(12-09-2013, 13:45)Keyser a écrit : [ -> ]Ils sont retirés pour évaluer le moins bon (meilleur) second, en revanche dans la calcul de l'indice FIFA qui détermine les têtes de serie ils sont pris en compte (comme les matchs amicaux)
Ok j'avais pas noté cet element.

C'est vraiment la tournée sud-américaine qui nous met dedans. On y a bousillé le peu de confiance engrangé suite aux matches face l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne (y'avait pas toujours le résultat, mais souvent de bonnes choses...)
Les amicaux ne sont pas soumis à un coefficient?
Du genre battre une équipe classé 112e rapporte moins de points qu'une victoire contre le 13e?
Sur FM, je fais tout le temps des amicaux contre des équipes en bois (histoire que mes attaquants aient plus de buts que de selections

) et du coup, au classement FIFA, je grimpe pas.
J'en sais rien en fait.
M'enfin bon, qu'on se prenne la Suède, ça me ferait tellement plaiz de dégager Ibra

(12-09-2013, 14:04)Godfather a écrit : [ -> ]Les amicaux ne sont pas soumis à un coefficient?
Du genre battre une équipe classé 112e rapporte moins de points qu'une victoire contre le 13e?
Sur FM, je fais tout le temps des amicaux contre des équipes en bois (histoire que mes attaquants aient plus de buts que de selections
) et du coup, au classement FIFA, je grimpe pas.
Il y a une prime au classement, mais je doute que ça compense la différence de coefficient entre match amical (1) et match éliminatoire (2,5)...
(12-09-2013, 14:05)Keyser a écrit : [ -> ]J'en sais rien en fait.
M'enfin bon, qu'on se prenne la Suède, ça me ferait tellement plaiz de dégager Ibra 
on a fait quoi déjà au dernier match contre la suède

Bonne nouvelle : si on gagne nos deux matches face à l'Australie et la Finlande, on sera assurés de repasser devant la Suède (et donc d'être tête de série) si celle-ci ne bat pas l'Allemagne. Pas simple, mais pas forcément improbable.
Vont être intéressants ces matches d'octobre finalement.
L'Australie en match amical au parc des princes, ça sent le bon 0-0 ça aussi.
Pour l'instant, les têtes de série sont Portugal, Croatie, Grèce et Suède alors ? On va rigoler en barrages.

Nouveau classement : la France redescend au 24ème rang, la Belgique est 6ème ,eh! bein les belges peuvent se foutrent de notre gueule

Oui enfin ce classement ne "vaut" pas grand chose.
Peut-être qu'il ne vaut rien sur la réelle valeur des nations mais ils s'en servent pour déterminer les têtes de série et si jamais cette fois, on ne passe pas car on a pris un "gros" club en barrages, on ferait bien d'y prêter un peu plus attention à ce classement dans l'avenir. Un peu comme avec le coefficient UEFA pour les clubs, tant que le Portugal était assez loin derrière, on s'en moquait mais maintenant qu'ils sont passés devant, on s'affole à cause des 2 tours pour le 3ème de L1.
Je suis tellement déçu que personne n'ait relevé mon jeu de mot.

Suis sûr que ton épouse elle opine, elle...
(12-09-2013, 19:19)Miki a écrit : [ -> ]Bonne nouvelle : si on gagne nos deux matches face à l'Australie et la Finlande, on sera assurés de repasser devant la Suède (et donc d'être tête de série) si celle-ci ne bat pas l'Allemagne. Pas simple, mais pas forcément improbable.
Vont être intéressants ces matches d'octobre finalement.
je confirme ou alors (si mes calculs sont bons) il y a l'une des options suivantes qui nous mettrait tête de série...
- si les Croates perdent leur 2 matchs (Belgique à domicile et Ecosse à l'extérieur)
-si la Grèce perd contre la Slovaquie (en Grèce) ou soit si la Bosnie perd en Lituanie (selon lequel des 2 finira 2e)
- pour les Russes on a très peu de chances de pouvoir les doubler, faudrait qu'ils fassent pas mieux que 2 nuls contre le Luxembourg et l'Azerbaidjan...
bref c'est l'Allemagne qui est notre meilleure chance...
enfin à voir surtout si on fera les 2 victoires de notre côté...

la tournée sud-américaine pour le coeff c'était vraiment se tirer une balle dans le pied, sachant qu'on ferait certainement les barrages...

