God' : je ne crois pas que Ribéry et Benzema ont brillé au niveau de leurs replacements défensifs ou du pressing. Concernant Rib', face à l'Ukraine, c'était souligné chez ZonalMarking, malgré son excellent match offensif, il avait constamment laissé filer Gusev. Et face à l'Espagne, c'était pareil pour Arbeloa (fort heureusement, l'un comme l'autre sont nuls offensivement.) Mais je suis d'accord, quand on voit la qualité du repli défensif italien hier soir, ou celles des Allemands (leur gros point fort à mon sens), ça fait "rêver". Ou le bloc espagnol.
papaver : si vraiment, Nasri est une tumeur pour le groupe, il sera éjecté, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Ou même si ce n'est qu'un problème sportif d'ailleurs, s'il empêche Benzema de s'épanouir, ma foi OK. Mais je demande vraiment à ce qu'on me le prouve. Et je pense qu'il y a plus de chances de le voir sortir si Blanc reste sélectionneur, un nouvel arrivant voudra juger sur pièces, Blanc doit "savoir".
Par contre, les niouzes du jour, comme quoi Le Graët lui proposerait une prolongation avec réduction du staff technique, rabotage du salaire et des primes (alors qu'avec 100 k€ bruts, c'est juste un des moins bien payés de l'Euro) in cite à penser qu'on peut commencer à spéculer sur le nom du prochain sélectionneur.
(Lou-Iss, :clap clap clap:, Lou-Iss, :clap clap clap:)
Tiens je me pose une question. Cette génération 87, n'est ce pas la 1ère de Clairefontaine ?
C'est toute la formation qui est à revoir. Et pas que tactique. Dhorasso écrivait que ces gamins sont "pris" à 12 ans à leur parents mais que rien est fait pour leur montrer ce qui se passe dehors ou pour les culturer un peu. Je sais pas, qu on leur fasse regarder les infos, qu'ils lisent des bouquins, qu'ils se matent des films à la gamba. Bref qu'on élevé le niveau de la tête et les jambes suivront
Menez entrait en jeu, donc le voir ne pas se donner à fond, c'est dégueulasse. Pour un mec comme Valbuena qui doit assister du banc à ça. Mais ça se saurait si ces mecs avaient un sens du collectif. Comme M'Vila qui sort sans serrer la main à Giroud, qui est à 3 mètres.
On peut être idiot et respecter certaines valeurs. Les Portugais sont au moins aussi bêtes, mais ils ont le respect du maillot. J'aimerai connaitre les motivations de certains à venir à Clairefontaine. L'EDF c'est bien pour leur carrière, mais qu'en pensent-ils en tant qu'hommes?
Je milite pour Hervé Renard. Oui.
(25-06-2012, 13:03)CJérôme a écrit : [ -> ]vous etes droles avec votre chasse sur nasri et menez, les mecs contre l'espagne ils rentrant vers la 60eme
si les problèmes de l'équipe de france seraient nasri et menez ça serait si simple, mais faut se réveiller on a un sélectionneur qui à la culture tactique d'un coach de district, des joueurs mous du genou, et un présiedent de la fédé en mousse.
bref on est pas près de revoir un trophée internationale avant longtemps, je pense même que finir en 1/4, c'est plutôt flatteur.
Finalement, domenech et blanc ont fait la même, ils sont tous les deux restés dans le quart 
Et toi tu as la conjugaison d'un Ribéry....
On ne chasse personne. On regrette fortement que cette génération dite dorée se fasse plus remarquer par ses comportements de racailles que par ses exploits sportifs collectifs. Rien de plus.
(25-06-2012, 13:04)Miki a écrit : [ -> ]God' : je ne crois pas que Ribéry et Benzema ont brillé au niveau de leurs replacements défensifs ou du pressing. Concernant Rib', face à l'Ukraine, c'était souligné chez ZonalMarking, malgré son excellent match offensif, il avait constamment laissé filer Gusev. Et face à l'Espagne, c'était pareil pour Arbeloa (fort heureusement, l'un comme l'autre sont nuls offensivement.) Mais je suis d'accord, quand on voit la qualité du repli défensif italien hier soir, ou celles des Allemands (leur gros point fort à mon sens), ça fait "rêver". Ou le bloc espagnol.
papaver : si vraiment, Nasri est une tumeur pour le groupe, il sera éjecté, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Ou même si ce n'est qu'un problème sportif d'ailleurs, s'il empêche Benzema de s'épanouir, ma foi OK. Mais je demande vraiment à ce qu'on me le prouve. Et je pense qu'il y a plus de chances de le voir sortir si Blanc reste sélectionneur, un nouvel arrivant voudra juger sur pièces, Blanc doit "savoir".
