Ouais moi aussi ça me rendrait triste de pas supporter les bleus au Brésil. Un mondial sans marseillaise c'est quand même différent.
Le match ne s'est pas joué à grand chose, on ne peut pas dire que les ukrainiens nous ont tatannes comme l'Espagne a pu le faire. Ou comme l'om s'est fait retourner sur tous ses matchs de C1.
Maintenant offensivement on a pas été brillant et on est pas rassurant derrière alors à 3 jours du retour ou on doit sortir un match énorme c'est dur de trouver des raisons d'etre optimiste. J'ai effectivement du mal à comprendre la côté des joueurs français de Newcastle. c'est triste de voir qu'on a pas un défenseur au niveau (Evra est aussi nul que les autres pas plus pas moins) ni de pendant à Ribery ça fait beaucoup de lacunes.
L'erreur est de ne pas avoir fait un reset sur les joueurs de 2010. Il fallait reconstruire à zéro comme l'Allemagne a fait.
Maintenant place à une nouvelle génération.
Quand aux hauts dirigeants du football français, eux, ne bougeront pas malheureusement, la soupe est bonne. Pourtant là aussi un petit coup de Karcher ferait du bien

Se plaindre de la lenteur du jeu quand Nasri est à la baguette, ce n'est pas surprenant. On n'a pas de meneur de jeu au-dessus du lot, donc que DD passe au 442 ou au 433 avec deux 8.
Et qu'ils ne fassent pas l'erreur d'attaquer comme des idiots. Un but de l'Ukraine et il faut en mettre 4...
(16-11-2013, 09:39)Miki a écrit : [ -> ]Franchement, ça fait mal. Je rejoins assez Riolo, c'est réducteur de dire que la France a été bouffée dans l'engagement. J'ai même trouvé que sur ce plan-là, ils avaient donné. Non, on a été battus à la régulière par plus fort, c'est tout. Une vraie catastrophe, au particulier au niveau de l'animation offensive. Nasri prend tout dans la gueule (c'est mérité bien que largement amplifié du fait de son occasion ratée, inexcusable), mais purée, quand t'as les loustics de devant qui font tous le même appel, les latéraux qui ne proposent rien (trop occupés à défendre sur les ailiers ukrainiens, clairement)... Comme l'écrit So Foot, sur plein de critères, Nasri fait son match. Mais il a failli.
Ah oui, Deschamps. En quoi il s'est trompé tactiquement, comme je le lis un peu partout? On peut me certifier que c'eut été mieux avec Cabaye? Franchement, ça ne me paraît pas évident. C'était un bras de fer, et on a fini par céder.
Maintenant, pour le retour, je n'ai aucun espoir. J'imagine qu'on va faire entrer Valbuena, Varane s'il est apte, Sakho sans doute. On peut aussi essayer de faire monter Thauvin en A. Et probablement aligner Benzema d'entrée, avec Giroud, quitte à l'excentrer. Sur le papier, c'est tout à fait possible, surtout avec un arbitre à tout le moins moins permissif que le monsieur d'hier. Mais je n'y crois vraiment pas.
Deschamps se plante selon moi sur les hommes sur lesquels il décide de s'appuyer pour un tel match (Nasri... Non mais lol). Il se trompe en mettant Remy qui n'a quasi plus jouer avec l'EDF depuis un moment. Il se trompe en sortant Valbuéna qui était LE joueur qui faisait bien tourner l'EDF depuis plusieurs mois (même s'il est cramé), il se trompe en faisant rentrer Sissokho et en faisant du poste pour poste entre Giroud et Benz. Enfin, il se trompe avec Debuchy. Mais là, difficile de lui en vouloir. On aurait tous fait la même erreur.
C'est quand le retour ? Ce mardi ?
(16-11-2013, 13:51)Elephant a écrit : [ -> ]Personnellement je suis ravi que cette bande de viers marins perdent l'opportunité de jouer le plus beau Mondial possible. Ça va faire du changement dans l'organisation du football français et sa façon d'aborder l'EDF.
Mais je repense à mon été 94 et ça me fait de la peine pour les gamins qui ne verront pas leur pays participer au Mondial.
Tu veux dire comme après Knysna ?
Allons allons, ouvrons les yeux. Tant qu'un Benzema sera l'attaquant du Real, et que PAS UN SEUL autre attaquant Français ne sera titulaire dans un grand club, il sera sélectionné.
De même avec Nasri, Ribery, Evra, Sagna... etc.
