C'est le premier match de l'Euro U19 que je regarde, et sur la première mi-temps Azouni m'a bluffé. Il prend un jaune très sévère (sans doute plus pour avoir commis 2-3 fautes sur la mi-temps), mais à part ça il fait presque un sans-faute. Bonne lecture du jeu, placement intelligent, toujours disponible, passes propres et dans le bon tempo. Bon, le commentateur britannique d'Eurosport a précisé (deux fois !) que c'était sa prestation la plus aboutie de l'Euro, mais son potentiel a l'air très intéressant.
Sinon Rabiot très moyen sur ce match pour l'instant, Benzia trop perso mais aussi trop esseulé, Martial montre de petites choses de temps en temps mais 5M c'est une belle arnaque (cela dit, il a clairement du potentiel). Le défenseur central Conte m'a l'air intéressant aussi -son collègue Laporte, par contre, a l'air plus que douteux. Hunou ne sert absolument à rien pour l'instant, et Jean essaie mais sans réussite. Les latéraux Ikoko et Moreira c'est pas mal mais un peu à l'ouest dans le placement défensif.
J'ai trouvé à qui me fait penser Azouni...Echouafni !
Bon un but qui devrait les réveiller.
Les Serbes prennent la tête grâce aux exploits défensifs conjugués de Laporte, Conte et Ikoko (surtout ce dernier, qui dort puis qui se jette n'importe comment une fois tiré de son sommeil).
(01-08-2013, 22:07)cetace a écrit : [ -> ]J'ai trouvé à qui me fait penser Azouni...Echouafni !
Vraiment ? Moi pas du tout. Morphologiquement et dans sa façon de jouer je vois plutôt une espèce de croisement entre Flamini et Nasri.
Belle occase pour les Bleuets, malheureusement c'est Hunou à la conclusion (qui ne sert décidément toujours à rien) avec une frappe de vieille de l'intérieur.
(31-07-2013, 00:34)Kalamáta a écrit : [ -> ] (30-07-2013, 20:50)Supernova a écrit : [ -> ]La France est un pays de dépressifs, on a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs, ça n'est pas le cas.
C'est vrai que c'est dingue notre capacité à nous dévaloriser et à tout voir sous l'angle négatif, alors qu'on a quand même de sacrés atouts dans notre manche. Que ce soit en sport ou pour tout le reste... 
Mmm ça ne colle pas trop avec l'image du "Français arrogant prétentieux" ça... vous me direz peut-être n'est-ce pas incompatible. M'enfin bon.
(31-07-2013, 00:39)Boban13 a écrit : [ -> ]Ouais enfin, l'EDF depuis 96 (soit pas tout à fait 20 ans), c'est :
1 quart de coupe du monde.
2 finales de coupe du monde.
1 quart d'Euro.
1 demi d'Euro.
1 finale d'Euro.
2 titres.
Alors je veux bien que depuis 2006 c'est pas terrible terrible, mais quand même. Sur 9 compétitions, tu fais 4 très bons résultats + 2 correctes... C'est pas si mal. A part les Brésiliens et les Allemands, qui fait mieux sur la même période ? Peut-être que l'Espagne et l'Italie font juste aussi bien. Et encore...
C'est fini ce temps là ma bonne dame.
Bon, les Serbes gagnent un peu contre le cours du jeu, mais en même temps la France n'a pas fait grand'chose pour mériter de gagner non plus. Il n'y a que dans les 25 dernières minutes que ça s'est mis à bouger, avec l'entrée de Nangis (qui méritait largement sa place de titulaire au vu de la prestation de Benzia, qui même quand les Bleus jouaient plus haut n'a rien apporté).
Invraisemblable aussi que le milieu de terrain Hunou ait sa place dans le onze de départ, il n'a absolument rien fait de tout le match à part gâcher ce qui était sans doute la meilleure occasion de son équipe.
Content d'avoir vu Azouni jouer tout de même. On l'a beaucoup moins vu en 2e mi-temps, mais sur l'ensemble de la rencontre il fait facilement partie des meilleurs sur le terrain.
Moi en tout cas il m'a fait bien meilleure impression que Rabiot, que j'ai vraiment pas trouvé exceptionnel sur cet Euro. Trop facile (déjà !!!

