(12-11-2013, 14:51)Dougue a écrit : [ -> ]La qualif', on la perd surtout en Suède... On mène, et malgré l'égalisation, le jeu est bon, et on voit un florilège de retournés, chacun voulant qualifier la france sur un geste "historique"... Même Sauzée s'y met, après un but lointain dont il avait le secret...
Vi Dougue mais bon, il reste 2 matches à jouer au parc pour 1 point. T’es largement devant au flop contre la Suède et tu te prends runner runner a la turn et sur la river. En plus tu brules tes cartes tout seul comme un grand.
On refaittttttttt le match 20 ans plus tard.
(12-11-2013, 14:51)Dougue a écrit : [ -> ]après ce match, la compo devient "parisienne", ce qui amènera la distribution de tracts que certains parisiens ont toujours en travers de la gorge? commençant par une série de merci à Kostadinov, la Bulgarie etc... de ne pas envoyer une équipe parisIenne à la coupe du monde...
On était en feu au quartier, comme pour une victoire de l’OM. L’affaire OM Va avait créé une ambiance de haine indescriptible. J’ai retrouvé mon amour pour l’équipe de France lors d’un match de l’Euro contre la Roumanie ou Dugarry marque. J’étais en Tunisie loin de chez moi, l’OM était remonté en D1 et puis Zidane était la !
(12-11-2013, 16:01)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et pour pluzuner KB encore, un des rares parigots que j’aurai aimé voir avec la tunique olympienne ( STOP ! Minute Nick Hornby : TOP 3 des joueurs parisiens que j'aurai aimé voir à l'OM : Ginola - Safet Susic
- Ricardo )
Safet Susic, ses bas baissés, sa manière de pivoter sur lui-même et son fouetté de balle… Quel élégance.

La même trempe qu’un Giresse. J’aurais bien aimé avoir Georges Weah aussi, mais le vrai. Et aussi le lapin. Si on nous avait dit que Colleter viendrait chez nous.
(12-11-2013, 16:01)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]PS On peut reprocher plein de trucs à Ginola (son interview au lance-flamme la veille du match, l’exocet balancé au troisième poteau à la dernière minute du match), il ne s'agit pas de l’exonérer de ses âneries, mais sa mise au pilori national par Houiller après le match, c’est une des plus belle saloperies vu dans le foot et c’est oublié beaucoup de choses qui ont amené à ce désastre (principalement la rivalité Marseille-Paris qui gangrenait sélection, le reste du groupe qui ne pouvait blairer ni les uns ni les autres (Emmanuel Petit
), les jalousies entre mecs….)
C’était fou la rivalité, les mecs ne se parlaient pas. Les joueurs avaient encore l’esprit club avec la mentalité du clocher. Même si la rivalité était factice au niveau des clubs, sur le terrain ça ne rigolait pas. Maintenant c’est l’esprit club qui est devenu factice, et la mentalité cloche avec.
Autant j’ai pu apprécier Petit lors de la coupe du monde 1998, certainement un des meilleurs joueurs du groupe France. Mais à l’époque quand il jouait derrière avec son duvet de moustache, c’était un vier marin. On le voit d’ailleurs en démonstration contre Israël et la Bulgarie.
(12-11-2013, 16:01)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Bref, le plus fou, c’est que cette équipe, pour peu qu’elle ait mis ses rancœurs de coté aurait tout aussi bien pu jouer la gagne en coupe du monde (la Suède et la Bulgarie, les deux equipes de notre groupe, font demi-finale quand même, et j’ai la faiblesse de croire qu’on était pas inférieure à ses deux équipes, loin de là.)
On peut aussi se dire que sans France Bulgarie, la France ne gagne peut être pas la coupe du monde 1998. C’est un peu tiré par les cheveux, mais cette défaite a beaucoup servie. Pour le mental et la préparation pépère de la suite.
Je pense pareil pour le non transfert de Diego à l’OM et la victoire de 1993 à Munich. Mais c’est plus pour me lever le regret de ne pas avoir vu sa majesté chez nous.
(12-11-2013, 17:50)Peñiscola a écrit : [ -> ]Et on a eu Fiorèse, Dehu et Colleter !!!!
Mais bon on a echappé à Sassus !!!
Le meilleur coup, c’est quand Tapie échange Germain, Pardo et Fournier contre Angloma. Je croyais que Tapie était devenu complétement à la masse mais c’était un coup de génie. Surtout que j’adorais Germain la teigne.
Et Leroy, c’était pas un bon coup aussi ? On l’a autant détesté qu’aimer celui-là. Comme Boli dans un autre style. Ou Bell. C’est bizarre le ballon, jamais l’amour n’est si proche de la haine.
Sauf pour Colleter, ça marchait aussi avec Thouvenel si il était venu chez nous...