Pour la défense en vue de l'Euro 2016, j'aimerais bien voir un ticket Koscielny-Varane s'imposer si le premier continue sa belle progression à Arsenal et que le second arrive à confirmer tout le bien qu'on pense de lui à Madrid sur les 2-3 prochaines saisons. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 18 ans.
En revanche, faire confiance à Yanga-M'Biwa ou Sakho, ça ressemblerait à une fausse bonne idée. Les deux sont très forts dans les duels mais niveau intelligence dans le jeu ou précision technique, on ne peut pas dire qu'ils en sont beaucoup pourvus.
Sinon, Clichy me surprend agréablement, il a bien passé un pallier en cette fin de saison à City. On peut voir loin avec nos deux latéraux.
Avec tous ses "si"

, une défense Debuchy-Koscielny-Varane-Clichy, ça pourrait avoir de la gueule.
Au milieu, y a juste à espérer qu'un autre 6 éclate au plus haut niveau parce que j'ai comme l'impression que M'Vila a déjà commencé à stagner. J'espère qu'il me fera mentir mais j'en doute.
En revanche, Cabaye par son absence d'hier soir a montré qu'il s'était rendu indispensable à l'EDF. Futur taulier.
Devant, on a de quoi être optimiste pour l'avenir avec Rémy-Giroud-Benzema mais Nasri, c'est comme M'Vila... En espérant toujours qu'il ait reçu un bon coup de pied au cul dans son orgueil mal placé et qu'il cartonne tout face à l'Espagne.
Hatem comment dire... Se balader dans les défenses anglaises toutes poreuses, ça a l'air plus facile que de vraiment prendre le jeu à son compte et faire les bons choix face à des joueurs surmotivés. Il a l'air d'avoir fini son cycle de 3 mois très bons par an...
Ca ne sera pas pour les 1/4 mais installer durablement Martin et Valbuéna semble être la solution la plus viable.
Du coup, avec encore plus de "si", dans 4 ans :
----------------Lloris
Debuchy-Koscielny-Varane-Clichy
--------------un très bon 6
---------Cabaye-------Martin
Valbuéna--------------Ribéry
--------------Benzema
Ou encore :
----------------Lloris
Debuchy-Koscielny-Varane-Clichy
--------------un très bon 6
---------Cabaye
Valbuéna----------------Ribéry (ou un milieu gauche qui aura explosé)
------------Giroud-Benzema
Je préfère la deuxième équipe avec Benzema qui tourne autour de Giroud

Rémy peut prendre la place d'un des deux évidemment ou celle de Valbuéna dans le 4-3-3.
Dans tous les cas, on a clairement besoin de bien plus d'intelligence dans le jeu plutôt que des gars qui font 50 touches de balle avant de faire ce qu'ils auraient dû faire dès la première, à savoir passer le ballon à un joueur libre.