C'est pour ça que j'ai édité mon post, c'est malheureusement le meilleur potentiellement à gauche et comme toi, je vois personne d'autre de viable. Malouda n'est qu'un intermittent, Tabanou éventuellement mais dans 2 ans alors s'il continue sa progression, après...
Ah si tiens, la solution ça pourrait être Mathieu en ailier/milieu gauche comme souvent avec Valence avec Abidal qui reprend son couloir.
ou Bernard fa il a rien á envier aux autres.
On peut mettre au crédit de Menez de l'activité et un bon replacement défensif. Reste que c'est un mangeur comme j'en ai rarement vu, en duo avec Ben Arfa ça friserait le surnaturel.
Il a fait quelques différences également, surtout dans les 20 dernières minutes.
Ribéry, RAS. Ça en devient triste.
Remy fait bien plaisir. Et comme vous, j'ai trouvé Diarra curieusement bon.
Dune, t'as vraiment aimé Rami-Koscielny en défense centrale ?
Miki, pour Ménez et son repli défensif, c'est vrai pour la 2ème MT, mais pas du tout pour la 1ère.
(12-11-2011, 00:20)BAKASHOW a écrit : [ -> ]ou Bernard fa il a rien á envier aux autres.
Mouais Hatem... Qu'il s'impose déjà à Newcastle, après on pourra éventuellement reparler de lui. Ca fait déjà quelques mois qu'il a repris la compétition et il n'a pas encore réussi à se refaire à sa place. Sa blessure était énorme, il va lui falloir pas mal de temps encore je pense.
Miki, t'es sûr qu'on a vu le même match de Ménez?
Il se replace dans le vide, il décroche pour demander le ballon mais pour le remettre immédiatement à son milieu défensif sans même chercher à se retourner, il s'empale lamentablement dans son adversaire direct, il n'arrive même plus à faire un crochet correct. Sans compter que toutes ses tentatives de passe vers l'avant sont vouées à l'échec tellement il joue à l'envers.
Je sais pas si ça se voit mais je l'aime pas du tout en fait.
(12-11-2011, 00:25)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Dune, t'as vraiment aimé Rami-Koscielny en défense centrale ?
En première mi-temps, oui. Ils ont assuré calmement, sans se précipiter et en étant rarement pris à défaut. Ce qui n'a pas toujours été le cas pour toutes les charnières essayées contre les équipes plus faibles que nous.
Bon pour la seconde, le fait que j'ai beaucoup alterné entre toutes les chaînes jusqu'à l'entrée de Loïc a sûrement aidé à ne pas ternir mon bon sentiment envers eux, je le conçois aisément.
En tout cas, cette paire me plaît beaucoup plus que l'association de bourrins Kaboul-Rami en attendant le retour de Mexès. Sans compter que c'était la première titularisation de Koscielny, normal qu'il y ait eu quelques ratés.
Ben en 1ère MT comme c'était une attaque-défense, ils ont pas vraiment eu grand-chose à faire, voire rien.
Rami, je le trouve moins bon que l'année dernière.
Et Koscielny, je l'ai trouvé trop tendre physiquement,il s'est trop fait bouger alors qu'en Angleterre ça tanse beaucoup aussi côté attaquants costauds physiquement.
Même si Mexès revient, je vois pas de titulaires indiscutables en défense centrale, alors que c'était censé être une des certitudes au début de l'ère Blanc. Pour l'instant, celui qui m'a donné la meilleure impression en DC, c'est Abidal..
Rémy a marqué, c'est bon pour sa confiance, le reste.... on s'en fout !
(12-11-2011, 01:05)el chi a écrit : [ -> ]Rémy a marqué, c'est bon pour sa confiance, le reste.... on s'en fout !
Si j étais une femme je te ferais l amour Tout nue !
beh oui on s en moque du reste
Bon, je change d'avis, je déteste Rémy...
...et puis c'était hier qu'on commémorait les poilus.
Viens là mon baleineau !
Moins sérieusement, Diarra a montré un volume de jeu nettement plus important hier mais j ai trouvé qu il était encore encore en retard sur pas mal d interventions l obligeant a se jeter ou tacler... Pour un 6 c est pas bon signe. Bon je suis peut etre un poil plus sévère !
Le 6 est selon moi le seul poste qui devrait etre autorise a tacler
(12-11-2011, 12:53)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Le 6 est selon moi le seul poste qui devrait etre autorise a tacler
Oui mais seulement debout.
http://www.liberation.fr/depeches/010123...-perilleux
Quand je vois la composition des poules je me dis que finalement, être dans le chapeau 2, 3 ou 4 n'est pas si important.
Par exemple en étant dans le chapeau 4 on peut avoir un groupe de la mort avec l'Espagne, l'Italie et la Croatie. Mais on peut aussi avoir un groupe assez facile avec l'Ukraine, la Russie et le Danemark.
L'Allemagne qui est dans le chapeau 2 peut aussi avoir un groupe très difficile avec l'Espagne, la Croatie et la France et un groupe "bidon" avec l'Ukraine, le Danemark et la République Tchèque.
Encore une fois, ce qui va compter c'est moins notre "chance" au tirage que notre véritable niveau. Et pour tout dire, ce qui m'inquiète davantage ce n'est pas le tirage, c'est plutôt nos performances
Oui, il y a encore pas mal d'interrogation. Je me pose des questions aussi sur la valeur intrinsèque de certains joueurs, surtout derrière avec Rami, Koscielny, un Mexes dont on ignore encore dans quel état il sera en juin et s'il retrouvera le niveau d'ici la. Pour le milieu de terrain, Blanc doit rapidement trancher. Veut-il d'une équipe pour avoir le ballon, ou pour courir derrière. Pour la première, il faudra encore essayer l'association Nasri-Martin avec Mvila derrière en 6, mais ce dernier aussi me semble en perte de vitesse voir même trop léger si La Frace doit jouer l'Espagne, l'Allemagne ou n'importe quelle équipe du genre. Il faudrait peut-être penser à redonner sa chance à Lassana Diarra, qui revient bien au Real. Devant, à part Benzema et Remy, aucun ne s'affirme vraiment. Si Malouda n'est pas dans la forme de sa vie à Chelsea et que forme actuelle ne surprend personne, Ribéry reste un mystère. Je suis tombé sur une stat hallucinate y a quelques jours, lui et Robben totalisent ensemble dans les 40 buts/40 passes décisives ! Peut-être que c'est mental vu qu'il a moins la presse à scandale sur le dos en Allemagne. Conclusion, il reste pas mal de trucs à régler pour espérer faire bonne figure
Sa progression est impressionnante ! On aurait tant aimé que Bernard Fa entasse de même au contact de Dd..
tiens tiens...quand je disais il y a quelques temps que Deschamps encaisse tout et protege les joueurs dans ces moments difficiles...et qu'il renvoie le mérite aux joueurs quand il le faut (cf soir du titre).
On ne vas pas reprendre le débat de DD ici mais ce genre de propos font plaisir à entendre quand meme
Compliquée la situation contractuelle de Blanc. Il ne prolongera qu'avant l'Euro, or si la France se fait éliminer au premier tour avec trois branlées... Le Graët a l'air de vouloir attendre l'Euro et le résultat de l'EDF. La position des deux fait sens, en fait. Surtout depuis RayDo et ses contrats blindés.
Malgré la qualif' pour l'Euro, je ne suis pas certain que le bilan de Blanc justifie une prolongation dès maintenant. Et je ne fais là aucunement référence à la triste affaire des quotas. Juste que sur le plan sportif, on est loin du compte pour le moment.