Par contre, les niouzes du jour, comme quoi Le Graët lui proposerait une prolongation avec réduction du staff technique, rabotage du salaire et des primes (alors qu'avec 100 k€ bruts, c'est juste un des moins bien payés de l'Euro) in cite à penser qu'on peut commencer à spéculer sur le nom du prochain sélectionneur.
Tu plaisantes ? Ribéry, aussi bête soit-il, s'est vraiment donné. Benzema un peu moins mais quand même.
Le Graët est un bel hypocrite. Qu'il commence par dégager tous les gros et gras des bureaux de la fédé plutôt que de rogner sur le salaire du sélectionneur. Le mal du football français est vraiment présent à tous les étages.
lecture wikipédia faites, l'INF Clairefontaine a ouvert en 1988
Et sinon, il bosse encore pour le Maroc Gerets ?
(25-06-2012, 13:04)Miki a écrit : [ -> ]Par contre, les niouzes du jour, comme quoi Le Graët lui proposerait une prolongation avec réduction du staff technique, rabotage du salaire et des primes (alors qu'avec 100 k€ bruts, c'est juste un des moins bien payés de l'Euro) in cite à penser qu'on peut commencer à spéculer sur le nom du prochain sélectionneur.
Pour le salaire, Blanc gagne le double de Domenech, n'est pas loin en-dessous d'un Del Bosque. Mais par contre, Lôw et Hodgson gagnent bien plus.
C'est sûr que ça va pas pousser Blanc à prolonger en plus des rapports avec les joueurs si Le Graët veut raboter là-dessus en plus de la réduction du staff technique qui n'est déjà pas un des plus grands : Blanc avait 23 adjoints à sa disposition sur cet Euro contre plus de 25 pour l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie (plus de 30).
(25-06-2012, 14:48)Elephant a écrit : [ -> ]Et sinon, il bosse encore pour le Maroc Gerets ?
Mais il est en très mauvaise posture avec ses résultats médiocres.
Après de là à le voir à la tête de l'EDF quand Le Graêt veut tout réduire sachant qu'il gagne plus au Maroc que Deschamps à l'OM...
Je crois que le problème de l'EDF dépasse très largement le cas du sélectionneur et du président de la fédé. D'ailleurs il ne faudrait pas parler du problème de l'EDF mais du football français en général...Faut-il rappeler les résultats des clubs français en coupe d'Europe depuis 15 ans, les résultats des équipes nationales de jeunes en régression depuis 10 ans, le niveau de la ligue 1... ?
Le problème est bien plus profond que le choix d'un joueur plutôt qu'un autre ou qu'une tactique plutôt qu'une autre de la part de Laurent Blanc.
La base du problème c'est la formation. La France forme des joueurs en oubliant de former des hommes. En terme technique, les footballeurs français n'ont pas grand chose à envier aux footballeurs italiens ou allemands. Mais la différence se fait sur l'intelligence de jeu, la discipline collective, l'état d'esprit, la mentalité et disons-le l'éducation. Et dans le sport de très haut, ces qualités font la différence, elles sont essentielles.
Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas le problème spécifique du football, que c'est un problème de société. Il suffit d'écouter parler les rugbymen ou les handballeurs français, qui sont capables d'articuler des phrases et une pensée, et pourtant ils ont le même âge, ils ont grandi dans le même pays. Et c'est un problème assez récent dans le football, il suffit de se rappeler des mecs qui composaient France 98. Zidane était sans doute le plus "autiste" de cette génération-là, mais aujourd'hui si on le compare aux joueurs actuels il est BAC + 5.
Dans la génération 98, plus de la moitié des joueurs sont devenus soit consultants, soit entraineurs.
