On tape beaucoup (à juste titre) sur les joueurs offensifs, mais attention hein, le trou générationnel, c'est aussi derrière que ça se passe. Liza et Thuthu, c'est la classe mondiale en latéraux (en tout cas eux savaient défendre...) Et Desailly, il s'aimait beaucoup (trop), mais quel joueur! Deschamps, c'est un peu le complexe Gattuso, on a décidé que c'était une brêle sur le plan technique, sauf que, si on observe bien, il jouait vers l'avant et ses passes arrivaient à destination... C'est pas Alou Diarra.
Par ailleurs, y'a une observation assez simple à faire : dès que les Français ont décidé qu'ils n'iraient plus en Italie mais plutôt en Angleterre, on a coulé. Pas convaincu que ce soit un hasard.
Je partage complètement vos avis sur la mentalité et l'état d'esprit. Le football n'est plus leur passion, c'est leur métier. C'est à l'image de la société et de sa jeunesse. Tout pour les brouzoufs, peu importe le reste.
est-ce propre aux footballeurs ... ?
Oui oui Miki. C'est juste que c'est plus parlant avec les joueurs offensifs. C'est donc pour cela, amha, que peu importe le sélectionneur, la tâche est dure depuis 2006.
C'est si dur que ça de reconnaître que la génération de joueurs français qui arrive à maturité pour l'équipe de France est nulle ?
Les DTN ont misé sur une formation basée sur le physique et l'aspect défensif.
Manque de bol ce qui fait marquer des buts, et gagner les matchs, c'est la technique et l'intelligence tactique ...
Les joueurs qui pourraient sortir du lot sont virés des centres de formation pour leur manque de gabarit (Valbuena, Alessandrini)
Les allemands ont 15 ans d'avance sur nous à ce niveau là.
Dortmund finaliste de la Champions League n'a pas de star dans son effectif. Ils ont par contre de jeunes joueurs très fins techniquement et très intelligents dans leur jeu vers l'avant et dans leur placement.
Et ils tapent les stars du Réal
Et l'équipe d'Allemagne développe un jeu très intéressant avec ces jeunes joueurs qui manquent d'expérience.
Ils tapent les stars du Réal...Grâce à leurs polonais.

(13-06-2013, 13:48)vinz a écrit : [ -> ]Ils tapent les stars du Réal...Grâce à leurs polonais.
Ils ont Lewandowski qui fait la différence comme nous avons eu Drogba à une époque.
Mais autour de lui ça fait le boulot à merveille.
Le même Lewandowski en équipe de France ne ferait rien car il aurait trop peu de ballons à se mettre sous la dent

(13-06-2013, 12:41)Metropolis a écrit : [ -> ]C'est si dur que ça de reconnaître que la génération de joueurs français qui arrive à maturité pour l'équipe de France est nulle ?
Manque de bol ce qui fait marquer des buts, et gagner les matchs, c'est la technique et l'intelligence tactique ...
Les joueurs qui pourraient sortir du lot sont virés des centres de formation pour leur manque de gabarit (Valbuena, Alessandrini) 
Après je ne sais pas mais la "grande" génération qui nous était annoncé il y a quelques années, la génération 87 avec Nasri, Benzema, HBA et Menez, on ne peut pas dire que tout est misé sur le physique. on a quand même affaire à du technique là quand même. Bon par contre c'est vrai qu'il y a un gros manque d'intelligence (tout court)
(13-06-2013, 14:33)Olorin a écrit : [ -> ] (13-06-2013, 12:41)Metropolis a écrit : [ -> ]C'est si dur que ça de reconnaître que la génération de joueurs français qui arrive à maturité pour l'équipe de France est nulle ?
Après je ne sais pas mais la "grande" génération qui nous était annoncé il y a quelques années, la génération 87 avec Nasri, Benzema, HBA et Menez, on ne peut pas dire que tout est misé sur le physique. on a quand même affaire à du technique là quand même. Bon par contre c'est vrai qu'il y a un gros manque d'intelligence (tout court)
Eux n'ont que la technique (et encore faire 3 jongles ce n'est pas être un bon joueur selon moi) mais ils n'ont rien dans le crâne. Le mistral doit d'ailleurs y puiser sa source.
Question : pourquoi les joueurs des équipes espoirs successives font-ils de belles prestations et, accédant à l' étage supérieure très peu réussissent . Je me demande si cela n' est pas de la faute des diffétents sélectionneurs trop frileux préférant continuer à faire confiance à ceux en place et ceux en déclin

