(23-06-2012, 22:38)dune a écrit : [ -> ]Boban, les 23 peuvent être les mêmes mais la répartition des rôles auraient pu être largement différentes.
Faire confiance à Valbuéna plutôt qu'à Ménez, laisser Nasri dans un milieu à trois avec Diarra et Cabaye qui avait bien marché contre l'Ukraine malgré la propension de Samir à trop garder le ballon, faire rentrer Giroud plus tôt quand on s'aperçoit que ça ne marche pas de passer au sol etc...
Bref, faire les choix que Blanc avait annoncé devoir faire mais qu'il n'a jamais fait.
Ah mais je suis archi d'accord hein. Je suis même le premier à dire que je sois deg' que Blanc ne sois pas mouru avec ses idées
Mais soyons honnête avec nous même, ça n'aurait probablement pas changé grand chose. Tiens, un autre exemple : ça doit faire 2 ou 3 ans que j'entends très régulièrement qu'il faut laisser sa chance à la génération 87, les faire jouer tous ensemble, qu'ils doivent prendre le pouvoir. Blanc est allé dans ce sens. Résultat : c'est loupé.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec cette génération de joueurs Français (les 23 mais aussi les non-sélectionnés), tu peux prendre beaucoup de paris, des plus audacieux (les 87' ensemble), au plus cagueux (Débuchy /RVR), ça finira toujours par coincé car les mecs sont simplement pas assez bons.
(23-06-2012, 22:40)Supernova a écrit : [ -> ]Et dire qu'il préfère faire entrer ces baltringues de Nasri et Menez plutôt qu'un Valbuena.
En gros, plus t'es mal élevé, plus tu joues perso, plutôt tu tricotes, moins t'as l'esprit collectif et plus t'as de chances de jouer. Une honte !
C'est pas une question d'éducation , c'est une question d'agent !
(23-06-2012, 22:43)xigh a écrit : [ -> ]Et hop l'argumentation Lucho qui revient sur le tapis. Tu sais qu'on n'est pas d'accord sur ce point non plus. Je n'y reviendrai pas.
L'ensemble de l'équipe, c'est pas un joueur. C'est toute l'équipe !
C'est ce que je dis

Le problème, c'est que tous les joueurs sont mauvais. Ou pas assez bon. Et pourtant, ce sont quand même les 23 meilleurs joueurs français qui étaient sélectionnables.
De la même manière qu'à l'OM, qu'on considère que Lucho eut été un problème ou pas, ça n'était pas le seul puisque tu avais un problème de banc, d'attaquant, d'arrière gauche, de milieu défensif... etc.
(23-06-2012, 22:45)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais soyons honnête avec nous même, ça n'aurait probablement pas changé grand chose.
C'est totalement faux ! On aurait eu des joueurs qui auraient donnés ce qu'ils avaient.
On aurait perdu peut-être (encore qu'avec l'Espagne de ce soir, c'était jouable).
Mais au moins, nous, les supporters, on serait pas dégoûte comme nous le sommes ce soir.
Encore une fois, la seule chose que tu regardes, c'est le score. Pas moi. Je regarde du foot.
Si on gagne, tant mieux.
"C'était la meilleure équipe du monde. On est déçus, mais on est arrivé en quart" @Benz

(23-06-2012, 22:45)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais soyons honnête avec nous même, ça n'aurait probablement pas changé grand chose.
Je suis d'accord mais il y a un truc qui aurait vraiment changé, c'est de ne pas avoir l'impression que les mecs s'en branlent. C'est de voir des gars qui se battent sur un terrain même si à la fin on perd.
Les 3/4 n'ont même pas l'air de mesurer l'importance de se faire éliminer d'un 1/4 d'Euro... Ils sont au courant que c'est qu'une fois tous les 4 ans et qu'ils n'en joueront que 2 ou 3 s'ils ont de la chance?

Vous croyez que Valbuena aura ses 3 semaines de vacances supplémentaires. A mon avis il est apte à reprendre la semaine prochaine, frais comme un gardon

(23-06-2012, 22:41)Boban13 a écrit : [ -> ]Lucho est parti, Amalfitano a joué à sa place. ça n'a rien changé.
On n'a plus gagné un match pendant trois mois quand même
Sinon le coaching à la 77ème, ça me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi.
(23-06-2012, 22:33)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Je suis même pas affecté par cette défaite tellement cette EDF ne montre rien.
Bon point : on va récupérer Mandanda, Diarra et Valbuena pour la préparation après 2 semaines de vacances.
Au moins deux d'entre eux n'auront pas participé à cette cagade.
Je pense surtout à Valbu qui aurait pu apporter beaucoup avec la grinta qui manquait à tous et surtout à ce petit c..., celui qui quand il marque un but par hasard intime aux journalistes de la fermer.Il paraît qu'il a joué ce soir...pas vu !!!!!
Je ne comprends pas Laurent Blanc, il le sait que Nasri c'est un branque. Ils doivent avoir un deal entre eux, pas possible autrement.

