(21-10-2013, 13:20)El chi a écrit : [ -> ] (21-10-2013, 13:11)Boban13 a écrit : [ -> ]ça fait 5 ans, Chi, qu'il en prend plein la gueule, systématiquement. Et comme je le disais, que ce soit lui ou un autre qui l'ouvre, ça fait du bien de remettre ces gens là à leur place.
bah venez pas pleurer quand Nasri fait chut avec le doigt, quand Jeunechamps fout un pain à un journaliste de l'Equipe.
Bref ne pleurez plus l'image dégueulasse de ce sport qui désinteresse de plus en plus de monde, et ça doit pas être la faute à Lizarazu ou Courbis tout ça.
Au moins Barton a fait ça avec humour
Nasri, c'est particulier, je l'aime pas.
Ceci dit, ça reste des gestes plutôt isolés, qui dure une fraction de seconde, et qui sont repris en boucle par... les médias. Ce sont les médias qui aiment faire d'un épi-phénomène, une catastrophe gigantesque.
Tu peux le prendre à tous les niveaux, c'est eux avant tout qui véhiculent la "pseudo" mauvaise image du foot. Quelques exemples, loin de Knysna :
- dernier OM VA, et l'autre Stephane Guy qui reprend en boucle qu'il espère que "cette fois-ci, y a pas de trou dans le jardin". Pour une affaire vieille de plus de 20 ans.
- dernière Une de l'équipe, où le PSG "marche sur l'Europe". Une "Une" pas du tout exagérée, qui ne fait pas du tout grandir le désamour pour le PSG.
- l'acharnement sur Brandao qui, alors que le mec apporte énormément à ses équipes
- les critiques sur Pierre Mondy, très virulentes, alors qu'il n'y a pas un seul mec qui a été capable de réaliser ce qu'il a fait, dans les conditions qu'il l'a fait, dans toutes l'histoire moderne du foot français.
- l'emballement des commentateurs, quand une "échauffourée" commence sur un terrain, entre joueurs. Et vas-y que ça parle de respect, d'image renvoyée aux jeunes... Et que ça confond tout avec la violence dans les cités, que ça fait des amalgames... Alors que, quand ça arrive dans d'autres sports (Rugby par exemple), y a pas le début d'une analyse aussi puante.
- le sort réservé a des mecs comme Thauvin ou Alessandrini, qui veulent quitter un club. Une situation strictement "privée", entre un employeur et un employé, qui est disséquée avec un parti-pris incroyable de la part des médias. Encore en hier, Alessandrini s'est fait tuer par Riolo pour son mauvais match, sur la simple base qu'Alessandrini n'aurait jamais du déclarer "avoir été déçu de ne pas avoir pu rejoindre l'OM". Riolo oubliant tout l'aspect sportif (l'apport d'Alessandrini l'an passé à Rennes, la grave blessure dont il revient à peine) pour cracher sur le joueur...
Et des exemples comme ça, c'est TOUS LES JOURS !
C'est pas Knysna qui pourrit l'image du foot Français. Elle était déjà pourrie avant.