Pour changer de génération, encore faut-il que la suivante soit prête à prendre la relève. C'est pas encore le cas.
(16-11-2013, 13:00)Bakashow a écrit : [ -> ] (16-11-2013, 12:45)Peñiscola a écrit : [ -> ]le problème de cette génération c'est que son meilleur joueur n'a pas de cerveau....
Il est tellement persuadé qu'il est egal de Messi et Ronaldo qu'il veut tout faire tout seul il peut dire bye bye au ballon d'or en cas de non qualification.
les votes pour le ballon d'or sont terminés depuis qq jours
C'est mignon, mais qu'est-ce que t'en sais que tes "choix" auraient été plus pertinents? C'est facile de parler après. À titre personnel, je préfère ne pas me mouiller, dire qu'avec untel plutôt qu'untel toussa, c'est bien souvent de la sodomisation de diptère.
D'ailleurs, je peux balancer un méga troll en disant qu'à l'entrée de Valbuena, 1-0 au tableau d'affichage, on a complètement pris l'eau, plus tenu le moindre ballon et passés tout près du 3-0. J'en pense pas un mot, m'enfin, on peut s'amuser à dire tout et n'importe quoi en partant de ce principe.
Soit dit en passant, le truc le plus grave hier, c'est qu'Abidal ne gagne pas un duel face à Zozulia, 1m79. Hallucinant à ce niveau.
EDIT : la nalyse du monsieur est, comme d'hab', la meilleure du ouèbe francophone. Guettez ses articles :
Les leçons tactiques d’Ukraine-France
EDIT : je pourrais donner l'impression à la relecture de défendre Nasri. Absolument pas, mon Diouf. Je défends Deschamps.
(16-11-2013, 15:11)El Kolopo a écrit : [ -> ] (16-11-2013, 13:00)Bakashow a écrit : [ -> ]Il est tellement persuadé qu'il est egal de Messi et Ronaldo qu'il veut tout faire tout seul il peut dire bye bye au ballon d'or en cas de non qualification.
les votes pour le ballon d'or sont terminés depuis qq jours
Depuis hier soir minuit en fait
Je vois mal comment la France pourrait renverser la vapeur....
On a combattu certes, mais pas suffisament, les Ukrainiens nous ont donné une leçon d'abnégation. Même si techniquement ils étaient assez limités, ils ont montré qu'en foot il n'y a pas que la technique que déjà nous n'avons pas.
Si les votes pour le ballon d'or sont terminés, c'est tant pis, car j'allais dire que si Ribéry nous faisait gagner par deux buts d'écart il l'aurait eu à coup-sur.
Sinon que dure de Nasri...une balle de but ratée, des passes loupées à la pelle, un jeu dirigé vers son ami Ribéry qui le lui a bien rendu. Valbuena a du ronger son frein.
Bien triste équipe de France, je ne la croyais pas capable de perdre 2-0 face à l'Ukraine.
Ce Zozulia quelle teigne

Gignac et Jordan devraient s'en inspirer, et pas qu'au niveau capillaire....
Heureusement que c'était le meilleur tirage possible parmi les 4.

(16-11-2013, 15:18)Miki a écrit : [ -> ]C'est mignon, mais qu'est-ce que t'en sais que tes "choix" auraient été plus pertinents? C'est facile de parler après. À titre personnel, je préfère ne pas me mouiller, dire qu'avec untel plutôt qu'untel toussa, c'est bien souvent de la sodomisation de diptère.
D'ailleurs, je peux balancer un méga troll en disant qu'à l'entrée de Valbuena, 1-0 au tableau d'affichage, on a complètement pris l'eau, plus tenu le moindre ballon et passés tout près du 3-0. J'en pense pas un mot, m'enfin, on peut s'amuser à dire tout et n'importe quoi en partant de ce principe.
Soit dit en passant, le truc le plus grave hier, c'est qu'Abidal ne gagne pas un duel face à Zozulia, 1m79. Hallucinant à ce niveau.
EDIT : la nalyse du monsieur est, comme d'hab', la meilleure du ouèbe francophone. Guettez ses articles : Les leçons tactiques d’Ukraine-France
EDIT : je pourrais donner l'impression à la relecture de défendre Nasri. Absolument pas, mon Diouf. Je défends Deschamps.
Miki, j'ai pas dit que "ma" compo aurait gagné. Je dis que quitte à perdre, je préfère que Deschamps perde avec ses idées. Les idées qu'il a mis en place sur de nombreux matchs.
