(24-06-2012, 22:59)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Sans parler de quota (idée idiote), il faut remettre à plat notre formation et refuser les golgoths qui cavalent ou les dribbleurs à 2 francs qui oublient que le foot est un sport collectif.
je sais que the Strokes ne va pas aimer mais nous sommes passés à l'Euro

Vous avez vu les infos de 20 sur France 2 ? Ils y sont pas allé de main morte.
Je ne sais pas encore si ça m'a fait marre ou si c'est aussi pitoyable que notre Euro.
"Quelques joueurs s'arrêtent pour signer des autographe mais la plus part passent le hall de l'aéroport sans s'arrêter. Puis Samir Nasri traverse également le hall sans insulter personne..."
@Xigh : Domenech n'a pas sélectionné Nasri mais il a pris Gignac

C'est vrai foutch'
Ceci dit à cette époque il n'était pas encore blessé non ?
Bon je ne tiens pas plus que ça à défendre Domenech non plus. Il est imbattable. Même Emon n'a pas fait aussi fort à l'OM.
Je trouve juste qu'on a tendance à un peu trop relativiser les erreurs de Blanc.
Je n'aime pas du tout la tournure que ça prend en ce moment, avec un satisfaction du devoir réussi, en complet décalage avec les supporters.
D'ailleurs, au final, j'espère qu'il restera à la tête de l'EdF et qu'il prendra acte, et qu'il aura le soutien de la fédération pour agir comme il se doit.
xigh, il doit être d'origine brésilienne, il n'aime guère la génération 98...
Cela dit si j'ai adoré le joueur j'ai toujours eu quelques doutes sur l'homme Blanc.

Marrant quand même de souhaiter le départ de Blanc et l'arrivée de Deschamps (enfin, j'ai bien compris que pour xigh, Keyser et d'autres, c'est plus motivé par l'idée d'un départ de Deschamps de l'OM) sous le thème "au moins, y'aura plus l'influence de Bernès". Ah oui, mais non, là, pas du tout.
Quand même dingue les mecs qui veulent lancer une pétition pour le départ de Blanc. Franchement, on met qui à la place? Un équivalent de Prandelli, excellent tacticien, romantique (palmarès vierge hein, couillu de la part de la FIGC quand on connaît la culture de la ouine italienne.) Et on trouve ça où? Je ne vois pas d'équivalent chez nous. Regardez qui il y a sur les bancs de L1, rien ni personne ne présente plus de garanties que Blanc.
Ou alors, on lâche définitivement tout, et on donne sa chance à Luis Fernandez. Après tout, il a fait du bon taf avec Israël. Ou Courbis tiens, lui, pour le coup, il a un palmarès vierge. Pas le casier par contre.
Ou Larqué, qu'on rigole vraiment.
Sinon, mon rêve. Un entraîneur étranger, francophone et francophile. Francesco Guidolin ou Lucien Favre. J'ai dit.
Au final, y'a des questions à se poser sur la formation des entraîneurs en France. À part Wenger et Houllier, on a personne de reconnu en Europe. Il va falloir faire avec, ou prendre un coach étranger. D'autant que ça calmerait les histoires d'influence des agents, des sponsors, et du copinage.
Je préfère largement les deux que j'ai cité. Franchement, tu vois l'Udinese ou Gladbach jouer, ça envoie du lourd. Et par forcément avec des cracks sur le terrain.
(Et puis, avec Gerets, vous allez revoir Nasri hein. J'ai cru comprendre qu'il fallait l'éliminer, donc non.)
(Et je crains très très fort Le Guen.)
Ce qui m'intrigue beaucoup c'est que tout le monde focalise sur Nasri et ses insultes à un journaliste à la fin du match et on omet totalement l'insulte de Menez à l'arbitre (Va fan culo) qui, à mon sens est beaucoup plus grave car elle aurait du être sanctionnée d'un carton rouge et donc pénaliser l'EDF qui aurait terminé à 10. Dans les deux cas il y a une faute grave de comportement qui est sanctionnable, mais dans le cas de Menez il y a en plus une mise en danger de l'EDF sur un match important.
Personnellement je mettrais les deux joueurs dans le même panier non pas pour des raisons morales (la morale et le football...) mais pour des raisons purement sportives. Des joueurs qui pètent les plombs sur le terrain ou en dehors, qui ne font pas preuve de la maitrise d'eux-même, n'ont pas le niveau pour jouer de grandes compétitions internationales avec l'EDF.
Concernant Blanc, tout le monde oublie ses 6 derniers mois à Bordeaux qui ont été catastrophiques. Et je dois dire que ses réactions après le match face à l'Espagne m'ont inquiété pour la suite. J'ai vu un entraineur apathique, sans ressort, désabusé. Je n'ai entendu aucune remise en cause ni personnelle ni de ses choix, ni de ses joueurs. S'il est comme ça dans ses causeries d'avant-match, je comprends mieux le manque de hargne et d'ambition des joueurs... Blanc c'est un prozac sur pattes...
Pour Benzema, passer de Mourinho à Blanc, ça doit le changer.
Mon impression c'est qu'il ne vas pas continuer. Et pour le remplacer il faut un entraineur à poigne du genre Gerets ou Girard
Selon le Parisien, après avoir demandé à son coéquipier de bien se replacer sur le terrain, le capitaine des Bleus se serait vu asséner un « va te faire enc... » de la part de son coéquipier identique à celui reçu par l’arbitre. Encore une démonstration de la classe d’écart qui sépare le gardien de l’OL et le joueur parisien dans les comportements.

