Valbuena, Laurent Robert, Daniel Bravo, Ben Arfa
Sérieux, je suis pas specialement archi fan mais Ginola sera aussi mal aimé en retraite que pendant son activité...
Comme souvent, d’accord avec KB, c’était déjà un punaise de joueur en 93 (ce chantier qu‘il met contre le Real en quart de finale de coupe d‘Europe) et surement le meilleur joueur du championnat pendant le titre 94 du PSG.
Et pour pluzuner KB encore, un des rares parigots que j’aurai aimé voir avec la tunique olympienne ( STOP ! Minute Nick Hornby : TOP 3 des joueurs parisiens que j'aurai aimé voir à l'OM : Ginola - Safet Susic

- Ricardo )
Alors après, il n’a pas fait la carrière que son talent méritait, surement un peu de sa faute, surement à cause de son entourage/agents (Newcastle voire même Tottenham, c’est quand même moins glamour que Manchester, ca n’a pas empêché Ginola d’être élu joueur de l’année en Angleterre devant Cantona and Co mais pour le palmarès et la reconnaissance, c’était pas super top )
PS On peut reprocher plein de trucs à Ginola (son interview au lance-flamme la veille du match, l’exocet balancé au troisième poteau à la dernière minute du match), il ne s'agit pas de l’exonérer de ses âneries, mais sa mise au pilori national par Houiller après le match, c’est une des plus belle saloperies vu dans le foot et c’est oublié beaucoup de choses qui ont amené à ce désastre (principalement la rivalité Marseille-Paris qui gangrenait sélection, le reste du groupe qui ne pouvait blairer ni les uns ni les autres (Emmanuel Petit

), les jalousies entre mecs….)
Et c’est oublié qu’après son centre de la mort, le ballon fait 80 mètres et élimine 8 joueurs
Bref, le plus fou, c’est que cette équipe, pour peu qu’elle ait mis ses rancœurs de coté aurait tout aussi bien pu jouer la gagne en coupe du monde (la Suède et la Bulgarie, les deux equipes de notre groupe, font demi-finale quand même, et j’ai la faiblesse de croire qu’on était pas inférieure à ses deux équipes, loin de là.)
Et pour finir dans la beauté . Amorti/Sombrero/pied gauche (alors qu'il est droitier-il avait les deux pieds de toutes façons) /Lucarne. Esthétisation.