Valbuéna en 10. L'association avec Nasri. Ce genre de trucs.
J'ai juste pas compris pourquoi Deschamps avait changé ses plans.
Bon, après il n'a pas non plus TOUT changé. Juste 2 à 3 joueurs.
Juste Rémy et Nasri jamais titulaires depuis un moment. Abidal et Evra qui le devraient même plus être dans le groupe. Bref...
(16-11-2013, 23:20)Metropolis a écrit : [ -> ] (16-11-2013, 19:44)cetace a écrit : [ -> ]Je te nomme scribe officiel, veinard.
Je ne voudrais pas piquer la place de Champollion 
Oh lui, il ne vaut pas un clou...
En tout cas, si on y va pas et que dans quatre ans, on retombe sur une génération dorée comme celle de 98, je dis pourquoi pas. On en mourra pas, parce que ça reste du foot et que je préfère que l'on y aille pas quitte à passer pour des blaireaux maintenant que bien plus tard pendant le mondial et qu'ils ne nous refassent pas un Krysna-bis au Brésil...
(17-11-2013, 00:39)Cocadust a écrit : [ -> ]En tout cas, si on y va pas et que dans quatre ans, on retombe sur une génération dorée comme celle de 98, je dis pourquoi pas. On en mourra pas, parce que ça reste du foot et que je préfère que l'on y aille pas quitte à passer pour des blaireaux maintenant que bien plus tard pendant le mondial et qu'ils ne nous refassent pas un Krysna-bis au Brésil...
Tout á fait les anglaisont loupé l'euro 2008 et La Hollande de Van nistelroy a bien loupé la coupe du monde 2002 qu'elle aurait pu gagner .
(16-11-2013, 14:45)Le sud a écrit : [ -> ]L'erreur est de ne pas avoir fait un reset sur les joueurs de 2010. Il fallait reconstruire à zéro comme l'Allemagne a fait.
Maintenant place à une nouvelle génération.
Quand aux hauts dirigeants du football français, eux, ne bougeront pas malheureusement, la soupe est bonne. Pourtant là aussi un petit coup de Karcher ferait du bien 
Faudrait voir comment en combien de temps ça s’est mis en place en Allemagne.
Le projet à long terme, ça implique en partie une refonte de ta formation, ta fédération qui te soutient malgré le fait que tu risques de perdre du flouze et le fait que les résultats ne seront pas nécessairement là immédiatement, sans compter qu’il te faut du temps (mettre un projet de jeu en place avec des jeunes , ca va pas prendre deux mois, surtout en ayant les joueurs que quelques jours avant les matchs amicaux ).
Last but not least, il te faut un entraîneur, plutôt formateur - ce que ne sont pas ni Blanc, ni DD - pour mettre le bouzing en marche. (René Girard ?)
Est-ce qu’on est prêt à ca ? est-ce qu’on a
actuellement le matériel humain pour faire ça et surtout est-ce qu’on est capable de la faire alors que notre Euro pointe son nez ?
Le tout en 3 ans.
Perso, je dubitate un peu mais si ce choix est fait, alors on s’y met dès septembre.
(17-11-2013, 12:24)Bakashow a écrit : [ -> ] (17-11-2013, 00:39)Cocadust a écrit : [ -> ]En tout cas, si on y va pas et que dans quatre ans, on retombe sur une génération dorée comme celle de 98, je dis pourquoi pas. On en mourra pas, parce que ça reste du foot et que je préfère que l'on y aille pas quitte à passer pour des blaireaux maintenant que bien plus tard pendant le mondial et qu'ils ne nous refassent pas un Krysna-bis au Brésil...
Tout á fait les anglaisont loupé l'euro 2008 et La Hollande de Van nistelroy a bien loupé la coupe du monde 2002 qu'elle aurait pu gagner .
Oui et ces échecs ont provoqués des remises en question. En est on capables ? On ne la pas fait depuis 2006. Pourquoi on le ferait maintenant ?
Sinon on est hyper mal barré, soit, mais il reste un match non ?
y'a moyen, même en trois jours, de mettre un schéma offensif qui tienne un peu plus la route que celui vu en Ukraine.
Après ca reste du foot, un but au bout de dix minutes et je pense que les Ukrainiens commenceront eux aussi à faire de l'huile - surement plus que nous d'ailleurs.....perso quand j'ai vu les Ukrainiens bouffer les balles de contre et de 3-0, je me suis dit que ça peut se regretter....
/mode optimiste off.