@peñiscola : j'ose encore croire que la provocation initiale ne passera pas à l'as pour la commission de discipline. Deux ans, c'est le bouc-émissaire du siècle. Trois à six matches de suspension, et ensuite libre au nouveau sélectionneur de faire ce qu'il veut, y compris de ne jamais le reprendre.
(26-06-2012, 09:47)peñiscola a écrit : [ -> ]Il a dit Nike ta mère, c'est bon pour eux....
Mais c'est un scandale pour moi de suspendre Nasri, c'est entre lui et la presse, ça aurait été entre lui et les supporteurs ou les dirigeants je veux bien, mais là....
Comme l'a dit Bousquet sur 100€ foot, si un journaliste lui dit casse toi, il lui met une branlée...
Un joueur qui n'arrive pas à se maitriser, qui insulte un journaliste, un arbitre ou un équipier, n'a tout simplement pas le niveau pour jouer en EDF. Jouer en EDF ça demande du sang froid, des nerfs, une maitrise de ses émotions.
Donc il n'y a pas besoin de suspendre Nasri ou Menez, il suffit juste de constater qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer en sélection.
Game is over
Canto avait pris combien pour le sac à bouse au selectionneur ?
Moi aussi je suis contre une suspension contre Nasri : c'est juste ridicule.
Par contre je suis contre le reprendre en EdF parce qu'il n'apporte rien sur le terrain et contribue à la mauvaise atmosphère dans les vestiaires et devant la presse.
Pour moi ces histoires de sanctions sont débiles.
La fédé ne trouve que ce moyen pour "punir" un joueur sorti du rang et ayant rompu le contrat tacite de l'équipe (cohésion, motivation, grinta, collectif)
Si il y avait un tant soit peu d'intelligence et de valeurs saines au sein de cette fédé, le simple fait de nommer un nouveau sélectionneur (j'espère que Blanc partira de lui-même aux vues de cet échec tactique et de gestion du groupe) ferait que les gus qui ont merdé lors de cet Euro seraient simplement éjectés des sélectionnables pour les futurs matchs.
Pas besoin de sanction, le nouveau sélectionneur explique que le haut niveau c'est de l'implication, du travail et l'esprit de groupe. En conséquence il ne fera plus appel à machin et bidule.
Alors bien-sûr il faut être un minimum sûr de soi pour assumer des décisions qui feront les gros titres de la "presse sportive", remuera le monde des agents, irritera tel ou tels sponsor entre Nike qui bénéficierait de l'image caillera et le camembert président qui sera plus enclin à voir les joueurs porter le béret.
Bref je dis n'importe quoi, j'aime pas l'équipe de France mais j'adore Ribéry.

Une charte ou un règlement intérieur lors de la négo des primes règlerait ce problème. Tu dérapes, tu perds ton fric et tu as telle sanction.
Là, sans rien d'écrit ça fait amateur. C'est vraiment à l'image de la FFF et du foot français. Tous pour s'engraisser sur le dos des vrais amateurs du foot. J'ai encore en travers l'argent de France 98....
Ouais, des la première phrase il confond tout.
Mélanger la vie privée (Zahia), des faits de jeux (la main d'Henry), et des comportements sportif et extra sportifs (Nasri) c'est nul.
Pour le comportement sportif, il sera sanctionner par le futur sélectionneur. Pour l'extra sportif, si la Fédé veut le condamner car il nuit à son image (ce genre de charte existe en club, regarde ce que Tévez s'est pris cette année, ou Balotelli) c'est une amende qu'il faut lui mettre. Une saction disciplinaire, elle ne doit se faire que pour conduite extrasportive (insulte à dirigeants, bagarre entre joueurs)
(26-06-2012, 09:26)Supernova a écrit : [ -> ] (26-06-2012, 09:19)foutcheubol a écrit : [ -> ][
Domenech nous dit qu'il faut replacer le collectif au coeur de la formation française. Mais ça veut dire quoi ? La génération 87 tant décriée aujourd'hui a été championne d'Europe chez les jeunes. A l'époque elle était formidable la formation française...
Sauf que pour gagner des titres chez les jeunes, le talent peut suffire. Au-dessus, le talent ne suffit pas. Il faut aussi le mental, l'intelligence, l'esprit collectif.
