(17-10-2012, 09:04)El chi a écrit : [ -> ]Pourquoi vous voulez mettre Valbuena à la place de Menez. Il n'a rien à faire sur une aile. Il doit être un espèce d'électron libre au milieu entre les défensifs et l'attaquant. Qu'on mette quelqun d'autre sur l'aile droite ok, met laissons Valbuena au milieu.
sa place sur la feuille de match, c'est ce que je voulais dire. C'est clair qu'il doit être au milieu, reste à DD de trouver qui mettre à droite.
Valbuena meneur de jeu, on est d'accord. Il faudra tout de même "éclaircir" sa relation avec Ribéry, qui m'a plus d'une fois semblé snober petit vélo. Remy à droite, bof, ça fait des mois qu'ils ne joue plus à ce poste.
Ça pourrait être intéressant d'expérimenter un 4-4-2 losange à l'italienne (et, ô joie, on joue l'Italie en amical le mois prochain.)
Lloris - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - Sissoko, Mavuba, Matuidi - Valbuena - Benzema, Ribéry.
Sinon, Lloris encore une fois monstrueux. C'est hallucinant comme il est décisif pratiquement à chaque match de l'EDF.

(17-10-2012, 08:22)jean foutreboule a écrit : [ -> ]punaise quel match ! 
Balise d'alerte : Loin de moi l'envie d'importer ici un débat pro DD ou pas.
Mais niveau coaching j'ai pas compris. Valbuena pas titulaire soit, on joue plutôt pépère en première, on fait courir les chorizos et on accélère en 2ème, pourquoi pas. Mais heureusement qu'on revient parce que la Desch m'a vraiment mis les nerfs en sortant Menez pour un milieu déf alors qu'on a le contrôle du match et que les espagnols étaient visiblement complètement en dedans. Du reste le Sissoko s'en est pas trop mal sorti (tant qu'on lui demande pas de cadrer un tir).
Vous me direz il a rien d'autre sur le banc Didier, et là c'est la deuxième question de la soirée : à quoi ça sert de prendre Gomis quand tu as déjà Giroud et pas de solution à droite ou à gauche ??
D'accord avec ce que t'écris (Valbu en 2ème et Gomis=WTF?) mais pas sur ta démonstration concernant la rentrée de Sissoko.
Le milieu de terrain espagnol était cramé, le fait de faire rentrer un golgoth pour récupérer, imposer sa puissance et servir de relais était à mon sens très bien vu, d'ailleurs il a été/failli être décisif sur 3 mouvements offensifs en fin de match.
Bravo à toute l'équipe même si cabaye et ménez ont été invisible et exaspérant sur ce match.
Et quelle horreur quand même de voir sur une compo de départ Fabregas en pointe...

C'était assez courant chez l'OM de DD d'etre plutot "observateur" en première mi-temps pour faire des changement en début de seconde non?
Ouais donc il nous coûte un but (et sur une autre action espagnole, il a été à la masse au niveau du marquage), il a foiré toutes ses relances et ça vaut 6 parce qu'il a été bon dans le duel alors que l'Espagne jouait sans avant-centre

Sakho a été horrible sur tous les corners, et sur certaines relances, au sinon il s'est bien repris en seconde
Sakho, j'ai l'image du but face au Japon quand il essaye de rattraper le contre-attaquant et qu'il se fait doubler par tout le monde

Disons qu'entre le non-marquage de Sakho sur le but de Ramos (marrante d'ailleurs la réaction vénère de Wenger sur le but) et le penalty idiot concédé par Koscielny, c'est pas demain la veille qu'on va trouver une défense centrale à la hauteur de nos espérances.
Et vu le non-match de Fabregas, c'est vraiment difficile de trouver quoi que ce soit à leur crédit... Et purée, les relances dans l'axe de Koscielny...
Sinon y'a Varane et Mangala chez les Espoirs, ils ont été esseptionnels hier.
Oui je vois pas en quoi Sakho est plus mauvais que Koscielny hier !
(17-10-2012, 13:45)Kodiak a écrit : [ -> ]Sakho, j'ai l'image du but face au Japon quand il essaye de rattraper le contre-attaquant et qu'il se fait doubler par tout le monde 

Tiens j'avais pas vu le but des japonais, mais maintenant que tu le dis :
vendredi : fin de match, corner pour la france ... contre attaque et but des japonais
mardi : fin de match, corner pour l'espagne ... contre attaque et but des français.
Merci le Japon de nous avoir montré la voie

la tentative de grand pont de Juanfran est quand même mythique.

La remontée de terrain de Sissokho et Valbuena (qui commencent sur la ligne de but française et terminent dans la surface adverse, avec mention au Toulousain qui sert parfaitement Ribéry) est incroyable.
Et les Espagnols qui réclament un hors-jeu alors que Ramos est deux mètres derrière tout le monde

Les espagnols qui réclament le HJ alors qu'il y en a un qui couvre sous leur nez, c'est cocasse.
Le match a été le plus vu à la TV en Espagne pour un match éliminatoire depuis 16 ans selon Marca !
Ahhhh non comment peut on dire que sakho et Koscielny ont fait le même match?
Le premier nous a fait un hommage à Zubar tout au long de la rencontre quand l autre a tenté de jouer sereinement. Ce qui est exactement ce qui manque à Sakho du calme et de la lucidité.
Quant à la prestation de Matuidi ; je vous trouve bien sympa . Il a bien joué la dernière demi-heure, quand les portos ont vraiment commencé à faire n'importe quoi et que Valbuena à apporter de la variété.
(17-10-2012, 10:19)Nick Belane a écrit : [ -> ]Le milieu de terrain espagnol était cramé
C'est aussi la sensation que j'ai eu et je vois donc pas trop pourquoi mettre un type de plus au milieu vu que les rouges nous donnaient le ballon. Un gars qui met la pression sur la défense et capable d'en coller une ça me semblait plus utile.
M'enfin vu le résultat final, et étant donné que Sissoko était présent dans pas mal de bons coups et notamment sur le but, le coach a raison.
Le but avec la réaction depuis les tribunes
La question maintenant est de savoir si l'on va gâcher ce résultat avec un nul face aux pays des Georges

(17-10-2012, 17:13)poluxo a écrit : [ -> ]quand les portos ont
Poluxo il confond les équipes

(17-10-2012, 15:37)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
la tentative de grand pont de Juanfran est quand même mythique.

Avec Azpi à la place de Juanfran, l'EDF n'égalise jamais !!!