02-03-2012, 11:43
(02-03-2012, 11:07)Miki a écrit : [ -> ]En tout cas, on peut commencer à se projeter sur la liste des 23. Si la plupart des places sont prises, les lignes restent mouvantes, et si certains éléments que Blanc tient en haute estime retrouvent un niveau décent, il n'est paddy qu'ils ne soient pas du voyage en PolUkraine.
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso.
Défenseurs : Debuchy, Rami, Mexès, Abidal, Evra.
Milieux défensifs/relayeurs : M'Vila, Cabaye.
Milieux offensifs : Valbuena, Nasri, Menez, Ribéry, Malouda.
Attaquants : Benzema, Remy, Giroud.
Voilà pour les partants certains (à mon sens hein, mais si on suit la logique de Blanc, je dois pas être loin du compte.) Soit 18 joueurs. Je ne vois pas l'intérêt pour Blanc de prendre un attaquant supplémentaire : la France ne joue qu'avec une pointe, et cinq milieux, en conséquence trois attaquants axiaux suffisent amplement. Par contre, il faut multiplier les possibilités au milieu, là peuvent intervenir Alou Diarra, Lassana Diarra (à mon avis partant certain s'il retrouve son niveau de décembre-janvier au Real, et de plus, il peut couvrir le poste de latéral droit), Gonalons, Matuidi, et les cas à part Diaby et Gourcuff (quoi qu'on en dise, s'ils reviennent à un niveau... heu... s'ils rejouent un jour au foot, ils seront dans la liste.) Sans oublier le très bon Marvin Martin, mais lequel risque, je le crains, de payer au prix fort la saison pourrie de Sochal. Sauf fin de saison épastoufilante avec l'OM (:croise les doigts:), Morgan part probablement de trop loin.
En défense, tout dépend de la structure de la liste. Si Blanc veut absolument doubler tous les postes, il faut un latéral droit (Sagna ou Rvr) et deux centraux (Sakho et Koscielny.) Pour moi, ce serait absurde ne pas s'appuyer sur la polyvalence de Lass et Abidal afin de réduire le quota (insère ta blague binationale ici) de défenseurs et s'offrir des options supplémentaires devant. Brefle, à la liste de défenseurs, il rajoute Koscielny/Sakho épicétou (perso je préfère le Gunner, plus polyvalent.)
Du coup, dans un monde idéal, sans blessure.
Défenseurs : Debuchy, Rami, Mexès, Koscielny, Abidal, Evra.
Milieux défensifs/relayeurs : M'Vila, Cabaye, Lass, Alou Diarra, Diaby.
Milieux offensifs : Valbuena, Nasri, Martin/Gourcuff, Menez, Ribéry, Malouda.
Attaquants : Benzema, Remy, Giroud.
Et j'ai particulièrement hâte qu'on soient Champions d'Europe après avoir vaincu des Pays-Bas suffisants, une Allemagne trop jeune, une Espagne qui n'avait pas faim, une Angleterre trop affaiblie par les absences, ou une Italie trop faible.
Easy.
Sauf que Blanc prendra un 4ème attaquant axial (il a d'ailleurs souvent mis Rémy à droite) et ca se jouera sans doute entre Gameiro et Hoarau (Cissé et Saha sont un peu loin).
En défense, il doublera les postes de latéraux (avec Reveillère plutôt que Sagna) et je pense que Sakho sera preferé à Koscielny, le parisien a été appelé quasiment à chaque rassemblement.
Au milieu, il appelera sans doute les deux Diarra pour leur expérience des grandes compétitions. Je pense que la dernière place va se jouer entre Menez, Amalfitano et Martin avec avantage au parisien pour le moment.
Le groupe de l'Euro serait proche de celui-là :
Défenseurs : Debuchy, Reveillère, Rami, Mexès, Sakho, Abidal, Evra.
Milieux défensifs/relayeurs : M'Vila, Cabaye, L. Diarra, A.Diarra
Milieux offensifs : Valbuena, Nasri, Ribéry, Malouda, Menez ou Martin ou Amalfitano.
Attaquants : Benzema, Remy, Giroud, Gameiro ou Hoarau (selon leur fin de saison).