Girard avait quitté la Fédé avec pertes et fracas. Mais ceux qui, à l'époque, l'ont poignardé dans le dos (Escalettes a prêté le couteau, Houllier s'est fait un plaisir de l'utiliser), ont depuis vidé la place.
Pour moi, ce serait le meilleur choix possible. On a vu que Montpellier envoit du jeu, mais c'est également une équipe qui "s'envoie" tout court (parfois un peu trop, mais bon.) Et il connaît très bien les 86-87, pour les avoir eu en Espoirs (ainsi que Ribéry, qu'il a révélé lors d'un barrages face à l'Angleterre. Et il le faisait jouer à gauche.)
Mais bon, ce sera Deschamps. Je lisais ce que dit Courbis sur le sujet. Sans nier les qualités de Deschamps, parce qu'il en a beaucoup, ses trois ans à l'OM doivent l'avoir un peu cramé, quand même. Or, j'ai cru comprendre que le principal grief envers Blanc, en fait, c'est qu'il n'était jamais sur le terrain, au contact des joueurs (à titre de comparaison, Prandelli allait voir chaque semaine au moins deux-trois joueurs, en tête à tête. Ça a dû coûter cher à la FIGC, mebon, Vueling, toussa.) Sélectionneur, c'est pas uniquement regarder les matches à la télé.
(30-06-2012, 19:44)Miki a écrit : [ -> ]Deschamps, ça me paraît presque trop gros pour être vrai. Il partage à peu près toutes les "tares" de Blanc (France 98, staff élargi, Bernès), en plus marquées à chaque fois.
Tu l'as dit mon loulou, ils est nullardissime sur le plan de la gestion des hommes.

Disons que, à moins qu'Hatem ne se révèle être finalement le Messi français, on peut déjà enterrer sa carrière internationale. Au moins pour un an et demi, quand la France se sera faite sortir des barrages par l'Arménie (poke@haydjan.)
Le Parisien confirme à peu près ce que je pensais, à savoir que les joueurs et leur comportement n'ont absolument rien à voir avec la décision de Blanc :
http://www.leparisien.fr/euro-2012/depar...072870.php
Si Denoueix n'avait pas de gros soucis personnels...
Mon Diouf Denoueix entraîneur de l'EDF

Alain Perrin, il devient quoi?

M'étonnerais que Girard quitte Montpellier, l'année de la LdC.
DD, aucun interêt pour lui d'aller entraîner une génération pas si execptionnelle, lui ce qu'il vaut c'est gagner, comme Lolo, ce qui doit être la principale raison de son départ amha.
Denoueix? Sélectionneur ce n'est pas pour lui. Son job, c'est répéter les exercices à l'entrainement tous les jours. Comme Gourcuff.
Philippe Troussier, ça oui.

Non mais les mecs faut regarder la vraie vie à un moment.
La femme de Denoueix est malade. Il entraîne plus depuis 5 ou 6 ans. Si tu veux un consultant comme sélectionneur tu demandes à Olivier Rouyer ou Paganelli ....
Je met ma pièce c'est soit DESCHAMPS soit Smerecki ! Voire Joël Muller
Ah tiens Smerecki pas bête
On pourrait pas avoir Gerets ?
Dommage sur Garcimore ne soit plus des nôtres car lui était un vrai magicien.
(01-07-2012, 15:30)cetace a écrit : [ -> ]...et Noël Tosi ?
Non mais quand on voit Noel le Graet trouver plein de défauts à Laurent Blanc, est-ce que c'est parce qu'il va bientôt annoncer l'arrivée de José Mourinho ? Parce que Noel le Graet, j'ai envie de dire Noel qui ? Sur le plan sportif, il a pour lui d'avoir été président de l'En Avant Guingamp, sans manquer de respect à ce club, ça n'a rien de fameux quand même, oui, c'est vrai, il fallait le dire lors de son élection y a un an, mais j'aimerai bien qu'il y ait un retour du foot aux footeux

A ce propos il se murmure que Guy Stephan servirait de courroie de transmission avec Deschamps pour le poste de sélectionneur, vu qu'il est un ancien de la maison guingampaise...et concomitamment cela lui permettrait de garder un job auprès de son copain DD.

(01-07-2012, 18:16)benoit chez roux a écrit : [ -> ] (01-07-2012, 15:30)cetace a écrit : [ -> ]...et Noël Tosi ?

Non mais quand on voit Noel le Graet trouver plein de défauts à Laurent Blanc, est-ce que c'est parce qu'il va bientôt annoncer l'arrivée de José Mourinho ? Parce que Noel le Graet, j'ai envie de dire Noel qui ? Sur le plan sportif, il a pour lui d'avoir été président de l'En Avant Guingamp, sans manquer de respect à ce club, ça n'a rien de fameux quand même, oui, c'est vrai, il fallait le dire lors de son élection y a un an, mais j'aimerai bien qu'il y ait un retour du foot aux footeux 
C'est surtout l'ancien président de la ligue qui a bien enfoncé l'OM à une certaine période.
Ouais mais vues les élections qui arrivent et comment il a chaud aux miches, il va tout faire pour accueillir Deschamps.... Voire même avec les croissants
Comme à Marseille, Le Graët va priviligier la solution interne

, Mombaerts, ou Blanquart avec comme adjoint, Belkacemi. Les capitaines perdront moins de temps à chercher une taupe, tout sera enregistré

.
Sinon, la bonne nouvelle avec ce changement de sélectionneur, c'est la retraite international de Diarra (Alou), surement Malouda, et j'espére Rami

. Et on pourra peut-être revoir Mavuba en EdF

.
'Tain, les noms qui circulent quand même. Le Guen (toujours sélectionneur d'Oman), Smerecki, Giresse et Alain Perrin.
Au train où ça va, je vais vraiment réclamer Luis Fernandez. Avec lui au moins, les mecs auront de bonnes raisons de dézoner.

Il vaut peut-être mieux en effet une solution interne que la solution Le Guen qui commence à circuler en rumeur....
Je pense que Le Filtre peut faire l'affaire.