(26-06-2012, 09:38)foutcheubol a écrit : [ -> ]D'accord avec toi Supernova, ça s'appelle la glorieuse incertitude de la vie. Parce que concrètement, à l'époque, à part Ben Arfa qui était déjà une belle tête de bip, tu fais comment pour savoir que cette génération va déraper 10 ans plus tard ?
D'autant que des têtes de bip y'en a actuellement qui vont jouer les demi-finales de l'Euro.
J'étais pas avec eux, donc ce que je vais dire n'est qu'une supposition, mais tu le vois venir.
On a tous été au collège / lycée avec des mecs dans la classe dont on se disait qu'ils n'avaient rien dans la cervelle et qu'ils seraient surement facile qu'ils dérapent. Et quand on recroise ces mecs, la plupart ont "dérapé" en ne faisant rien de leur vie.
Certains mecs de l'EDF ont une "mentalité" que j'aime qualifier de wesh wesh. C'est pas le pognon le problème, car des mecs avec le même type de mentalité "sans respect", y en a dans toutes les classes sociales, même quand ils ont reçu une bonne éducation (et j'en parle en connaissance de cause puisque l'un de mes cousins est un wesh wesh alors qu'il est "bien né"). Et inversement, y a des mecs (et joueurs de foot) riches qui n'ont pas cette mentalité.
Ce comportement, tu le retrouves en ville, ou dans le bus quand un mec entre la musique à fond, sans payer son ticket, qui ne se lève pas pour laisser s'assoir un vieux. Tu le retrouves à la plage, avec des mecs qui gueulent dans un français réinventé pour mieux se faire remarquer, faisant caguer tout le monde autour. Tu le retrouves en classe, quand le mec s'amuse à tenir tête à un prof alors qu'il a tort sur toute la ligne. Bref, tu le retrouves partout où il y a moyen de faire le "cake".
Nasri, Menez, Ben Arfa... et d'autres, s'ils n'avaient pas été connus, n'avaient pas eu du fric, n'avaient pas eu se don de pouvoir jouer au football aussi bien... auraient quand même eu cette mentalité en bois, qui est encore plus mis en exergue avec l'effet de "groupe".
Pour finir avec ce post déjà trop long, je dirai un mot sur la "sanction" de Nasri : c'est pas à la fédé de le faire. A la limite, le journaliste peut lui coller un procès pour insutle publique et la justice tranche. En revanche, c'est au (futur) sélectionneur de trancher et de ne plus rappeler un mec avec un mauvais comportement.
Un peu comme dans une entreprise, quand un gars fou la bouse, tu le vires et basta.
(26-06-2012, 09:47)peñiscola a écrit : [ -> ]Comme l'a dit Bousquet sur 100% foot, si un journaliste lui dit casse toi, il lui met une branlée...
Ok, mais AVANT le casse toi, Nasri lui dit qu'il "raconte toujours de la bouse". Donc il remet en cause son travail, voire insulte son travail. Je crois que tu as une pizzeria Peni, que ferais-tu si un mec passe devant et te dit "au fait, vos pizzas, vous mettez que de la bouse dedans". Tu te sentirais pas un peu insulté ?