Il faut bien reconnaître que le choix pour l'attaque est bien compliqué.
Entre Benzema qui tâte du banc et Giroud qui n'arrive pas à planter, le seul attaquant qu'on ait de disponible en ce moment, c'est Gignac.
Le vrai problème de cette compo à mon avis, c'est (encore) de vouloir mettre Valbuena sur les côtés quand il excelle au centre.
Les deux semblent souffrir dans leurs clubs actuellement hein

(05-09-2012, 12:31)Miki a écrit : [ -> ]Blanc évoquait ses suspendus, à l'époque...
Enfin, ce n'est pas important. Le match face à la Finlande, par contre, ui. Il semblerait qu'on se dirige vers une charnière Rami-Koscielny, et un milieu Mavuba-Cabaye-Diaby. En attaque, Ribéry, Benzema et Valbuena ou Menez. Pas mal, sur le papier. À noter que l'associaiton Giroud-Benzema semble avoir d'ores et déjà vécu.
Est-ce vraiment surprenant ?
La compo a été demandé pendant l'Euro et après. Elle a été essayée en amical sans rien donner ni promettre quelque chose.
Deschamps n'est plus un fan du 4-4-2. Et Giroud et Benzema ne sont plus sur la même réussite que celle qu'ils affichaient lors la saison précédente.
ça ne coûtait rien à Deschamps de la mettre en amical, il se mettait l'opinion de la presse, du public et des professionnels dans la poche en l'alignant pour son premier match à la tête de l'EDF.
(05-09-2012, 12:34)xigh a écrit : [ -> ]Il faut bien reconnaître que le choix pour l'attaque est bien compliqué.
Entre Benzema qui tâte du banc et Giroud qui n'arrive pas à planter, le seul attaquant qu'on ait de disponible en ce moment, c'est Gignac.
Le vrai problème de cette compo à mon avis, c'est (encore) de vouloir mettre Valbuena sur les côtés quand il excelle au centre.
Après le match de Menez à Lille et ses efforts défensifs, Menez a une longueur d'avance sur Valbuena.
Oui, je suis d'accord. Il les a alignés pour faire plaisir au public, mais il n'y croit pas plus que Blanc. On l'a eu trois ans à l'OM, on sait ce qu'il en est, il considère qu'à haut niveau, on ne pas se permettre d'être en sous-nombre au milieu. D'où 4-5-1. C'est un peu à se demander comment Prandelli fait avec l'Italie, mébon.

Et, c'est vrai, leur assoce a juste été nulle face à l'Uruguay.
Valbuena manque certainement de vitesse pour jouer sur un côté, je pense aussi que Menez part avec une longueur d'avance.
Tu vois Miki,
il y a des choses plus importantes que le cas Nasri.
(05-09-2012, 14:01)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Après le match de Menez à Lille et ses efforts défensifs, Menez a une longueur d'avance sur Valbuena.
Et pourtant le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est en forme le Matthieu. Je ne peux pas nier le talent de Menez, mais titulariser un joueur offensif plutôt qu'un autre parce qu'il défend plus, ça me fait un peu suer.
Oh Miki, dessers le string

Il est en place depuis 2 matchs amicaux, le DD. Nasri est suspendu, et tu lui tombes dessus parce que "Deschamps n'a pas évoqué Nasri en ITW"...
Bon, sans parler du fait que Nasri n'a pas un niveau d'extra-terrestre en EDF, je vois pas pourquoi il faudrait forcément évoquer Nasri. Et encore moins en quoi cela fait de Deschamps le "grand méchant", encore une fois.
Diaby il a quand même pas eu de chance niveau blessures, je pensais qu'il était juste fragile mais il s'est fait quand même fait défoncer la cheville deux fois par des vilains tacles.
Et il semble qu'il ait pris ses problèmes musculaires en mains depuis sa dernière blessure en suivant une grosse remise à niveau physique à l'INSEP (très bon article dans Kiplé du jour).
Espérons que ça tienne, le milieu Mavuba, Cabaye, Diaby est alléchant.
Didier Deschamps et ses histoires d'impact physique, La juve période 96