Le graët démission ! (cf le syndicat des agents)
A noter aussi que l'Uruguay (en cas de qualif) et la Belgique & Colombie (s'ils déconnent pas trop en octobre) dégageraient les Pays-Bas comme tête de série au Brésil...pas vernis ces hollandais en Coupe du Monde décidément..
Ils font un élevage au nouvel obs ou bien ? BRP si tu nous lis
En tout cas, celui là il est gratiné ....
http://leplus.nouvelobs.com/contribution...rance.html
je le met en quote aussi
Citation :LE PLUS. Ce mardi soir, l'équipe de France de football affronte la Biélorussie. Karim Benzema sera-t-il titulaire, après ses 1217 minutes de jeu sans marquer aucun but ? Didier Deschamps laisse pour l'instant planer le doute. Mais pour Gérard Haddad, psychanalyste et écrivain, le problème serait plus psychique que sportif.
Les spécialistes, parmi lesquels je ne me compte pas, en footballologie – et il sont nombreux parmi les intellos parisiens – affirment que Karim Benzema est un grand joueur, un merveilleux technicien, qu’il possède l’art et la manière de percer les défenses adverses pour loger le ballon rond dans leurs filets.
D’ailleurs, le Real Madrid, un des plus grands clubs au monde, capable, dans un pays à l’économie exsangue, d’acheter des joueurs au prix de dizaines de millions d’euros, a versé une somme faramineuse pour s’offrir le talentueux avant-centre français d'origine algérienne. D’ailleurs, sous le maillot du Real, Karim marque des buts et en fait marquer.
Mais sous le maillot français, Benzema ne marque plus de buts depuis 13 matchs. Pas un. Un record dans les annales du football.
La difficulté de faire gagner l'ancien oppresseur
Or, un avant-centre qui ne marque pas de buts, et sur une durée aussi longue, c’est comme un boulanger qui ne boulange plus, un viticulteur qui ne vinifie plus, un psychanalyste sans patients, etc. .
Les spécialistes susnommés se grattent leur calvitie. Que se passe-t-il donc ? Pourquoi donc Karim Benzema ne marque plus ? Quel est le problème ? Ô rage, ô désespoir !
Eh bien, chers messieurs, le problème est simple si la solution en est difficile. La stérilité de Benzema devant les buts quand il porte les couleurs tricolores est une affaire névrotique, un symptôme psy. Et qui dit symptôme dit conflit psychique.
Quel conflit ? Mais évidemment au niveau de son identité, double, voire triple puisque, comme le chantait Offenbach, il est désormais espagnol. Faire gagner la France, l’ancien colonisateur, quand on est algérien, n’est pas évident, même si l’on n’est qu’un mercenaire grassement payé. Alors devant les buts adverses, on cafouille, on glisse, on tombe, on vise la barre transversale. Tout ceci bien sûr, tout à fait inconsciemment.
Et le symptôme Benzema est celui de dizaines de milliers de personnes, enfants d’immigrés qui gardent pour l’ancien colonisateur une rancune non surmontée. Le talent a permis à quelques uns, assez nombreux, de ne pas sombrer dans la marginalité, la délinquance ou le fanatisme. Reste les autres. On aimerait rappeler à ceux-là, voire rabâcher, ce que disait Mandela en quittant sa prison : garder sa haine pour l’ancien oppresseur, c’est ne jamais quitter cette prison, c’est rester dominé par l’oppresseur d’hier.
Nous conseillons donc à Karim Benzema de consulter un psy avant son prochain match sous le maillot français. S’il est encore sélectionné


Oh my.
Plus simplement, j'ai entendu un sophrologue expliquer qu'on leur demande tellement de se tenir à carreaux en dehors du terrain qu'il est totalement impossible qu'ils se lâchent sur le rectangle vert. Sur le coup, ça m'a paru peu pertinent, mais à côté de ça...
Je ne dirais rien sur l'origine de l'auteur, Je ne dirais rien sur l'origine de l'auteur, Je ne dirais rien sur l'origine de l'auteur, Je ne dirais rien sur l'origine de l'auteur ...
