Le problème avec Evra, c'est pas qu'il joue bien à Manchester et non en edF. En club, il se limite à faire son rôle, un point, c'est tout. Mais en sélection, c'est un peu décousu et on voit plus ses défauts. Cabaye en est à sa 3ème ou 4ème sélection, vous l'enterrez déjà ? Nasri aussi, beaucoup disent ce soir qu'il a été médiocre, mais on peut pas lui demander de faire jouer l'équipe et en même temps être très haut sur le terrain. En club, C'est Touré et Barry qui s'occupent du milieu et lui et Silva peuvent rester concentrés devant.
(11-10-2011, 23:51)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Le problème avec Evra, c'est pas qu'il joue bien à Manchester et non en edF. En club, il se limite à faire son rôle, un point, c'est tout. Mais en sélection, c'est un peu décousu et on voit plus ses défauts. Cabaye en est à sa 3ème ou 4ème sélection, vous l'enterrez déjà ? Nasri aussi, beaucoup disent ce soir qu'il a été médiocre, mais on peut pas lui demander de faire jouer l'équipe et en même temps être très haut sur le terrain. En club, C'est Touré et Barry qui s'occupent du milieu et lui et Silva peuvent rester concentrés devant.
Cabaye est tout simplement aussi surcôté que l'est Malouda !
Cabaye a part faire des passes latérales alors qu'on a déjà Diarra pour ça, il sert à quoi ? à rien d'autre.
Je sais ce que prend exactement Abidal pour se soigner mais ça ne le rend pas réaliste :
Avec le groupe France au complet, on peut faire de belles choses et atteindre l’objectif qui est le nôtre de gagner l’Euro.
Surtout sachant que la France
a plus de chance de se retrouver dans le chapeau 4 que le chapeau 3 pour les poules
ça pourrait donner un petit groupe avec Espagne, Allemagne, Portugal.

Oui mais ça peut toujours servir face à l'Albanie et toutes les équipes pourries qu'on peut rencontrer dans les éliminatoires. Cabaye en est la faute de mieux, quand Blanc avait sous-entendu qu'on prenait les blacks costauds puissants au détriment des joueurs petits et techniques, le débat s'est tourné vers le racisme. Parce que y a qui comme milieu de terrain potable en France ? Y avait le Cheyrou des grandes heures, mais il n'est plus au niveau. Ce que les journalistes oublient aussi, c'est que les Rami, Mexes, M'vila, Cabaye, Nasri, Menez, Martin, Remy et Gameiro ne sont la régulièrement que depuis un an ! On peut ajouter aussi Benzema qui n'a pas fait la coupe du monde. Ça fait trop de joueurs en même temps avec l'obligation de gagner ou bien faire à chaque fois. Blanc n'a pas de baguette magique. Verdez par exemple, qui se dit journaliste sportif, pond un livre sur la vie... privée de Ribéry quand ce dernier revenait à son meilleur niveau. Maintenant qu'ils sont qualifiés, ils pourront travailler avec plus de sérénité et on verra bien ce que ça va donner.
(11-10-2011, 22:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'aimerai qu'avec le Qatari Saint-Germain, Menez monte en puissance. Si c'est le cas, il aura sa place en EDF. Dans le cas contraire, qui pour le remplacer (hors Ribery) ?
Rémy 
! Benzema est titulaire dans l'axe. Rémy à sa place à droite, en 4-3-3 ou 4-2-3-1, et à côté de Benzema en 4-4-2.
Evra et Malouda ont encore été nuls sinon... Ces 2 là, il faut vraiment qu'ils disparaissent. Je veux Abidal à gauche (quand on aura moins de blessés dans l'axe) et Ribéry devant lui.
Je veux ça :
----------Lloris-------------
??? --- ???----??? --- Abidal
-----Mvila-----Martin-------
Rémy------Nasri------Ribéry
---------Benzema----------
Reste le problème de la défense : à gauche, Abidal. Le seul indispensable. A droite, Sagna par défaut, même s'il est le plus souvent frustrant. Je le vois quand même supérieur à Réveillère et Debuchy. Et dans l'axe, je trouve Rami sur-côté, ça se voit vite sur les gros matchs. Mexès ne me convaincs pas. Kaboul n'a pas le niveau. Il faudrait attendre 2 ou 3 ans que Sakho et Varane aient augmenté leur niveau et acquis de l'expérience...
(11-10-2011, 22:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'aimerai qu'avec le Qatari Saint-Germain, Menez monte en puissance. Si c'est le cas, il aura sa place en EDF. Dans le cas contraire, qui pour le remplacer (hors Ribery) ?
Rémy 
! Benzema est titulaire dans l'axe. Rémy à sa place à droite, en 4-3-3 ou 4-2-3-1, et à côté de Benzema en 4-4-2.
Evra et Malouda ont encore été nuls sinon... Ces 2 là, il faut vraiment qu'ils disparaissent. Je veux Abidal à gauche (quand on aura moins de blessés dans l'axe) et Ribéry devant lui.
Je veux ça :
----------Lloris-------------
??? --- ???----??? --- Abidal
-----Mvila-----Martin-------
Rémy------Nasri------Ribéry
---------Benzema----------
Reste le problème de la défense : à gauche, Abidal. Le seul indispensable. A droite, Sagna par défaut, même s'il est le plus souvent frustrant. Je le vois quand même supérieur à Réveillère et Debuchy. Et dans l'axe, je trouve Rami sur-côté, ça se voit vite sur les gros matchs. Mexès ne me convaincs pas. Kaboul n'a pas le niveau. Il faudrait attendre 2 ou 3 ans que Sakho et Varane aient augmenté leur niveau et acquis de l'expérience...
Mexès, en confiance, peut bien assurer à mon avis. Il lui faudrait juste des automatismes.
(11-10-2011, 23:12)Elephant a écrit : [ -> ] (11-10-2011, 22:47)el chi a écrit : [ -> ]
C'est quoi cette histoire de fils perdu ?
C'est Cali qui joue sur Némo
Quand on y songe, cette qualif' serait plutôt à ranger dans la colonne des qualifs obtenues assez facilement, quand on compare à 2000, 2006, 2008 ou 2010. Je me souviens notamment du France-Islande décisif pour la qualif' à l'Euro 2000 (j'étais au stade), un 3-2 arraché miraculeusement, qui aurait normalement dû nous valoir les barrages sans une bourde improbable à quelques milliers de kilomètres de là d'un gardien russe à la trognasse super flippante. Et la France était championne du monde. Et y'avait Zizou.
Le tout en se déchirant complètement, deux fois, face aux Biélorusses. Pour le reste, zont fait le taf. Et sans mettre la main.
D'accord avec papaver, le chantier, c'est la défense. Tant qu'on aura pas une arrière-garde sûre et à même de jouer haut sur le terrain, on pourra rien espérer.
Hier, on a aussi pêché dans la récup'. M'Vila n'a pas été bon, et Cabaye transparent. Les Cahiers peuvent bien se payer sa tronche, reste que le seul que j'ai vu gagner des duels au milieu, c'est Diarra après son entrée. Même s'il fait une grosse faute.
Faudrait comparer les groupes aussi pour voir la relative facilité de cette qualif.
PErso du peu que j'ai vu, c'est toujours aussi poussif, y'a toujours aucune base ni certitude quant à une équipe type possible de jouer (et pas gagner) l'Euro
2000 : Ukraine, Russie (Ukraine éliminée en barrages par la Slovénie)
2006 : Suisse, Irlande (Suisse qualifiée en barrages, vs Turquie)
2008 : Ukraine, Ecosse (je ne cite pas l'Italie, les deux premières places étaient qualificatives.)
2010 : Serbie, Roumanie.
2012 : Bosnie, Roumanie.
À l'arrivée, je pense que ça se vaut... Bon, évidemment, y'a les qualifs de l'Euro 2004 qui font exception. Mais v'là le groupe (Slovénie, Israël, Chypre, Malte