)
Et Imbula il est Malien qu'il n'a pas été sélectionné ?
Trop vieux pour les U19.
C'était les joueurs nés à partir du 1er janvier 1994. Imbula est de 92.
Il était pas avec les u 20 non plus.
Né en septembre 92, il n'était pas séléctionnable :
Citation :2. Outre les précédentes dispositions, chaque association membre participante
doit s’assurer que tous les joueurs de son équipe représentative sont nés le 1er
janvier 1993 ou après.
(01-08-2013, 22:51)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Content d'avoir vu Azouni jouer tout de même. On l'a beaucoup moins vu en 2e mi-temps, mais sur l'ensemble de la rencontre il fait facilement partie des meilleurs sur le terrain.
J'ai trouvé que c'est l'un des seuls qui a fait son match, avec Laporte et Moreira. Même si, comme tu le dis, sa deuxième période est nettement moins bonne. Panne physique ou peur de se prendre un deuxième jaune?
Les deux "stars" de l'équipe sont passés à côté de leur match.
Première pour Kondogbia, retours d'Abidal (!) et (cette fois c'est la bonne?) Nasri. Mangala, Guilavogui et Grenier survivent à la tournée sud-américaine.
À noter, aucun joueur du QSG. Matuidi, c'est parce qu'il est suspendu en Géorgie, le reste, ma foi...
GARDIENS DE BUT
LANDREAU Mickaël
LLORIS Hugo
MANDANDA Steve
DEFENSEURS
ABIDAL Eric
CLICHY Gaël
DEBUCHY Mathieu
EVRA Patrice
KOSCIELNY Laurent
MANGALA Eliaquim
RAMI Adil
SAGNA Bacary
MILIEUX DE TERRAIN
CAPOUE Etienne
GRENIER Clément
GUILAVOGUI Josuha
KONDOGBIA Geoffrey
MAVUBA Rio
SISSOKO Moussa
ATTAQUANTS
BENZEMA Karim
GIROUD Olivier
NASRI Samir
PAYET Dimitri
RIBERY Franck
VALBUENA Mathieu
D'autant plus dingue qu'il prend un joueur du FC Séville dont le patronyme commence par un K. Provocation ou incompétence de Didier Deschamps? Je vous laisse juges.
Je ne comprend pourquoi Pogba n'ait pas purgé ses matchs de suspensions pendant le mondial de 20 ans, c'était pourtant une compétition officielle organisée par la fifa sinon Evra et Mavuba n'ont rien a faire dans cette sélection , j'espère que Benzema ne bénéficiera plus de passes droit son inefficacité et sa nonchalance sont insupportables .
Je mate la conférence de presse et je suis toujours étonné par ces journalistes qui posent des questions au sélectionneur en le tutoyant.
Donc DD explique que Sakho n'est pas là parce qu'il n'est pas titulaire à Paris. Mais il prend Abidal qui n'a pas démarré un vrai match de compétition depuis plus d'un an. Tout ça est cohérent.
Abidal? J'aurais attendu de voir s'il peut encore évoluer à un niveau correct.
Matuidi est blessé/suspendu?
Il fait pas mal de tests en milieu j'ai l'impression. Gonalons n'est pas là non plus.
(08-08-2013, 14:34)Supernova a écrit : [ -> ]Je mate la conférence de presse et je suis toujours étonné par ces journalistes qui posent des questions au sélectionneur en le tutoyant. 
Donc DD explique que Sakho n'est pas là parce qu'il n'est pas titulaire à Paris. Mais il prend Abidal qui n'a pas démarré un vrai match de compétition depuis plus d'un an. Tout ça est cohérent.
même chose pour Evra :
" Pas de Evra en AMSUD à cause d'un choix << sportif >>; aujourd'hui vous sélectionnez Evra alors qu'il n'a pas joué; pourquoi?"
Réponse
"il y a eu des matches de préparation, et c'est un choix sportif".
Sur Gignac :" il y a eu des matches de préparation mais il faut attendre la reprise de la compétition".
I Love DD, mais il s'y perd dans sa langue de bois, faudrait qu'il prépare mieux ses conf.