Curieux aussi.
Lancer Pogba dès son 2ème match c'est peut-être un peu risqué. Surtout que Cabaye est un des rares titulaires à avoir presque toujours donné satisfaction (s'il est à 100%).
Avec le nul de l'Espagne, est-ce que DD va se rabattre sur un 4-3-3 ? Avec par exemple un milieu Matuidi en sentinelle et Cabaye - Pogba en relayeurs... ça peut le faire. Et ça dilue un peu le poids sur les épaules (solides) de Pogba. Avec un trio de devant Ribéry - Valbuena et ??
La question de la titularisation de Varane se pose aussi. Wenger a dit pendant le match qu'il ne voyait pas Varane et Pogba titulaires. DD est réputé frileux mais s'il a confiance en eux, il peut très bien les titulariser.
Varane, si t'as un défenseur du niveau de koscielny en balance, tu le titularises et c'est tout. A la limite Sakho en balance.
L'approche du match change, mais bon, l'avantage avec l'Espagne, c'est qu'ils jouent tout le temps de la même façon. On va pouvoir contrer, ce qui reste l'idéal pour Ribéry (et théoriquement Benzema, mais là je ne suis plus sûr de rien...)
Varane joue en Espagne, et connaît très bien les mecs en face. C'est un gros avantage. Après, le Koscielny que j'ai vu face au Bayern, c'était très très bon.
Accessoirement, les gars en face connaissent Varane aussi.
Et un attaquant qui connait un défenseur, ça me fait peur.
Ils connaissent pas Jallet mais ça me fait quand même peur hein...
Je pense que Fanni sera titulaire contre les chorizos il est meilleur que Jallet défensivement .
(23-03-2013, 00:56)papaver a écrit : [ -> ]Ils connaissent pas Jallet mais ça me fait quand même peur hein...
(23-03-2013, 01:57)BAKASHOW a écrit : [ -> ]Je pense que Fanni sera titulaire contre les chorizos il est meilleur que Jallet défensivement .
Le forfait annoncé de Jordi Alba change un peu la donne. Monreal, c'est déjà moins dangereux (à moins que Azpi ne soit titularisé à droite et Arbeloa aligné à gauche?)
En tout cas, Valbuena confirme qu'il est dans le top 10 des milieux offensifs en Europe. Sans problème. Peut-être dans le bas du top 10, so what?
Les sifflets pour Benzema, mouais bof. Y'a plus Nasri, il nous faut une autre tête de turc. Va pour Karim. Pfff.
Le Benz a quand même été pitoyable hier.... 900 minutes sans marquer... Plus de 10 matchs. Ça fait pas lourd pour un "crack" international.
Il offre la panoplie intégrale du joueur en plein doute, même si, sûrement par bravade, il affirme le contraire. Il foire les 3/4 de ses remises/passes, ses dribbles ne passent presque plus, quand il a une occase il pense à cadrer, pas à marquer... Après, les comparaisons avec Anelka, c'est niet. Anelka mettait ouvertement de la mauvaise volonté, ce n'est pas le cas de Karim.
Je pense toutefois que, si on bat l'Espagne, ce sera avec un grand Benzema (oui, j'ai la foi.)
Bah c'est largement suffisant pour ne plus en faire un titulaire indéboulonnable
Ça, c'est autre chose. Comme l'a souligné Mr.Grieves en live, bon non-coaching de DD le concernant : s'il l'avait sorti, c'était une bronca monumentale et l'assurance que Benzema perdait encore plus pied. Entre nous, Deschamps n'avait pas eu la même compassion pour Gignac la saison dernière lors d'un sinistre OM-Montpellier...
Cela lui a peut-être servi de leçon à DD cet épisode là
Ou peut-être qu'il tenait absolument à protéger Matuidi d'un carton, et Valbu/Ribéry d'un mauvais coup

.
(23-03-2013, 10:18)Miki a écrit : [ -> ]Ça, c'est autre chose. Comme l'a souligné Mr.Grieves en live, bon non-coaching de DD le concernant : s'il l'avait sorti, c'était une bronca monumentale et l'assurance que Benzema perdait encore plus pied. Entre nous, Deschamps n'avait pas eu la même compassion pour Gignac la saison dernière lors d'un sinistre OM-Montpellier...
On peut pas vraiment comparer avec Gignac. C'est 2 cas différents.
Peut-être que Benzema fait les efforts aux entraînements, est professionnel, n'est pas en surpoids, ou que sais-je encore... Et puis le jour où il se réveille, on sait qu'il est au-dessus de tous nos autres attaquants.
En tout cas c'était intelligent de pas le sortir sur ce match.
Nike c'est n'importe quoi avec les maillots, il faut qu'ils arrêtent. Ça avait déjà été le cas au rugby.
(23-03-2013, 11:17)Mazargues a écrit : [ -> ]Nike c'est n'importe quoi avec les maillots, il faut qu'ils arrêtent. Ça avait déjà été le cas au rugby.
Encore, c'est le maillot extérieur, donc ça va... Mais c'est clairement une horreur.
@Kala : ton pragmatisme associé à une froide logique contribuent au rachitisme de mon troll. Je ne te remercie pas.

J'ai trouvé Giroud excellent ! Disponible, décisif, engagé.
Un bel attaquant moderne.