(13-06-2013, 14:09)Metropolis a écrit : [ -> ] (13-06-2013, 13:48)vinz a écrit : [ -> ]Ils tapent les stars du Réal...Grâce à leurs polonais.
Ils ont Lewandowski qui fait la différence comme nous avons eu Drogba à une époque.
Mais autour de lui ça fait le boulot à merveille.
Le même Lewandowski en équipe de France ne ferait rien car il aurait trop peu de ballons à se mettre sous la dent 
C'est pas gentil pour le pauvre Ja³
Jakub c'est Blasczykowski, aka 'Kuba', le milieu droit. Dire qu'il n'y avait pas de stars à Dortmund, je sais pas, Götze ça faisait un moment qu'un paquet de gros clubs lui faisaient les yeux doux, et Hummels avait déjà une grosse cote avant cette saison. C'est pas Ronaldo ou Messi, d'accord, mais quand même. Ca vient à mon avis surtout du fait que par rapport à la Premiership, à la Liga ou au Calcio, la Bundesliga est sous-médiatisée, donc niveau grand public je veux bien, mais parmi ceux qui suivent le foot Dortmund n'était pas une équipe de petits inconnus.
(13-06-2013, 22:35)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Jakub c'est Blasczykowski, aka 'Kuba', le milieu droit. Dire qu'il n'y avait pas de stars à Dortmund, je sais pas, Götze ça faisait un moment qu'un paquet de gros clubs lui faisaient les yeux doux, et Hummels avait déjà une grosse cote avant cette saison. C'est pas Ronaldo ou Messi, d'accord, mais quand même. Ca vient à mon avis surtout du fait que par rapport à la Premiership, à la Liga ou au Calcio, la Bundesliga est sous-médiatisée, donc niveau grand public je veux bien, mais parmi ceux qui suivent le foot Dortmund n'était pas une équipe de petits inconnus.
Je me suis mal exprimé je pense.
Je n'ai pas dit que les joueurs de Dortmund étaient de parfaits inconnus, j'ai juste dit qu'ils sont quasiment tous issus de la formation ou post-formation allemande.
Dortmund n'as pas besoin de claquer 50M€ dans un joueur pour avoir de la rentabilité sur le terrain.
Et mis à part les 2/3 polonais, tous les jeunes de Dortmund alimenteront l'équipe nationale allemande ... ce qui promet à l'Allemagne des trophées dans les 10 ans à venir

La qualite du jeu de Dortmund est tout de meme a des annees-lumieres de celui de l'OM de Drogba et la caution Marseillaise

Oui, on avait Drogba mais pas autant de qualité autour que ce que Dortmund a aujourd'hui

Y avait Marlet quand même.

Blague à part, que le football allemand, qui ne se vend pas à des dictateurs déguisés en marchand de stars, soit en haut de l'affiche, c'est de bon augure pour l'avenir du foot.
Et l'Espagne Espoir qui va tout droit en finale...pour la 6ème fois consécutive...
Uii, alors je veux bien qu'on soit pas au top, je veux bien qu'ils aient des formateurs exceptionnels...mais bon, je trouve aussi que ça fait qq génération que les Espagnols y courent qd même longtemps, vraiment très longtemps...et les saisons en championnat, n'ont vraiment aucune prise sur leurs physiques.
Faut voir contre la Norvege le pressing qu'ils font...sans relache, sans fatigue, ils harcèlent, harcèlent harcèlent...
(15-06-2013, 18:56)Keyser a écrit : [ -> ]Et l'Espagne Espoir qui va tout droit en finale...pour la 6ème fois consécutive...
Uii, alors je veux bien qu'on soit pas au top, je veux bien qu'ils aient des formateurs exceptionnels...mais bon, je trouve aussi que ça fait qq génération que les Espagnols y courent qd même longtemps, vraiment très longtemps...et les saisons en championnat, n'ont vraiment aucune prise sur leurs physiques.
Faut voir contre la Norvege le pressing qu'ils font...sans relache, sans fatigue, ils harcèlent, harcèlent harcèlent...
Oui ce doit être le lait pour enfant...
(15-06-2013, 18:56)Keyser a écrit : [ -> ]Et l'Espagne Espoir qui va tout droit en finale...pour la 6ème fois consécutive...
Keyser, je ne connais pas les sélections de jeune mais la roja avec sa technique et son jeu de passe court systématiquement moins que ses adversaires... La roja ne gagne pas physiquement mais techniquement. Je veux bien qu'on soupçonne mais de là à dire des contre sens...