)
Pour la défense, les différentes blessures et charnières n’ont pas aidé non plus hein.
Mais clairement, y’a du boulot derrière.
Et Menez est meilleur à gauche, ce qui nous amène un gars de plus dans un couloir bien embouteillé (et c’est Ribery qui va faire la gueule)
Je suis d'accord, mais même avec le retour de Mexès je ne suis pas convaincu qu'on tienne franchement la route. La surprise, ça pourrait être Varane, mais je ne suis pas certain qu'il aurait fait mieux que Rami hier (pas trop à l'aise au duel le garçon, du peu que j'ai vu de lui...)
On a vraiment été faibles à la récupération hier, en plus.
Ménez apporte vraiment tout ce que Malouda ou Ribery ne font plus depuis des mois en équipe de France de la percution.
Il défend également un peu plus qu'avant et progresse beaucoup cette saison. Ne reste plus qu'à trouver plus d'efficacité à la suite de ses accelerations dans le dernier geste, que ce soit au niveau de ses frappes ou de ses passes...
En tout cas, hier c'est l'un des seuls qui s'est revolté en seconde mi-temps...
Sinon, on peut vraiment se demander comment Martin n'est pas titulaire dans cette équipe, c'est l'un des seuls joueurs français capable d'accelerer le jeu par son jeu de passe precis et vers l'avant.
Offensivement on peut être intéressants si tout le monde est en jambes en même temps.
Benzema Remy Gameiro Ribery Malouda Menez Nasri Martin Kanouté voire Cissé, Valbuena, il y a quand même moyen d'aligner une équipe sympa, par contre derrière c'est moins évident pour l'instant...
Si j'étais Blanc c'est Hazard que je sélectionnerai .
Il ne doit pas avoir le bon agent.

Je pense plus à une nouvelle histoire de quota, je crois que Hazard fait parti des binationaux .
(12-10-2011, 10:21)kdom93 a écrit : [ -> ]Offensivement on peut être intéressants si tout le monde est en jambes en même temps.
Benzema Remy Gameiro Ribery Malouda Menez Nasri Martin Kanouté voire Cissé, Valbuena, il y a quand même moyen d'aligner une équipe sympa, par contre derrière c'est moins évident pour l'instant...
Et Ben Arfa vilain
PS : Le Cissé de ta liste, c'est bien le grand frère doudou à la place du balou ?
(12-10-2011, 10:41)le_filtre a écrit : [ -> ]Je pense plus à une nouvelle histoire de quota, je crois que Hazard fait parti des binationaux .
Bah il n'est pas noir pourtant.