Mais les journalistes ne supportent pas, humainement, cette "bande" qui vampirise l'Equipe de France.
Il n'est pas difficile de comprendre que les joueurs visés sont toujours les mêmes: Ribéry, Benzema, Menez, Nasri, Evra. La bande des caïds, selon Bachelot.
Quand je lis l'article sur le départ de Gourcuff du groupe, et que glissée dans l'article, on retrouve une petite anecdote savoureuse sur les rapports entre bogoss et la bande des trois, (le noyau dur, les "cerveaux de la bande") on se rend bien compte que les journalistes ne peuvent plus encadrés ces mecs là.
Et je dis délibérément mec, parce qu"ils s'attaquent très peu, voir rarement aux footballeurs.
Nasri me semble bien loin de cette image de "caïd"...
Pareil, pas l'impression qu'il fasse partie de la même "bande". Mais il faudrait être dans le groupe pour être sur

En même temps Nasri il fait la vierge effarouché, mais ce qu'il ne se rend pas compte c'est qu'il a besoin de ce genre de critique pour se sortir les doigts comme Ribéry ou Malouda (qui avaient fait le même geste lors des matchs de préparation mais sans y associer la parole). Donc que les journalistes continuent de les titiller et que eux continuent de se sentir blessé dans leur amour propre et se sortent les doigts lors des matchs. C'est tout ce qu'on demande.
D'ailleurs, Mexes en a pris pour son grade avant la compét' et il a sorti une partie plus qu'honorable (idem pour Diarra), mais quand un défenseur fait un bon tacle il n'a pas la possibilité d'exprimer son amertume envers les journaleux.
La jurisprudence Jérôme Bureau en 98 : "si les bleus sont champions du monde c'est parce qu'ils auront fait ce qu'on dit dans le journal", j'y crois pas une seconde.
Caid ou pas, on leur demande juste de donner autant sur le terrain avec le maillot de l'EDF que ce qu'ils donnent avec le maillot de leur club.
Je dis autant, parceque je ne me fais pas d'illusion, le maillot de l'EDF ne represente à leurs yeux qu'une possibilité supplémentaire de signer des contrats publicitaires.
Je pense que s'ils démontraient sportivement qu'ils avaient une vraie valeur, les journalistes auraient beaucoup moins d'angle d'attaques, et le public serait beaucoup plus tolérent avec certains de leur débordement.
Seulement voilà, depuis 2006, c'est le néant total sur le carré vert, alors forcément, dès que ça dérape à coté, c'est pas illégitime qu'on leur tombe dessus.
Et si en plus ils crient à l'injustice........
Purée, mais que vous êtes tous une bande de chipoteurs français jamais contents !
Perso, ça m’en touche une sans toucher l'autre ce pseudo-nasrigate, ca va faire pshiiit comme le pseudo-pet d'Evra.
D'autant plus que le ferme-ta-gueule, Ribéry et Malouda l'ont sorti aussi en match de prépa, on n'a rien dit, donc bon.
Et puis, arrêtez de lire le torchon pseudo-sportif, là.
Je m'en tape aussi, à partir du moment, ou sur le terrain on a une équipe qui joue et qui gagne un peu...ce qui n'est pas le cas actuellement.
Et ça fait 6 ans que ça dure.
(13-06-2012, 11:46)Keyser a écrit : [ -> ]Je m'en tape aussi, à partir du moment, ou sur le terrain on a une équipe qui joue et qui gagne un peu...ce qui n'est pas le cas actuellement.
Bah si, on joue pas mal tout de même je trouve, et puis une 20aine de match sans défaite, c'est vrai qu'on ne gagne jamais
1998-2000 a fait de nous des enfants trop gâtés avec l'EDF je trouve. Il faut prendre conscience qu'on repart de zéro quasiment depuis 2010.
(13-06-2012, 11:51)Lecquois ? a écrit : [ -> ] (13-06-2012, 11:46)Keyser a écrit : [ -> ]Je m'en tape aussi, à partir du moment, ou sur le terrain on a une équipe qui joue et qui gagne un peu...ce qui n'est pas le cas actuellement.
Bah si, on joue pas mal tout de même je trouve, et puis une 20aine de match sans défaite, c'est vrai qu'on ne gagne jamais 
1998-2000 a fait de nous des enfants trop gâtés avec l'EDF je trouve. Il faut prendre conscience qu'on repart de zéro quasiment depuis 2010.
Super, des matchs amicaux ou de qualification contre d'improbables équipes de peintres...
On s'est rétamé en 2008, en 2010 également de façon pathétique...j'attends un poil plus de l'EDF que des victoires contre l'Estonie en amical.
Mais si tu prends du plaisir à voir jouer l'EDF, tant mieux.
Moi pas.
(13-06-2012, 09:39)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Tu te souviens qui a signé le papier ? Bielderman ? Rouet ?
Un certain Damien Degorre. Connais pô.
M'enfin, on s'en fout, place à l'Ukraine, et la victoire obligatoire. On en a les moyens. J'espère que Blanc va sortir Malouda, pitié.

La réaction de Nasri prouve juste une fois de plus que leur pomme passe avant le collectifs. C'est un constat navrant. Pas nouveau, mais navrant...
(13-06-2012, 11:51)Lecquois ? a écrit : [ -> ]1998-2000 a fait de nous des enfants trop gâtés avec l'EDF je trouve. Il faut prendre conscience qu'on repart de zéro quasiment depuis 2010.
Ben justement, eux aussi faudrait qu'ils en prennent conscience.
La génération 98 attendu d'être champion du monde et d'Europe avant de péter plus haut que son cul en 2002.
Maintenant dés qu'ils signent dans un club étranger et qu'ils jouent en EdF c'est fini le melon explose.
Même pas, Menez joue au PSG

Son melon a explosé avant

En tout cas, niveau conservation de la balle, il a sorti une partie plus qu'honorable, ça nous change des Sidney Govou

mario gomez a été critiqué avant l'euro par la presse.
Sa reaction apres le doublé d'hier => la classe

(13-06-2012, 11:34)Keyser a écrit : [ -> ]Caid ou pas, on leur demande juste de donner autant sur le terrain avec le maillot de l'EDF que ce qu'ils donnent avec le maillot de leur club.
Pour Diarra j'aurai tendance à demander le contraire