Des mecs comme Le Tallec et Sinama Pongolle étaient de vrais phénomènes quand ils étaient jeunes. Aujourd'hui ce sont des joueurs quelconques.
Gasquet il gagnait tout chez les jeunes, il battait régulièrement Nadal parce qu'il avait un talent pur supérieur. Mais quand tu passes pro, ce qui compte le plus c'est le travail, le travail encore et toujours, et le respect des valeurs du sport.
Il me semble avoir lu qu'il avait battu une seule fois chez les jeunes.

finalement les portugais qui ne parlent pas a la presse , c'est peut etre une bonne chose.
En tout cas, il y a un problème entre la presse et les joueurs internationaux, et c'est pas nouveau.
D'un coté , la presse sportive veut faire du sensationnel et les joueurs veulent qu'on les adulent.
Et si la presse sportive, ne se contentait que du sportif .
oh et puis bouse, elle me saoule cette journée .Je vais préparer mes vacances ....
Si les portugais parlent à la presse pour que Ronaldo ait le ballon d'or !
bon, et sinon, évra qui s'est tellement torché avec le maillot de valbuéna que le pauvre n'a jamais pu entrer en jeu, on en parle ?
@chi : il a déjà le melon d'or, et pourtant, il n'a pas la bi-nationalité, lui@blanc....
j'ai honte 
J'avais oublié en plus le coup d'Evra et du maillot de Valbuena...
(26-06-2012, 09:51)Supernova a écrit : [ -> ] (26-06-2012, 09:38)foutcheubol a écrit : [ -> ]D'accord avec toi Supernova, ça s'appelle la glorieuse incertitude de la vie. Parce que concrètement, à l'époque, à part Ben Arfa qui était déjà une belle tête de bip, tu fais comment pour savoir que cette génération va déraper 10 ans plus tard ?
D'autant que des têtes de bip y'en a actuellement qui vont jouer les demi-finales de l'Euro.
Sincèrement j'espère que tu ne découvres pas Ben Arfa et Menez aujourd'hui.
Concernant Ben Arfa, j'avais été contre son arrivée à l'OM, c'était il y a 4 ans. Et son parcours à l'OM m'a tristement donné raison. Des performances indigentes, un comportement lamentable avec des épisodes qu'on ne devrait pas oublier : refus d'entrée en jeu contre le PSG, retour de vacances avec 10 kg de trop, mis à sac du bureau du président.
Et Menez, sa réputation dans le milieu du football est détestable et c'est tout sauf une surprise. Mais le concernant, je serais plus compréhensif. Il semblerait qu'il soit un peu benêt, un QI riquiqui, donc je ne vais pas l'accabler.
Concernant Nasri je suis plus surpris, car lui avait de bonnes bases. Il a été bien éduqué, il est très intelligent. Simplement il a mal tourné, lui son problème c'est qu'il a pris le melon. Sa tête ne passe plus les portes. Il ne supporte plus la moindre critique de qui que ce soit, journaliste, entraineur, équipiers.
Et puis on peut tout accepter des génies.. Maradonna, Ibrahimovic, Cantona.
Mais ce qui est acceptable de la part d'un génie devient grotesque et insupportable quand ça vient de Ben Arfa, Nasri ou Menez...
Je crois avoir compris ton opinion sur Ben Arfa et Ménez.
Quant à Nasri c'est le parfait exemple qu'il est impossible de savoir ce qu'un joueur de 18 ans va donner à 24 ou 25.
J'en profite pour souligner que ce n'était pas du tout l'objet de ma question et que ça ne me dit donc toujours pas ce qu'il faut changer au niveau de la formation pour éviter que tout cela se produise ?
Sinon, ceux qui veulent suspendre Nasri deux ans ce sont les mêmes qui voulaient que Ribery ne porte plus le maillot de l'EDF après 2010 ? Ce même Ribery qui est une des rares "satisfaction" de cet Euro deux ans plus tard ?
Les comportements des starlettes en short me désolent, mais je trouve tout aussi désolant que le foot soit l'exutoire des frustrations du peuple ; ça m'énerve parce que ce sport devient de la politique et j'aime pas la politique.
*retourne dans sa grotte*