(17-11-2013, 21:13)Cocadust a écrit : [ -> ]En quoi le fait de laisser la place à la nouvelle génération, l'argument ne tiens pas ? Je n'ai pas dis qu'il fallait virer tous les cadres ( par contre faudra les trouver ) ni virer tous les joueurs comme je le dis plus haut. Encore une fois je me pose des questions mais je n'ai aucune affirmation.
Non mais d'accord. Oui, on est tous conscient qu'un ou deux emmerdeurs suffisent à pourrir un groupe.
Mais 2 choses :
1) combien faut-il en éliminer ? On a déjà viré Toulalan, Henry, Diarra, Anelka sur ces dernières années. On va virer Evra, Benzema et Ribery. On a viré Nasri aussi au passage. ça fait déjà 8 joueurs, à minima, depuis 2010.
2) Et une fois que tu as viré les 4 joueurs en plus qui peuvent être identifié comme fouteur de bouse, tu penses que ça suffira ? Non. ça changera rien. T'auras un groupe (peut-être) plus uni, mais pas un groupe qui joue mieux au foot.
Et c'est là que je ne comprends plus ton argumentaire. Tu parles dans un post de problème "sportif", de mauvaise "vision" de la FFF. Ok. Et maintenant tu parles du vestiaire, des meneurs qui vont tirer vers le bas... On est dans "l'extra sportif" là. C'est un peu contradictoire, non ?
Juste une dernière chose : ça fait depuis 2008 (voire même après 2006) qu'on est nombreux à dire que le premier problème vient du terrain. Notre génération est trop faible. En dehors du fait qu'elle ait une mentalité en bois. Quand tu vois que derrière Benzema et Giroud, tu as Remy, puis le vide intersidérale (Gignac, Gomis, Briand... LOL).
Il faut espérer que la génération qui a 20 ans aujourd'hui, puisse prendre le relais dès l'an prochain. Les Thauvin, Rabiot, Griezmann, Alessandrini, Pogba, Varanne, Mangala, Digne, Imbula... On a enfin le début d'une génération suffisamment prometteuse et en nombre suffisamment important pour prétendre faire un balayage important. Depuis 2008, on n'avait eu aucune "montée" aussi importante.
On peut imaginer une future équipe, dès l'an prochain, qui ressemblerait à ça :
--------------------Lloris
Debuchy-----Varanne--Mangala----Digne
-------------------Pogba
-------Matuidi------------Imbula
Thauvin-----------Giroud-------Griezmann
Mais il faut vraiment que ces jeunes là éclatent dès cette année définitivement.