C'est la France post-Sarkozy: normal pour un employeur de ne pas respecter ses engagements contractuels, risque de prison pour un jeune qui porte sa casquette à l'envers.
Donner des leçons de valeurs après l'affaire des quotas, mon diouf

Même l'arrivé de DD, je n'y crois pas une seconde, juste une histoire de com comme le reste

Des primes en Edf, c'est comme l'ajout de sucre dans le vin ....

Pareil, je ne comprend pas que l'on rémunère d'une manière ou d'une autre les joueurs de l'EDF.
Payer des mecs pour qu'ils fassent leur boulot?
Incroyable !

(04-07-2012, 11:19)kdom93 a écrit : [ -> ]Payer des mecs pour qu'ils fassent leur boulot?
Incroyable ! 
Ils sont payés par leurs clubs....
BAh a ce moment là, pourquoi la FFF aurait des contrats de sponsoring ?
Oui, pour jouer avec leur club.
(04-07-2012, 11:22)el chi a écrit : [ -> ]BAh a ce moment là, pourquoi la FFF aurait des contrats de sponsoring ?
Toutafé. L'argent de la FFF vient principalement du contrat avec Nike.
Nike vends des maillots grâce aux joueurs de l'EDF (oui je sais ,admettons....).
Il est donc normal que les joueurs en profitent.
Les primes en EDF ne me choquent pas du tout. Il faut juste arrêter d’acheter des maillots EDF si vous ne voulez pas qu'ils aient des primes

Les primes ne sont pas choquantes dans l'absolu.
Ce que je trouve gênant dans les primes pour l'edf, c'est que ces primes étaient dues à partir des quarts de finale. Cela me semble cher payé pour n'importe quel pays. Des primes plus importantes mais pour une présence en finale ou une victoire finale m'auraient par exemple moins choquées.
Après, vouloir retirer les primes pour comportement, pourquoi pas mais il fallait faire une clause avant, or il ne me semble pas que cela ait été fait. On ne peut pas demander aux joueurs d'être exemplaires si même les dirigeants ne respectent pas les contrats et les règles qu'ils avaient fixé.
Cela dit, même s'il y avait eu une clause, cela restait très subjectif car il est très dur de décrire objectivement a priori quelle est la limite entre le bon et le mauvais comportement pour un joueur de foot. Il faut vraiment être très précis.
Voilà, ce que j'en pense mais c'est pas le sujet primordial et qu'on ferait mieux de parler de jeu, de projet de jeu et analyser ce qui n'allait pas dedans pour avancer que de rester sur des vieilles polémiques. Les instances n'ont encore pas retenu la leçon de Kysna de ce point de vu là...
Cépafo. Perso, je ne parlerais même pas de primes, plutôt de défraiement, pour le temps offert à la patrie, les pubs tournées pour la fédé, droits d'image toussa. Ribéry et ses 10 M€ nets annuels hors primes, contrats de sponsoring etoussa, c'est pas les 320 k€ avant impôts promis en cas de victoire finale qui vont le faire courir.
Et puis, les mecs sont pas cons (enfin, pas sur ce plan là

.) Il sont internationaux, d'une grande sélection (mais si, mais si), ça les rend hyper bankable. Le fric à se faire, il est là quand t'es en EDF. Les primes, c'est que dalle.
Chaque joueur de l'EDF a signé une convention dans laquelle il ne s'engage à ne pas porter atteinte à l'image de l'EDF, on y parle également d'amendes pécunières et de suspension.
(04-07-2012, 11:22)el chi a écrit : [ -> ]BAh a ce moment là, pourquoi la FFF aurait des contrats de sponsoring ?
Pourquoi les joueurs se retrouvent, avec leurs agents, dans le bureau de leur président pour négocier une augmentation, le lendemain de leur première sélection????
Pourquoi les joueurs ont toujours trouvé Domenech absolument brillant et charmant, lorsque il était sélectionneur?????
Cette génération est attaché à l'Equipe de France parce que les contrats en club et de sponsoring augmentent lorsque tu es international.
Le maillot, les couleurs, le patriotisme, toutes ces conneries rabâchées à longueur de journée par ces mecs, c'est tout simplement pour se construire une belle image. Bonne image qui ramène des sponsors, sponsors qui payent plus quand tu es international.
Bien entendu, un agent de joueur fera tout pour que son poulain devienne international puisque il est intéressé au pourcentage.
L'équipe de France, c'est beau comme une réunion marketing chez Unilever.
(04-07-2012, 11:19)kdom93 a écrit : [ -> ]Payer des mecs pour qu'ils fassent leur boulot?
Incroyable ! 
Dans mon petit monde de bisounours, leur travail c'est leur club pas la sélection national. Les contrats de sponsoring devrait servir uniquement à la gestion de la FFF, prise en comptes des déplacement, stage, staff EDF... et le reste reverser à la formation et au club amateur.
L'EDF c'est pas un boulot, c'est la chance de pouvoir représenter ton pays dans une discipline et également la preuve que tu fasses parties des meilleurs dans ta discipline. ça vaut toutes les primes du mondes.
@l'homme de la cave : pas mieux

(04-07-2012, 14:41)Taupe 50 a écrit : [ -> ] (04-07-2012, 12:05)Kodiak a écrit : [ -> ]Chaque joueur de l'EDF a signé une convention dans laquelle il ne s'engage à ne pas porter atteinte à l'image de l'EDF, on y parle également d'amendes pécunières et de suspension.
Merci pour cette info.
Le problème n'est pas de la signer pour le joueur, mais de la lire et de s'en souvenir. C'est là qu'est le problème.
Paul LeGuen devrait être le prochain sélectionneur

Source ???
Moi maintenant, je ne crois que L'Olympien

Sur gazouillis.com une nana qui a régulièrement des bons tuyaux.