(24-06-2012, 02:18)Godfather a écrit : [ -> ]Mais les Portugais ont Ronaldo quand Benzema joue à se cacher.
Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton post, et sur ce point en particulier. Benzema s'est vraiment planqué dans cet Euro, et particulièrement hier soir. Alors certes, y'avait peu/pas de ballon exploitable, mais quand même, quelle indolence, quel manque de disponibilité, quel déchet technique (il a dû perdre un ballon sur deux, alors qu'il n'en perd quasiment jamais avec le Real.)
C'est quoi, la pression de l'événement? Mais quelle pression, qu'est-ce que la France avait à perdre hier soir? Pas grand chose, si j'en crois les réactions d'après-match.

Si j'osais, je dirais qu'au moins Nasri avait la haine. Peut-être pas à cause de la défaite par contre, et ça c'est plus inquiétant.

Surtout vu son entrée de touriste.
Marrante la "une" de kiplé. SOS Fantômes, avec une photo de Ribéry. Écho amusant à leur "Imposteurs", suite à la défaite face au Mexique il y a deux ans, déjà avec une photo de Ribéry. En gros, puisqu'ils ont grossi Benzema de manière outrancière et que lui taper dessus maintenant reviendrait à contredire tout ce qu'ils ont écrit sur lui ces derniers mois, que Nasri était remplaçant, donc un peu inattaquable (sportivement), que s'en prendre à Blanc, ce serait gonflé, et que les autres, le grand public s'en cogne, bah, c'est Ribéry qui prend, alors qu'il a été, et de loin, le meilleur Français de l'Euro, et encore hier soir. Puant.
Les Cahiers se positionnent clairement : la défaite est pour Blanc. Dans l'absolu, je suis d'accord, il a tenté un coup tactique, qui a totalement échoué. Et surtout, qui envoyait vraiment le mauvais message : si ce n'est pas dire ouvertement aux Espagnols que tu te chies dessus, je ne comprends plus rien. Et puis il a forcément tort, à partir du moment où son bloc a explosé à la première (et quasiment dernière, mon Diouf) attaque des Espagnols. Franchement, ce but me rend fou, d'autant qu'hier soir, si la marque affiche 2-0, on est tous conscients que le "vrai" score, c'est 1-0. Entre Debuchy et Rvr qui ne savent manifestement pas qui doit prendre qui, et surtout, surtout, l'absence hallucinante de marquage sur Xabi Alonso (punaise, ils sont où M'Vila et Malouda, ça sert à quoi d'aligner une équipe ultra-défensive si, sur un centre banal, un mec est laissé seul à 8 mètres du but?!!!), c'est à se demander si le "coup tactique" a été ne serait-ce que préparé au préalable. Quand Prandelli aligne un 3-5-2 face aux Gnols, il le travaille toute la semaine à l'entraînement, nous, ça sentait l'impro à plein nez.
Au final, c'est peut-être ce dont la France avait besoin après Knysna, une sortie sans gloire, face à plus fort. Mais purée, que c'est triste.