniques, ca se défend aussi, et ce serait peut-être même profitable au football francais.
Le problème est qu'en telescopant les deux, on en arrive à des délires racistes.
Je pense franchement que Blanc n'est pas vraiment raciste, maiis quand on relie le verbatim complet, je peux comprendre que des renois (ou des noirs, o des blacks, ou ce qui est politiquement correct) se sentent touchés par des clichés du type : black, grand, fort, puissant.
Je pense que c'est une belle connerie...

(07-05-2011, 02:02)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je pense que c'est une belle connerie... 
Qu'il démissionne ?
Attends Nil, comment pourrait-il en être autrement ?
Je veux bien laisser le doute profiter à Blanc, contrairement à Monbaerts et Blaquart.
Si seulement ces têtes en pailles de médiapart pouvaient lâcher les audios, qu'on soit fixé une bonne fois pour toute...
Tout dépend les raisons de sa démission disons.
Si c'est parce qu'il a "menti", mouais...
Si c'est par rapport à sa phrase sur le physique et les blacks... mouais bis. Hormis donner du grain à moudre à ceux qui disent qu'il n'est plus possible de dire quoi que ce soit envers les noirs et les arabes (et donc le FN particulièrement), je vois pas du tout qui sera le grand gagnant de cette démission.
Tu fréquentes des blogs intéressants
Le manque de mixité sociale dans les écoles de journalismes est un problème bien documenté. Il y a quelques améliorations ces dernières années mais pas trop dans le journalisme d'investigation.
(07-05-2011, 00:48)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne savais pas que le brainstorming donnait l'immunité pour dire de la m... m'enfin bon faut dire que je ne brainstorme pas souvent.
Le principe du brainstorming c'est de pouvoir parler de tout sans censure, afin de pouvoir rebondir sur les idées, bonnes ou mauvaises.
Des quotas ont été envisagés? Et alors? La véritable question est de savoir si ils ont été ou non mis en place.
Et je passe sur le parallèle avec l'association de malfaiteurs...
(07-05-2011, 08:19)draikin a écrit : [ -> ]Tu fréquentes des blogs intéressants 
Le manque de mixité sociale dans les écoles de journalismes est un problème bien documenté. Il y a quelques améliorations ces dernières années mais pas trop dans le journalisme d'investigation.
je frequente rien,suis tombé là-dessus par hasard,et la photo m'a interpellé,stou...
(07-05-2011, 08:41)jimmiz a écrit : [ -> ]je frequente rien,suis tombé là-dessus par hasard,et la photo m'a interpellé,stou...
Comme tu vois faut faire attention a moindre détail.
(07-05-2011, 09:02)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (07-05-2011, 08:41)jimmiz a écrit : [ -> ]je frequente rien,suis tombé là-dessus par hasard,et la photo m'a interpellé,stou...
Comme tu vois faut faire attention a moindre détail. 
Et oui.
Il ne faut pas tomber dans ce genre de truc, encore une fois un média n'est qu'un média, il transmet une information, il ne l'invente pas (je sais que ça arrive quelque fois mais dans ces cas là il y a procès).
Parce qu'avec ces conneries maintenant ça "débat" sur les sites de facho de la francitude du journaliste de médiapart, étant donné les accents d'ailleurs de son patronyme.
Ben, mediapart "s'attaque" à l'un des objets favoris du pays, à savoir son équipe nationale de foot, et à son sélectionneur qui est perçu depuis son arrivée comme le sauveur. C'est pas surprenant qu'ils rencontrent plus de résistance qu'avec l'affaire Bettancourt (même si les pressions doivent être moins méchantes, quand même.

)
(07-05-2011, 10:25)Miki a écrit : [ -> ]Ben, mediapart "s'attaque" à l'un des objets favoris du pays, à savoir son équipe nationale de foot, et à son sélectionneur qui est perçu depuis son arrivée comme le sauveur. C'est pas surprenant qu'ils rencontrent plus de résistance qu'avec l'affaire Bettancourt (même si les pressions doivent être moins méchantes, quand même.
)
Oui ils ont osé toucher LE symbole, et une grande partie du monde du foot leur tombe dessus. Ce n'est pas ça qui va le sauver (le monde du foot).
Quant à l'affaire Bettencourt, c'était un peu plus violent encore, tout l'ump dénonçant "des méthodes fascistes digne des années 30".
On sait depuis ce qu'il est advenu du ministre mis en cause, et de l'argent de Mémé Liliane.
(07-05-2011, 10:12)Mazargues a écrit : [ -> ]Il ne faut pas tomber dans ce genre de truc, encore une fois un média n'est qu'un média, il transmet une information, il ne l'invente pas (je sais que ça arrive quelque fois mais dans ces cas là il y a procès).
Parce qu'avec ces conneries maintenant ça "débat" sur les sites de facho de la francitude du journaliste de médiapart, étant donné les accents d'ailleurs de son patronyme.
Enfin dans ce cas précis, Mediapart a sorti les infos au compte goutte, des petites phrases, etc... et fait pas mal d'interprétation aussi (la couleur jaune des félons

