Quitte à faire un revival '98, je vois plutôt Deschamps opter pour les trois milieux défensifs que le central décalé sur un côté. D'autant qu'on a pas de solution bluffante à ce niveau-là (Sakho, franchement...) S'il ne s'était pas perdu à Newcastle, j'aurais voté Yanga-Mbiwa, mais là, bon.
Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, X - Cabaye, Capoue, Matuidi - Valbuena, Ribéry - Giroud.
et bah c'est pas bandant ta compo...OMG...3 joueurs à qui on confie les clefs du camion pour essayer d'apporter de l'animation offensive, c'est court...
Je verrai bien Nasri dans un role de 8 pour apporter un peu de technique aux MD..
Au départ, je pensais que Deschamps partait dans cette optique : on va se faire caguer , mais ce sera solide. Le milieu à l'aller face aux Biélorusses c'était Mavuba-Capoue-Cabaye.
J'ai l'impression que plus on est fébriles, plus DD aligne d'attaquants.

Je crois qu'aujourd'hui, au delà des victoires, les supporters ont surtout envie d'avoir envie de regarder l'EDF et donc de voir de l'animation offensive, de belles actions, ... et tant pis si on perd de toutes façons on sait qu'on a pas une équipe compétitive.
Partir avec le principe qu'on va faire solide et qu'on verra après ...c'est du suicide médiatique.
Je rêve d'un coach étranger qui viendrait boulverser tt ça !
Ca rappelle beaucoup l'OM quand-même !
Et Mangala, pourquoi on ne le tenterait pas à la place d'un Varane qui joue un match sur 2 ? Tout le monde se l'arrache, s'est qu'il doit pas être mauvais.
Et il est titulaire à Porto...
non mais vous vous rendez compte, 1 four micro onde, 1 four, 1 PC, un radio réveil et diverses lampes et néons qui ne marchent plus à cause d'EdF.
Deschamps démission !!!

deuh ?
c'est bon, la sono marche !

(10-09-2013, 23:04)Guts a écrit : [ -> ]Puisque nos attaquants sont pourris et que nos milieux offensifs sont plutôt bons, je propose que l'on joue sans attaquant et comme coach, on prend Jean Fernandez. 
Y'a moyen de faire un Cabaye-Matuidi-Pogba-Ribéry-Nasri-Valbuena au milieu. 
D'après Ribéry, c'est grâce à Evra qui a gueulé dans les vestiaires à la mi-temps. 
Dans le genre coach frileux on a déjà Deschamps qui semble aussi perdu que ses joueurs. Ça se voit, ça se ressent. Il n'y a aucun fil conducteur ni dans la vie de groupe, ni dans le jeu.
Plusieurs parlent de 98 mais le problème est justement que le foot français est resté bloqué à cette période. Surtout les entraîneurs et la DTN. Changez bordel ! Je suis du même avis que Keyser. Essayons autre chose. Un coach étranger par exemple.
Ce qu'il faut essayer, c'est les joueurs étrangers

(11-09-2013, 21:39)Boban13 a écrit : [ -> ]Ce qu'il faut essayer, c'est les joueurs étrangers 
quoi? tu ne donnerais pas sa chance à Kanouté?
Kanouté est suisse il me semble, comme Malbranque, Obraniak et Couto.
(11-09-2013, 14:49)Keyser a écrit : [ -> ]Et Mangala, pourquoi on ne le tenterait pas à la place d'un Varane qui joue un match sur 2 ? Tout le monde se l'arrache, s'est qu'il doit pas être mauvais.
Et il est titulaire à Porto...
Varane avait pris la place de Pepe et jouait tous les matches. Il est juste blessé là. Il faut espérer qu'il retrouve vite une place de titulaire.
En fait si j'ai bien compris, la Suède nous passe devant parce qu'elle a eu la chance de se trouver dans un groupe de 6 avec les Féroé, privés que nous sommes de deux matches bien pourvus en points dans notre poule de 5.
Injustice.

Ces points là ne sont pas enlevés justement?
Me semble que dans les poules de 6 les points contre le dernier sont enlevés.
Bah moi je vois bien une solution.
D'ici fin Octobre, on organise 3 ou 4 matchs amicaux contre Tahiti, les Iles Feroé, le Luxembourg et le Kazakhstan
(12-09-2013, 13:44)kdom93 a écrit : [ -> ]Ces points là ne sont pas enlevés justement?
Ils sont retirés pour évaluer le moins bon (meilleur) second, en revanche dans la calcul de l'indice FIFA qui détermine les têtes de serie ils sont pris en compte (comme les matchs amicaux)
(12-09-2013, 13:45)Keyser a écrit : [ -> ]Bah moi je vois bien une solution.
D'ici fin Octobre, on organise 3 ou 4 matchs amicaux contre Tahiti, les Iles Feroé, le Luxembourg et le Kazakhstan
(12-09-2013, 13:44)kdom93 a écrit : [ -> ]Ces points là ne sont pas enlevés justement?
Ils sont retirés pour évaluer le moins bon (meilleur) second, en revanche dans la calcul de l'indice FIFA qui détermine les têtes de serie ils sont pris en compte (comme les matchs amicaux)
C'est ce que je disais récemment, les choix des matches amicaux n'ont pas été très malins. Aller affronter 2 équipes en préparation de la coupe de confédérations chez eux, la Belgique en pleine bourre chez elle, l'Allemagne, on s'est tirés une balle dans le pied. Comme si cela n'était pas suffisant d'avoir déjà l'Espagne dans notre groupe.
Je confirme pour la seconde partie du post.