(23-06-2012, 22:49)Taupe 50 a écrit : [ -> ] (23-06-2012, 22:46)el chi a écrit : [ -> ]C'est pas une question d'éducation , c'est une question d'agent !

Développe au lieu de mettre des smileyalacon !
TF1 montre le but sur un plan large (que j'avais pas encore vu), Malouda marche en regardant l'action alors que l'action se développe sur le côté, et Xabi Alonso part tranquillement dans son dos pour venir planter sa tête. Qu'on vire cette brêle.
Xabi Alonso, 100ème sélection, doublé en 1/4. Chapeau.
(23-06-2012, 22:48)Supernova a écrit : [ -> ]Vous croyez que Valbuena aura ses 3 semaines de vacances supplémentaires. A mon avis il est apte à reprendre la semaine prochaine, frais comme un gardon 
Et comme chacun sait, les gardons frétillent beaucoup plus que les tanches qui sont des poissons de vase

Pirès qui essaye de sauver son pote, c'est sympa mais il n'a pas l'air de croire lui-même à ce qu'il dit.

(23-06-2012, 22:52)el chi a écrit : [ -> ] (23-06-2012, 22:49)Taupe 50 a écrit : [ -> ]
Développe au lieu de mettre des smileyalacon !
C'est pas assez clair ?
Les joueurs mal élevés c'est quoi sinon un problème d'éducation ?
(23-06-2012, 22:48)xigh a écrit : [ -> ] (23-06-2012, 22:45)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais soyons honnête avec nous même, ça n'aurait probablement pas changé grand chose.
C'est totalement faux ! On aurait eu des joueurs qui auraient donnés ce qu'ils avaient.
On aurait perdu peut-être (encore qu'avec l'Espagne de ce soir, c'était jouable).
Mais au moins, nous, les supporters, on serait pas dégoûte comme nous le sommes ce soir.
Encore une fois, la seule chose que tu regardes, c'est le score. Pas moi. Je regarde du foot.
Si on gagne, tant mieux.
Mais non, Xigh, puisque depuis le début de l'Euro je dis et répète que cette EDF me dégoute de par sa mentalité, notamment les 87', et que j'arrive pas à supporter cette équipe. C'est bien qu'au-de-là du résultat, l'attitude sur et en dehors du terrain m'importe.
ça, c'est une chose.
Mais ça ne m'empêche pas de constater aussi qu'à part ces 23 là, y avait très très peu de joueurs sélectionnables à leur place.
Qui tu peux me citer à la place de Nasri, Malouda, Menez, Ben Arfa ? Un truc qui soit cohérent ?
Tu vas te retrouver avec des mecs comme Hoarau ou Gomis ou Briand ou Amalfitano... etc. Mais en plus d'être moins bons que ceux sélectionnés, ils n'ont pas forcément une bonne mentalité, et ne se bougent pas plus le cul que d'autres. Y a qu'à voir certaines saisons réalisées par Hoarau ou Gomis, ou Briand... etc.
Ce que j'aimerai qu'on évite de faire, en fait, c'est de glorifier ceux qui n'ont pas été sélectionner en "imaginant" qu'avec eux, ça aurait été différent. C'est un fantasme. Des joueurs Français qui lâchent rien et qui sont suffisamment bons, j'en connais pas. Mais je veux bien que tu m'en cites quelqu'uns.
Et je prends pour exemple les cas de Cabaye, Debuchy, Rvr, Giroud quand il est entré, Koscielny, Clichy... qui entrent dans la catégorie "joueurs qui s'arrachent". Bah ce soir, même eux se sont très peu arrachés.
Taupe, la question ça n'était pas l'éducation, mais le fait que Valbuena n'a pas été mis sur le terrain.
(23-06-2012, 22:55)xigh a écrit : [ -> ]Taupe, la question ça n'était pas l'éducation, mais le fait que Valbuena n'a pas été mis sur le terrain.
Elchi parle bien d'education.

(23-06-2012, 22:58)Taupe 50 a écrit : [ -> ] (23-06-2012, 22:55)xigh a écrit : [ -> ]Taupe, la question ça n'était pas l'éducation, mais le fait que Valbuena n'a pas été mis sur le terrain.
Elchi parle bien d'education. 
Il répond à Supernova qui parle de Valbuena.