Blanc ne partira jamais avec 3 défenseurs centraux et aucun latéral capable de jouer dans l'axe. C'était possible avec Abidal uniquement.
Que ce soient Mexès, Rami, Sakho, Kaboul ou Koscielny, aucun n'est au haut niveau cette année, encore plus sur les derniers 6 mois :
-Mexès n'est même plus sur les feuilles de match du Milan en championnat après ses boulettes en demi de LDC contre le Barca et un match en Série A.
-Rami est surcôté, est déjà cramé physiquement, a fait plusieurs boulettes aussi.
-Sakho n'a pas confirmé sa dernière saison, ne s'impose pas face à un Lugano ou un Camara, perd son brassard de capitaine et se retrouve sur le banc.
Je voudrais pas être gardien de l'EDF avec cette défense à l'Euro entre ces centraux et les latéraux retenus, à part Debuchy (et encore c'est monsieur un jaune/match)...
C'est vrai que niveau défense on est mal loti.
C'est vrai qu'il y a largement la place pour Rio Mavuba.
(09-05-2012, 22:40)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Je voudrais pas être gardien de l'EDF avec cette défense à l'Euro entre ces centraux et les latéraux retenus, à part Debuchy (et encore c'est monsieur un jaune/match)...
(09-05-2012, 22:49)Taupe 50 a écrit : [ -> ]C'est vrai que niveau défense on est mal loti.
En même temps Lloris a l'habitude à Lyon...
Pour moi le gros problème est la défense centrale (que des mauvais choix : Rami, Mexès, Koscielny, Kaboul, Sakho) et le milieu du terrain, à un autre degré (M'vila joue mal depuis 1 an, Diarra c'est mono-tâche, Cabaye semble quand même un peu léger, Nasri peut jouer partout ce qui veut dire qu'il n'a pas de vrai poste où il est indiscutable, le reste c'est pas au niveau).
Je pense que Blanc fera confiance à Rami - Mexès en défense centrale. C'était son idée depuis le début. En prenant en compte ça, j'aimerais une équipe de ce style :
---------------------Lloris----------------
Debuchy - Rami - Mexès - Evra ou Clichy
---------------------M'vila---------------------
---------------Cabaye-------Nasri-----------
Rémy------------------------------------Ménez
-------------------Benzema----------------
Donc Ménez titulaire sur ses 6 derniers mois et Ribéry sur le banc, vu qu'il s'est jamais sorti les doigts en EdF. Après il reste la préparation, les matchs amicaux et le début de la compétition pour faire une hiérarchie.
Pour moi, s'il devrait y avoir une surprise ce serait Mavuba au milieu. Ca fait 2 ans qu'il est au top ; juste dans le jeu et dur dans l'engagement.
Il fait du M'Villa mais en mieux...
Ben arfa et Kaboul , cela frôle la blague.
L'un qui n'a rien fait de la saison et l'autre que des bourdes défensives... Si Zubar jouait chez les Hotspurs il en serait

Vu la situation catastrophique de nos défenseurs, on a besoin d'un vrai double-pivot, du genre Diarra-Mbia (qui est Congolais, je sais bien.) Le plan, il faut qu'il soit simple : on essaie d'être solides défensivement, et les quatre de devant se démerdent en contre. Avec Menez/Ribéry/Ben Arfa, on a du dribbleur/percuteur comme peu de nations européennes en ont. Et le meilleur joueur européen du moment (avec Ronaldo et Van Persie) en pointe.
Et zou zou bisou, on est champignons d'Europe.
Je m'imagine déjà Pat' Evra, promu capitaine du bateau qu'on va tous tirer dedans à contresens, claquant la bise au nouveau président Jacques Cheminade, institué tel un sauveur quelques jours auparavant après la terrible invasion alien que nous aurons subi pour avoir porté à la tête de notre pays Satan.
(09-05-2012, 23:26)papaver a écrit : [ -> ] (09-05-2012, 22:40)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Je voudrais pas être gardien de l'EDF avec cette défense à l'Euro entre ces centraux et les latéraux retenus, à part Debuchy (et encore c'est monsieur un jaune/match)...
(09-05-2012, 22:49)Taupe 50 a écrit : [ -> ]C'est vrai que niveau défense on est mal loti.
En même temps Lloris a l'habitude à Lyon...
Pour moi le gros problème est la défense centrale (que des mauvais choix : Rami, Mexès, Koscielny, Kaboul, Sakho) et le milieu du terrain, à un autre degré (M'vila joue mal depuis 1 an, Diarra c'est mono-tâche, Cabaye semble quand même un peu léger, Nasri peut jouer partout ce qui veut dire qu'il n'a pas de vrai poste où il est indiscutable, le reste c'est pas au niveau).
Je pense que Blanc fera confiance à Rami - Mexès en défense centrale. C'était son idée depuis le début. En prenant en compte ça, j'aimerais une équipe de ce style :
---------------------Lloris----------------
Debuchy - Rami - Mexès - Evra ou Clichy
---------------------M'vila---------------------
---------------Cabaye-------Nasri-----------
Rémy------------------------------------Ménez
-------------------Benzema----------------
Donc Ménez titulaire sur ses 6 derniers mois et Ribéry sur le banc, vu qu'il s'est jamais sorti les doigts en EdF. Après il reste la préparation, les matchs amicaux et le début de la compétition pour faire une hiérarchie.
Je comprends pas que Kompany n'ait jamais été appelé. Pourtant il cartonne avec City et est même capitaine.
Kompany était fan de l'OM, comme vanden Borre, du temps où ils jouaient à Anderlecht.
L'un est devenu l'un des meilleurs centraux au monde. L'autre joue à Genk...
Gignac est fan de l'OM aussi...
Kompany il vient pas des indes ?
(10-05-2012, 12:50)papaver a écrit : [ -> ]Kompany était fan de l'OM, comme vanden Borre, du temps où ils jouaient à Anderlecht.
L'un est devenu l'un des meilleurs centraux au monde. L'autre joue à Genk...
Le deuxième est un abruti de première quand Kompany est un mec intelligent sur et en dehors du terrain. Ses tweets sont sympa à suivre
Kompany n'est pas allemand mais belge.
Heureusement, avec lui l'Allemagne gagnerait l'Euro tranquille.
(10-05-2012, 13:14)peñiscola a écrit : [ -> ]Kompany il vient pas des indes ?
Je le voyais créole plutôt.
(10-05-2012, 15:47)Olorin a écrit : [ -> ]et hop 
J'ai gagné quoi ? Un couteau de gitan ?