Sacré excuse pour la presence de Dhorasoo dans la liste quand même

. Je suis sur que s'il lui avait demandé, Micoud aussi aurai dit qu'il se bougerai le cul pour la coupe du monde et l'inverse de Vikash, il s'est bougé le cul toute la saison...

Espigoulien a écrit :Giuly n'a fait que 2 finales de LDC. Anelka ne l'a gagnée qu'une fois.
Ce n'est pas suffisant. Pascal Chimbonda, lui, était indiscutable à Bastia.
C'est là toute la différence.
Oula c'est pas du tout les mêmes postes, tu aurais pris qui toi, à la place de Chimbonda, Bernard Mendy ?

"Monsieur Domenech, c'est Mme Pedretti. Je voulais vous confirmer que mon mari et moi avons signé l'autorisation de sortie du territoire et le formulaire E111 de Benoît. Vous pouvez donc l'appeler avec vous sans problème. Ah oui, j'allais oublier, ça serait bien que vous m'envoyez son équipement pour que j'ai le temps de coudre des étiquettes avec son nom sur ses maillots et ses chaussettes"

captain olorin a écrit :Oula c'est pas du tout les mêmes postes, tu aurais pris qui toi, à la place de Chimbonda, Bernard Mendy ? 
Zébina.
Mais il n'a que 6 saisons comme titulaire dans les jambes en sérieA, à la Roma et la Juve. C'est peu.
Espigoulien a écrit :Zébina.
Mais il n'a que 6 saisons comme titulaire dans les jambes en sérieA, à la Roma et la Juve. C'est peu.
d'autant qu'il a fait une très grosse saison

Espigoulien a écrit :Zébina.
Mais il n'a jammais joué en espoir ce qui est grave pour domenech et en plus il a finit sa formation en italie ce qui est carrément rédibitoire pour l'astrologue.
captain olorin a écrit :Oula c'est pas du tout les mêmes postes, tu aurais pris qui toi, à la place de Chimbonda, Bernard Mendy ? 
la selectionde chimbonda n'est pas une mauvaise chose en soi,car on sait que si tout se passe bien il ne jouera que le 3eme match de poule(delui des coiffeurs)et que c'est sagnol le titulaire du poste avec possibilité d'y deplacer gallas..Le problème c'est qu'il aurait du le convoqué plutôt pour l'acclimater à l'EDF à la place de clerc au mois de mars par exemple
Aprés les doublures au poste d'arrière droit ne sont pas légion en france:
Zebina a été bléssé la moitié de la saison et l'autre moitié il n'a pas été un titulaire indicutable à la juve.
Reveillére n'est plus titulaire à lyon et a été souvent bléssé cette saison,il n'a pas totalement retrouvé son meilleur niveau.
Clerc n'a pas 30 matchs en pro dans les jambes et si on se souvient bien du match contre le milan ce n'est pas non plus une assurance tout risque.
Mendy qui s'y voyait depuis qu'il avait pris roberto carlos de vitesse dans un match de fin de saison en 2004 NO COMMENT!!!!
Je viens d'entendre l'aide de camp d'Pierre Mondy accesoirement journaliste à l'équipe dire qu'il pensait que si barthez se raté pendant les matchs amicaux ou les premiers matchs coupet pouvait lui prendre sa place. Et dans la foulée d'annoncer que le match coupet-barthez n'était pas fini, ils ne savent vraiment pas perde les lyonnais et ne me répondaient pas que c'est parce qu'ils n'en ont pas l'habitude car ce n'est pas vrai.
cch a écrit :d'autant qu'il a fait une très grosse saison
Il n'a peut-être pas fait une énorme saison, c'est vrai. M'enfin Dhorasso non plus, Sylvestre ou Givet pareil etc..
Que Zébina n'y soit pas n'est pas un scandale.
Il y a 8 défenseurs, c'est trop. D'autant que beaucoup sont polyvalents.
Si Sagnol se blesse, Gallas peut jouer à droite. Thuram à la limite pour dépanner quelques minutes.
A gauche c'est pareil avec Abidal, Sylvestre et Givet. Et Malouda peut dépanner...
On aurait pu économiser un poste de défenseur pour prendre un milieu de terrain supplémentaire.
Foot - Bleus : Domenech a expliqué ses choix
Il ne s'était pas soumis aux questions des journalistes dimanche en présentant sa liste des 23 pour le Mondial, il a en revanche réservé la primeur de ses explications lundi aux abonnés de l'opérateur mobile partenaire des Bleus. Dans cette interview réalisée lundi matin,
Raymond Domenech revient notamment sur la désignation de Fabien Barthez comme gardien numéro 1.
![[Image: B1902137.2;sz=300x250;abr=!ie4;abr=!ie5;....19.15.45?]](http://ad.fr.doubleclick.net/ad/N3337.lequipe.fr/B1902137.2;sz=300x250;abr=!ie4;abr=!ie5;ord=2006.05.15.19.15.45?)
«
Que Fabien soit le gardien N.1, ce n'est pas une surprise. Cela aurait été Coupet, cela n'aurait pas été une surprise non plus. C'était du 50-50, il fallait faire un choix. Cela n'a pas été simple de choisir.
Je voulais leur dire les yeux dans les yeux. C'est ce qu'on a fait. Je ne voulais pas le dire trop tard, à leur demande. Les deux m'avaient dit la même chose quand on était en Martinique: "On aimerait le savoir un peu avant" (...). On a pris une bonne semaine pour que les deux puissent se retrouver à Tignes dans de bonnes conditions», a précisé le sélectionneur.
Domenech explique également avoir pris plusieurs avis, notamment auprès d'Aimé Jacquet et que la liste des 23 a été finalisée dimanche matin avec ses adjoints Pierre Mankoswi et Bruno Martini. «
Le dernier nom qu'on a mis, c'est Franck Ribéry. C'est pas qu'on hésitait, mais quand on fait une liste, on commence par les gardiens de but et on finit par les attaquants, et le dernier attaquant que j'ai mis, c'est Franck Ribéry. Il a, sur le terrain, des qualités de vitesse et d'accélération, continue Domenech au sujet du Marseillais. Il a le brin d'inconscience des jeunes qui arrivent, qui sont contents d'être là, et qui sait qu'il va jouer dix minutes, un quart d'heure ou peut-être pas du tout, mais qu'il va falloir qu'il soit prêt tout le temps et qui ne va jamais faire la gueule. Et ça dans un groupe, pendant un mois et demi, des joueurs qui ne font pas la gueule, ça fait du bien !»
Sur le défenseur de Wigan, Pascal Chimbonda, autre novice appelé pour le Mondial, Domenech indique : «
On avait besoin d'un latéral qui amène quelque chose, qui m'évite d'avoir à changer radicalement l'organisation de la défense, et qui me permette de pouvoir faire des changements poste pour poste.»
http://www.lequipe.fr/Football/20060515_200303_01.html
Champion du monde avec Dhorasso ça vaut plus qu'avec Diomede?
poluxo a écrit :Champion du monde avec Dhorasso ça vaut plus qu'avec Diomede?
:blondblush1: ...euuuh, plus je sais pas mais la différence entre dhorasso et diomède c'est que dhorasso il est parti pour jouer
Un Dhorasso vaut-il mieux qu'un Guivarch sur une patte ?
En même temps Guivarch' a été l'un des joueurs les plus utiles à l'EDF en 98

Elephant Bird a écrit :En même temps Guivarch' a été l'un des joueurs les plus utiles à l'EDF en 98 
Surtout sur le marché des figurines et des pin's, ses modèles s'avérant collector.