La crise Nasri est une crise corporatiste. Quand tu vois que, sur les niouzes AFP, le "casse toi" originel n'était pas mentionné, ça me tente pour le point Godwin. Il va falloir attendre un bon mois avant de voir émerger des trucs intéressants sur l'Euro de l'EDF, à savoir que, concernant l'échec sportif de l'EDF, Nasri n'est pas en haut de la liste des responsables. En tout cas, pour moi, il est derrière la défense centrale, le double-pivot immobile, Malouda, Benzema, Blanc, et le sentiment d'improvisation constante.
Après, s'il a foutu la bouse en interne, il sera sanctionné. Mais s'il est bon en club, il reviendra rapidement, quel que soit le nom du sélectionneur.
Par ailleurs, Menez en prend aussi pour son grade. Autant que Nasri, d'une manière différente. Menez et Nasri qui ont été les seuls joueurs décisifs de l'EDF, sportivement parlant. C'est con, hein?
(25-06-2012, 10:10)Miki a écrit : [ -> ]Marrant quand même de souhaiter le départ de Blanc et l'arrivée de Deschamps (enfin, j'ai bien compris que pour xigh, Keyser et d'autres, c'est plus motivé par l'idée d'un départ de Deschamps de l'OM) sous le thème "au moins, y'aura plus l'influence de Bernès". Ah oui, mais non, là, pas du tout.
Où as-tu vu que j'étais pour un départ de Blanc ? Encore moins pour le remplacer par Deschamps hein ?
Ah bon, j'ai dû confondre. Sorry.
(Par contre, t'es bien pour le départ de Deschamps de l'OM hein, on est bien d'accord?

)
(25-06-2012, 09:44)xigh a écrit : [ -> ]D'ailleurs, au final, j'espère qu'il restera à la tête de l'EdF et qu'il prendra acte, et qu'il aura le soutien de la fédération pour agir comme il se doit.
(25-06-2012, 10:49)Miki a écrit : [ -> ]Ah bon, j'ai dû confondre. Sorry.
(Par contre, t'es bien pour le départ de Deschamps de l'OM hein, on est bien d'accord?
)
Même pas. Je veux qu'il la ferme avec sa parano et qu'il bosse. Aussi qu'il arrête de nous enfumer avec son 4-4-2 qui ne compte pas ou ce genre de trucs.
Si en plus il pouvait faire jouer Ayew (à condition qu'il reste au club) à son vrai poste, alors je ne l'ouvre plus du tout.
Edith: Je ne les aime pas tous les deux, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils aient gagné en 98. Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'ils ont les compétences pour réussir. Il faudrait juste qu'ils s'en donnent les moyens.
(25-06-2012, 10:29)Miki a écrit : [ -> ]La crise Nasri est une crise corporatiste. Quand tu vois que, sur les niouzes AFP, le "casse toi" originel n'était pas mentionné, ça me tente pour le point Godwin. Il va falloir attendre un bon mois avant de voir émerger des trucs intéressants sur l'Euro de l'EDF, à savoir que, concernant l'échec sportif de l'EDF, Nasri n'est pas en haut de la liste des responsables. En tout cas, pour moi, il est derrière la défense centrale, le double-pivot immobile, Malouda, Benzema, Blanc, et le sentiment d'improvisation constante.
Après, s'il a foutu la bouse en interne, il sera sanctionné. Mais s'il est bon en club, il reviendra rapidement, quel que soit le nom du sélectionneur.
Par ailleurs, Menez en prend aussi pour son grade. Autant que Nasri, d'une manière différente. Menez et Nasri qui ont été les seuls joueurs décisifs de l'EDF, sportivement parlant. C'est con, hein?
Un certain Aimée Jacquet, au moment de la construction de son équipe future championne du Monde, a écarté Ginola et Cantona, sûrement les 2 joueurs les plus talentueux du moment et qui étaient bons en club. Quand t'es sélectionneur, un jour il faut avoir des idées, une vision, une ligne directrice, et avoir le courage de prendre les bonnes décisions... Blanc en est-il capable ? ça m'étonnerait.
(25-06-2012, 10:26)Keyser a écrit : [ -> ]Selon le Parisien, après avoir demandé à son coéquipier de bien se replacer sur le terrain, le capitaine des Bleus se serait vu asséner un « va te faire enc... » de la part de son coéquipier identique à celui reçu par l’arbitre. Encore une démonstration de la classe d’écart qui sépare le gardien de l’OL et le joueur parisien dans les comportements.

Je n'ai pas fait attention mais apparemment, lors du match, Lloris n'a jamais relancé en direction de Menez.
(25-06-2012, 10:29)Miki a écrit : [ -> ]Par ailleurs, Menez en prend aussi pour son grade. Autant que Nasri, d'une manière différente. Menez et Nasri qui ont été les seuls joueurs décisifs de l'EDF, sportivement parlant. C'est con, hein?
Décisifs parce qu'ils ont marqué? Mais ils ont aussi annihilé une bonne partie de l'effort collectif. Nasri en se regardant jouer et Menez en ne faisant aucun effort défensif.
Après, le fait d'être nés en banlieue ne les aide pas, les a priori étant ce qu'ils sont
Tu peux naitre en banlieue et avoir connu des difficultés sociales mais être bien élevé et connaitre le respect (pas que le r€$p€ct).
Ce sont des enfants gâtés voire pourris. Un petit stade à Cayenne ne leur ferait pas de mal.
vous etes droles avec votre chasse sur nasri et menez, les mecs contre l'espagne ils rentrant vers la 60eme
si les problèmes de l'équipe de france seraient nasri et menez ça serait si simple, mais faut se réveiller on a un sélectionneur qui à la culture tactique d'un coach de district, des joueurs mous du genou, et un présiedent de la fédé en mousse.
bref on est pas près de revoir un trophée internationale avant longtemps, je pense même que finir en 1/4, c'est plutôt flatteur.
Finalement, domenech et blanc ont fait la même, ils sont tous les deux restés dans le quart
