Les stats de Ribery en terme d'aversaires éliminés par match, sont exceptionnelles.
Imaginez un quatuor d'attaque composé de Henry/Wiltord/Ribery/Zidane avec Henry à la place de Niang, Wiltord à la place de Maoulida et Zidane en homologue de Pagis
Zidane serait totalement soulagé des taches défensives, Rib se chargeant de remonter le ballon. Le duo Rib/Henry sur l'aile gauche serait impitoyable, et Zizou bénéficierai d'un sacré soutiens sur cette aile qu'il affectionne particulièrement (remember avec Liza comme ils y mettaient le feu)
Il reste trois matches amicaux (et peut-être à Micoud
). Domenech n 'a jamais trouvé la carburation idéale pour l'équipe, en attaque particulièrement.
Je suis sûr qu'il ne va pas rester dans le système en place.
Changer un élément défensif un mois avant la coupe du Monde, c'est indubitablement dangereux.
Mais remplacer un Dhorasso par un Ribery, ça peut-être monstrueux, surtout quand on voit l'abattage défensif de ce dernier sur ses dernières prestations (cf nombre de ballons récupérés : "
GLOAAARE au KMAF !")
Avec MArseille, la pression, Ribery y'connait qu'ça!
Associé à un joueur tel qu'Henry, excellent passeur, avec Zizou en relais, je ne vois pas ou est le risque pour Domenech.
Enfin, vu l'intérêt que "Raymond la science occulte" a porté à Ribery lors de ses derniers matches avec l'OM, associés aux difficultés voir la faiblesse du jeu offensif français de ces dernières années, et ce quelle que soit la formule lorsqu'elle est composée des joueurs 'classiques', je suis certain :happy2: qu'il va tenter le coup, je l'ai lu dans ma boule de cristal .
Allez RIBERINIO !