Là, tu es injuste... Cabaye et Mavuba, c'est du petit gabarit, technique. Et Diaby est, un match sur trois, simplement monstrueux techniquement (comme physiquement), probablement le seul joueur de ce type en Europe avec Yaya Touré (et non, je ne fais pas une analogie sur les grands Noirs@Lolo Blanc.) Par contre, indépendamment de ses blessures à répétition, il ne faut pas rêver, il est également très irrégulier. Pourvu qu'il soit dans un bon jour...
Mapou et Sakho en défense centrale, c'est le choix de la forme du moment. A priori, Deschamps reste dans l'idée que sa charnière type sera Rami-Koscielny. Rvr plutôt que Jallet, c'est l'expérience, Evra plutôt que Clichy... Ben, je suis comme tout le monde, je ne sais toujours pas. Au final, le seul vrai changement sportif, c'est Mavuba en lieu et place de M'Vila, sachant que Blanc comptait autant sur Diaby que Deschamps aujourd'hui. La plupart des joueurs étaient à l'Euro, ou en étaient tous proches.
L'équipe, ce soir : Lloris (cap.) - Réveillère, Yanga-Mbiwa, Sakho, Evra - Mavuba, Cabaye, Diaby - Menez, Benzema, Ribéry.
(07-09-2012, 13:10)Miki a écrit : [ -> ]Au final, le seul vrai changement sportif, c'est Mavuba en lieu et place de M'Vila
Et Nasri...
Mapou j'espère qu'il va confirmer et obliger Deschamps à le garder sur le terrain.
C'est un vrai guerrier ce mec

Ben, Nasri est suspendu, donc ce n'est pas un changement. Pas encore? Je peux me tromper, mais le poste et le rôle de Diaby ce soir sont ceux qui ont, malheureusement et par défaut, échus à Malouda pendant l'Euro.
D'ailleurs, Malouda, qui s'entraîne avec les U21 de Chelsea, alors qu'il avait des offres (d'Europe et du Brésil), à condition qu'il diminue de manière plus ou moins sensible son salaire. Bonjour l'ambition...
(07-09-2012, 13:26)Miki a écrit : [ -> ]Pas encore?
Je le sens bien comme ça
A moins que Samir dégonfle son melon. Même Sagna, qui a l'air d'être assez pote avec lui, disait qu'il le comprenait, non sans ajouter rapport à l'Euro qu'il trouve que "les footballeurs français" sont trop susceptibles...
(07-09-2012, 13:01)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Didier Deschamps et ses histoires d'impact physique, La juve période 96 
Déjà je vois pas bien les histoires d'impact physique quand tu alignes Mavuba/Cabaye/Diaby au milieu, mais même la référence est pas spécialement bien choisie.
La Juve en 96 c'est souvent un milieu Deschamps/Zidane/Jugovic derrière Boksic / Del Peirro.
On est assez loin de golgoths ne jouant que sur leur physique.
(07-09-2012, 15:36)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (07-09-2012, 13:01)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Didier Deschamps et ses histoires d'impact physique, La juve période 96 
Déjà je vois pas bien les histoires d'impact physique quand tu alignes Mavuba/Cabaye/Diaby au milieu, mais même la référence est pas spécialement bien choisie.
La Juve en 96 c'est souvent un milieu Deschamps/Zidane/Jugovic derrière Boksic / Del Peirro.
On est assez loin de golgoths ne jouant que sur leur physique.
Si tu veux que je ressorte aussi les histoires de piqures de cette époque...

(07-09-2012, 16:34)Elephant a écrit : [ -> ]![[Image: tacle-spectaculaire.jpg]](http://1.bp.blogspot.com/_lTN4-WitAfM/TJyMqfWtTCI/AAAAAAAABM0/PuY942nj6K8/s1600/tacle-spectaculaire.jpg)
C est quand barton jouait à New Castel?
J'aime pas Menez, alors je suis triste pour Valbuena, même si l'équipe alignée me semble logique.
Curieux de voir comment on va jouer. Ils ont 25 mins, après je switch sur Horatio Caine.
Superbe!
Diaby vient de donner raison à Deschamps. Belle passe de Benzema.
Par contre, Sakho et l'alignement...
Il laisse l'avantage avec la faute sur Menez, qui fait que Benzema se retrouve seul contre 6 + le gardien

Pas regardé cette première mt en entier. Cela dit, je me demande comment et pourquoi Deschamps changerait sa charnière au profit de Koscelny et Rami. Le premier encore, qu'il soit en concurrence avec Sakho ou Mapou. Mais le deuxième...