(13-07-2013, 23:25)Félicien a écrit : [ -> ]La marche est peut-être moins grande. Et puis dans cette équipe certains ont déjà percé au plus haut niveau (Pogba) ou sont sur le point de le faire (Thauvin).
Le LOSC est-ce vraiment du haut niveau ? @Labrune à Seydoux
J'espère qu'on va assurer une bonne transition. Pogba, Kondogbia (complètement cramoisi hier soir), Digne voire Thauvin doivent intégrer les A au plus vite. Tous les autres en U21.
Félicitations aux Bleuets. Ça fait plaisir!
(14-07-2013, 08:16)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (13-07-2013, 23:25)Félicien a écrit : [ -> ]La marche est peut-être moins grande. Et puis dans cette équipe certains ont déjà percé au plus haut niveau (Pogba) ou sont sur le point de le faire (Thauvin).
Le LOSC est-ce vraiment du haut niveau ? @Labrune à Seydoux
J'anticipe sur sa signature chez nous évidemment
Plus sérieusement, sans viser Lille particulièrement, je pense que si Thauvin continue sur sa lancée des 6 derniers mois, il risque d'attirer très rapidement des clubs bien plus huppés, voire d'honorer sa première cape à l'instar d'un Alessandrini. Ce qui lui manque à Thauvin c'est le coffre (et le mental ?) suffisant pour être performant sur un match entier et surtout la régularité sur le long terme. Mis à part ça, techniquement c'est déjà très fort.
Malheureusement pour lui il ne disputera pas la Champions League l'an prochain, malheureusement car je pense que ça lui aurait vraiment permis de franchir un cap à ce stade de sa progression.
En voyant les 3 DC utilisés pendant cette Coupe (Sarr, Umtiti et Zouma) être champions du monde, Varanne, titulaire avant de se blesser en fin de saison avec le Real, doit quand même avoir les boules de s'être blessé.
On devrait interdire aux joueurs de l'équipe de France de chanter la Marseillaise. C'est consternant au micro
Je regarde l'euro des -19 juste pour Mendy, bah il est sacrément prometteur le petit bonhomme.
C'est le jour et la nuit avec Morel.
Il est puissant, rapide avec une bonne technique, un très bon placement défensif pour son âge et une belle constance dans la qualité de centre. Brèfle, s'il confirme ce match sur la durée, y a de bonnes chances que le dernier nommé se fasse rapidement évincer
La formation havraise, c'est quelque chose quand même.
T'as un lien
?
Et il joue contre des gas de son âge. Il faudra voir en L1 (et en CL).
J'ai trouvé.
Première action de jeu de Mendy. Il se propose à l'extérieur avec une belle course et centre instantanément... au 3ème poteau.
J'ai pas vu la plus-value sur Morel sur cette action
Tu tombes sur une action du dernier quart d'heure, forcément y a du déchet
La plus-value, c'est qu'il a déboulé un très grand nombre de fois sans jamais s'empaler dans son adversaire direct comme son aîné l'a trop souvent fait la saison dernière et en se replaçant comme il faut après chaque action non aboutie.
Sur ce match, il a été toujours été dispo pour un dédoublement ou un débordement.
Et puis avec un seul attaquant de pointe qui ne dépasse pas les 1m80, c'est compliqué de toucher un joueur quelle que soit la qualité du centre.
Certes, c'est face à des jeunes de sa génération mais ça annonce quand même pas mal de bonnes choses.
Il s'est beaucoup proposé en dédoublant c'est vrai. Mais pas eu le temps de voir grand chose d'autre sur les 10 minutes que j'ai vu.
Pas trop de rythme sur la fin de match...
Ceci dit pour eux aussi ça vaut match de reprise.
Mendy je l'ai trouvé pas mal, avec un bon tir puissant en 1ere mi-temps.
En revanche Rabiot m'a un peu déçu.
Il est véloce et disponible, mais au niveau technique son pote latéral gauche m'a plus impressionné.
Intéressant Azzouni en 6 dans sa première mi-temps, sobre et technique, sec sur l'homme, il me semble meilleur qu'Abdallah.
Azouni est dans la lignée de ses 2 matchs de poule (suspendu pour le 1er), ça permet à Rabbiot de jouer en 8 alors qu'il avait été très brouillon en 6 sur le 1er match de poule. S'il affiche ce niveau, pourquoi ne pas prêter Abdullah (qui pour moi est plus un relayeur) et faire jouer à Azouni le rôle d'Abdullah la saison dernière ?
Benzia a fait une grosse 1ère MT en pointe. C'est autre chose qu'un Gadi ou un Omrani. Pierre Mondy peut se permettre en effet de déjà vendre Martial avec un Benzia à ce niveau-là. Il avait déjà montré de belles promesses dans ses rentrées avec l'OL en L1. S'il fait la saison de L1 à ce niveau, Pierre Mondy n'a pas forcément besoin de Lisandro et Gomis.
(29-07-2013, 21:07)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Azouni est dans la lignée de ses 2 matchs de poule (suspendu pour le 1er), ça permet à Rabbiot de jouer en 8 alors qu'il avait été très brouillon en 6 sur le 1er match de poule. S'il affiche ce niveau, pourquoi ne pas prêter Abdullah (qui pour moi est plus un relayeur) et faire jouer à Azouni le rôle d'Abdullah la saison dernière ?
Benzia a fait une grosse 1ère MT en pointe. C'est autre chose qu'un Gadi ou un Omrani. Pierre Mondy peut se permettre en effet de déjà vendre Martial avec un Benzia à ce niveau-là. Il avait déjà montré de belles promesses dans ses rentrées avec l'OL en L1. S'il fait la saison de L1 à ce niveau, Pierre Mondy n'a pas forcément besoin de Lisandro et Gomis.
Benzia s'il est comme les Belfodil, Bergougnoux et autres supposés cracks ils peuvent le revendre à Blackpool ou Crystal Palace. C'est pas parce que Pierre Mondy place ses jeunes en équipe nationale qu'ils ont le niveau pour percer. Martial c'est un coup de Monaco pour acheter le silence d'Pierre Mondy.
Ou s'il est comme Benzema, il le vend au Real. Dans tous les cas depuis quelques années, les jeunes du CDF de Lyon se vendent au moins pour la grande majorité. Contrairement au CDF de l'OM depuis quelques années, où tous les jeunes du CDF sont libérés de leur contrat ou partent libre en fc.
Rabiot et Benzia sont incontestablement à un niveau bien sup' au reste de l'"quipe.
On ne tiendra jamais 15 minutes comme ça, on se fait bouffer par les Espagnols uqi ont un niveau techniques bien sup à notre équipe.
Sont impressionnants..
(29-07-2013, 21:33)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Ou s'il est comme Benzema, il le vend au Real. Dans tous les cas depuis quelques années, les jeunes du CDF de Lyon se vendent au moins pour la grande majorité. Contrairement au CDF de l'OM depuis quelques années, où tous les jeunes du CDF sont libérés de leur contrat ou partent libre en fc.
On n'entend pas souvent parler de leurs échecs parce qu'on ne suit pas ce club. Pour 1 Benzema survendu combien de bouses ?
Après je suis d'accord avec toi c'est toujours mieux que nos guignols en Q5 à 18 ans....
Grenier.
Gonalon
Umtiti
Saar
Lacazette
Et je passe Anthony Martial qu'il réussit à refourguer à 5 Meuros sans qu'il ait joué une minute en Ligue 1...
Remy
Mounier
Homardisé par EFC