Dans la génération actuelle, qui aura la capacité après sa carrière, à commenter et analyser des matchs ou entrainer une équipe ? Très peu à mon avis.
Les centres de formations français ont privilégié le muscle à la technique, d'où les problèmes rencontrés par les joueurs de petit gabarit. Mais ils ont aussi privilégié le muscle au cerveau.
Or un bon joueur de football, c'est du muscle, c'est une technique et c'est un cerveau.
(25-06-2012, 10:26)Keyser a écrit : [ -> ]Selon le Parisien, après avoir demandé à son coéquipier de bien se replacer sur le terrain, le capitaine des Bleus se serait vu asséner un « va te faire enc... » de la part de son coéquipier identique à celui reçu par l’arbitre. Encore une démonstration de la classe d’écart qui sépare le gardien de l’OL et le joueur parisien dans les comportements.

Et ?
C’est pour montrer que Menez est un demeuré ? Comme si c’était une grande nouvelle

Et ceci dit, hier sur le match , au moins deux fois, on a pu distinctement lire des insultes de Rooney et Terry à des coéquipiers ( je n’ai pas vu à qui Terry s’adressait quand il était en gros plan mais y’ avait au moins le mot shit et Wanker (petit branleur for Maussanais), il m'a semblé que c’était destiné à Ashley Young mais pas certain)….
Et puis va falloir mettre un peu la pédale douce sur les histoires de tête de con/demeurés
Je ne dis pas que sur ce point là on ne soit pas loin d'etre ds le Top 3 de l’Europe mais on ne domine pas tant que ca les Pays-bas, l’Angleterre ou l’Italie bien pourvu aussi.
Je suis assez d’accord avec Chi, c’est surtout à l’encadrement ou aux cadres de l’équipe de bien gérer ca (malheureusement pour nous, je crois qu’on a ni l’un ni l’autre)
Quand les deux demeurés de l’équipe italienne dégoupillent, t’as un Buffon ou un Pirlo pour remettre ca d’équerre. Prandelli scude pas mal super Mario ds la presse aussi.
et quand tu n'as pas un encadrement fort ou des joueurs charismatiques pour faire la police, t’as le cirque Français ou hollandais…..
Mouais, faut nuancer Mr Grieves.
Je rebondis sur ton exemple des Pays Bas. Ok, les mecs ont raté leur compet', ok ils ont pas eu un bon comportement. Mais c'est "nouveau", dans le sens où ils ont fait quand même les 1/4 en 2008, la finale du mondial en 2010.
Je veux dire par là que les Pays Bas, comme TOUTES les nations, a des hauts, a des bas.
La France, était dans le même cas depuis, disons, le mondial raté de 94. On a fait un bon euro 96, 98 et 2000 on était exceptionnel, on est un peu rentré dans le rang en 2002 et 2004, pour ressortir en 2006. Bref, le parcours d'une Nation de bonne facture, voire un peu plus. Je dirais même que depuis l'époque de Platini on alterne très bon, moyen, moins bon.
Mais la France, depuis 2006, ne fait strictement plus rien si ce n'est se distinguer par ces écarts de conduite.
Donc, je veux bien que d'autres comme l'Italie et les Pays Bas soient dotés de têtes de con. Mais chez nous, ça fait juste 6 ans que ça dure. A l'échelle d'une équipe nationale, je trouve que ça fait très très long.
(25-06-2012, 13:12)Godfather a écrit : [ -> ]Menez entrait en jeu, donc le voir ne pas se donner à fond, c'est dégueulasse. Pour un mec comme Valbuena qui doit assister du banc à ça. Mais ça se saurait si ces mecs avaient un sens du collectif. Comme M'Vila qui sort sans serrer la main à Giroud, qui est à 3 mètres.
On peut être idiot et respecter certaines valeurs. Les Portugais sont au moins aussi bêtes, mais ils ont le respect du maillot. J'aimerai connaitre les motivations de certains à venir à Clairefontaine. L'EDF c'est bien pour leur carrière, mais qu'en pensent-ils en tant qu'hommes?
Je milite pour Hervé Renard. Oui.
Sans compter Menez qui rentre et ne calcule pas son partenaire qui sort, pas même un regard.