) en laissant qui plus est la place pour l'interprétation. Alors le coup de osrtir l'info, OK, mais comme médiapart avait les infos dans la globalité dés le début... il fallait tout sortir, comment qu'ils disent déjà ? Déontologie.
Dans Brainstorming... il y a brain.
Sinon on parle d'une tempête dans un verre d'eau. Celui qui précède la dose de pastis au comptoir.
Bref, on apprend que le racisme va se nicher partout dans chaque récif sociétal tel un poulpe visqueux, que la FFF est un ramassis d'incompétents notoires et que le président n'est pas un intellectuel. J'en tombe à la renverse...
Bref, Tout n'est pas Blanc-Bleu. Quand je pense à ce nouveau pull rayé frappé du coq... j'ai envie de dire Nique la marine.
(07-05-2011, 11:50)Kornog a écrit : [ -> ] (07-05-2011, 10:12)Mazargues a écrit : [ -> ]Il ne faut pas tomber dans ce genre de truc, encore une fois un média n'est qu'un média, il transmet une information, il ne l'invente pas (je sais que ça arrive quelque fois mais dans ces cas là il y a procès).
Enfin dans ce cas précis, Mediapart a sorti les infos au compte goutte, des petites phrases, etc... et fait pas mal d'interprétation aussi (la couleur jaune des félons
) en laissant qui plus est la place pour l'interprétation. Alors le coup de osrtir l'info, OK, mais comme médiapart avait les infos dans la globalité dés le début... il fallait tout sortir, comment qu'ils disent déjà ? Déontologie.
(07-05-2011, 11:55)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (07-05-2011, 11:50)Kornog a écrit : [ -> ]Enfin dans ce cas précis, Mediapart a sorti les infos au compte goutte, des petites phrases, etc... et fait pas mal d'interprétation aussi (la couleur jaune des félons
) en laissant qui plus est la place pour l'interprétation. Alors le coup de osrtir l'info, OK, mais comme médiapart avait les infos dans la globalité dés le début... il fallait tout sortir, comment qu'ils disent déjà ? D€onto£ogi€$.
Ça continue... Oh ce n'est pas parce que ça concerne le sacro-saint foot que ça doit faire perdre tout sens critique. Le coup de l'analyse des couleurs c'est bidon, et ils se sont fait allumer sur leur propre site pour cela, pour le reste il n'y a rien a redire sur la manière, notamment quand on sait que c'est un journal indépendant dont le modèle économique est encore fragile.
(07-05-2011, 12:02)Mazargues a écrit : [ -> ]Ça continue... Oh ce n'est pas parce que ça concerne le sacro-saint foot que ça doit faire perdre tout sens critique. Le coup de l'analyse des couleurs c'est bidon, et ils se sont fait allumer sur leur propre site pour cela, pour le reste il n'y a rien a redire sur la manière, notamment quand on sait que c'est un journal indépendant dont le modèle économique est encore fragile.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Le sacro saint football, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre hein. Mais si médiapart, quelque soit son indépendance, avait sorti TOUT d'un coup, le "buzz" n'aurait pas tant enflé, Blaquart et Mombaerts, comme c'est surtout d'eux dont il s'agit, auraient prit la porte qu'il mérite de prendre. Et on n'en serait pas à chercher du racisme à chaque mots prononcés par les protagonistes.
En aucun cas je défends, ou ne cautionne ce qu'ils ont dit, je précise, voire mes posts précédents sur le sujet d'ailleurs.
Modéle économique fragile, dans les médias t'as le 10 sport aussi donc... Médiapart ne s'est pas contenté de "soritr" l'info, ils se sont fait moussés et, peut-être n'a t'on pas encore tout lu au passage.