Jérôme va dire que l'on se focalise sur Menez, mais en plus du problème d'éducation, tu as surtout un problème de clan.
Donc que l'on renvoit ces bêtes de cirque avec leur ballon et que l'on prenne l'otarie du Marineland d'Antibes au moins elle, elle fera le taf.
Le foot c'est un sport collectif, ou chacun se sacrifie au profit de l'autre. Ce n'est pas un sport ou on accumule les individualités.
Les mecs techniques c'est les Iniesta, Pirlo, Ozil and co pas ces mecs au QI d'huitre.
C'est surtout un problème de niveau.
Les mecs sont pas bons, en tous cas pas aussi bons que ce qu'on leur a dit.
Ils sont ultra limités techniquement, ils n'ont aucune intelligence de jeux, et en plus ils sont à court physiquement.
Et comme ce sont des ptits cons, ils ne font rien pour aller au delà de leur limite physique et intellectuelles
Alors, forcément ils perdent.
Et comme ils perdent ça gueule.
Et quand ça gueule, ça s'enerve et ça fait n'importe quoi.
Si cette équipe gagnait, ce serait toujours les mêmes têtes de cons, mais ça se verrait moins.
Le problème de fond, n'est donc pas vraiment l'éducation, mais tout simplement leur niveau.
Je penche plus pour un problème d’état d'esprit...
Nos joueurs offensifs sont bons voire très bons habituellement mais en 3 matchs on s'est créé quoi...5-6 occases?
A part Ribery on a vu une envie proche de zéro...

J'avais pas vu
ça.
Bon après effectivement je sais pas où ils pêchent leurs infos.
Nasri, Ben Arfa et Menez un peu plus loin dans la connerie.
http://www.metrofrance.com/euro-2012/eur...QwJCtKL6g/
J'espère que Blanc ou le prochain sélectionneur aura le courage de ne plus sélectionner ce trois-là.
On a voulu la génération 87, on a vu, enfin non, on a rien vu.
Pour l'instant le seul des 87 à surnager hors du terrain, c'est Benzema. Peut-être parce que Mourinho lui a fait comprendre ce qu'était le haut-niveau ?
La stat qui tue, contre l'Espagne on a eu 4 tirs dont deux coup francs.
Donc on enlève la tête de Debuchy et le coup franc de Cabaye cadré mais sans danger pour Casillas c'est le vide intersidérale.
Quand tu vois une équipe hyper limitée comme la Grèce qui a du coeur, des tripes et que l'on voit cette équipe de France cela me donne envie de vomir.
Heureusement que derrière j'ai vu un France-Argentine de toute beauté qui m'a requinqué
Benzema a surnagé dans l'attitude (bien que son déni de réalité "on a fait un bon match" après la purge contre l'Espagne m'ait passablement énervé), mais dans le jeu et l'apport sur le terrain durant l'euro, c'était aussi très pauvre...
Franchement le catastrophisme ambiant me fait doucement rire...Blanc est nul, Le Graët est nul, la Fédé est nulle, les joueurs sont nuls et cons, la formation est nulle...
Heureusement que d'après une indiscrétion de Marcel la pelouse française reste de qualité
(25-06-2012, 15:40)Boban13 a écrit : [ -> ]Donc, je veux bien que d'autres comme l'Italie et les Pays Bas soient dotés de têtes de con. Mais chez nous, ça fait juste 6 ans que ça dure. A l'échelle d'une équipe nationale, je trouve que ça fait très très long.
En 2008 je ne me souviens pas de problème de comportement des joueurs.
En fait je ne me souviens pas de grand-chose...mais en relisant le classement je revois la purge face à la Roumanie, la raclée face à la Hollande et la blessure de Ribery face à l'Italie qui sonne la fin de nos espoirs.
Entre la génération Platini et la génération Zidane aussi on a eu un creux.
On est dedans. C'est dommage parce que même sans avoir une génération exceptionnelle je pense qu'il y a moyen de faire mieux. De là à tirer des conclusions catastrophiques sur toutes les strates du foot français, bof.
Et dire qu'ils reporteront sans doute le maillot de l'EDF avec les coroñes molles que l'on a aux ficelles.