Celui qui fait peur, et c'est à chaque fois le cas, c'est Pavard. Il n'a pas le niveau défensivement. C'était déjà le cas à la Coupe du Monde où Varane récupérait tout ce qui passait. Et offensivement c'est pareil. Il est emprunté avec ses pieds, ne sait pas centrer, ne sent pas le jeu. Et c'est pourtant notre meilleur arrière droit.
Le gap est monstueux avec Hernandez que je kiffe. Et en terme de qualités entre les deux, il doit pas y avoir de beaucoup de différence techniquement, par contre tactiquement et en terme de mental....
Je prend le match en cours et je vois la Moldavie qui mène, un but à la 9e minute, magnifique

Lenglet s'est chié deux fois de suite en voulant remettre de la tête à Mandanda avec un Moldave sur son cul sauf que ses deux têtes étaient plus molles que celles d'un benjamin.
1-1
Egalisation de Varanne
Mbappé 80 min pour assimiler les mots collectif et passe.
Par contre, rester sur son aile et ne pas jouer partout pour ne rien faire, ce n'est pas encore pour maintenant.
Dur d'avoir un cerveau qui reset après 90 min.
Ca fait lontemps que je n'avais pas vu jouer Coman, je le trouve bien mieux que dans mon souvenir !
Allez, c'est parti pour 90 minutes de régalade en Albanie avec ces magnifiques champions du monde, forts de leur superbe victoire 2-1 contre la Moldavie au Stade des Footix
Avec le milieu Sissoko-Tolisso, il va y avoir des étincelles, c'est sûr. Un peu de mal à comprendre la compo de DD, mais j'imagine qu'il faut faire jouer tout le monde, d'où ce 5-2-3 bizarre (ou 5-4-1, ou 3-4-3 si on veut vraiment être positif).
La question du jour : La moustache de Dubois vous fait-elle penser à : a) un facho, b) un pédophile, c) un gros beauf, ou d) les trois ?
8e minute, coup-franc de la gauche de Griezmann, bonne tête de Tolisso, le gardien albanais n'a pas la main très ferme. 0-1. Comme tous les buts de l'EdF depuis un moment, un coup de pied arrêté.
30e minute. Alors qu'aucune des deux équipes ne s'était créée la moindre occasion (ou demie-occasion), Dubois se retrouve côté gauche de la surface albanaise, qu'il a parcourue sur la largeur après deux contres favorables, et centre à ras de terre. Griezmann coupe la trajectoire d'une dizaine de mètres et marque. 0-2. Efficacité (ou réussite) totale.
Sissoko et Tolisso sont tous les deux mauvais. Pertes de balle, passes à l'adversaire, passes cinq mètres dans le dos d'un coéquipier. Mais leurs erreurs n'ont pour l'instant pas eu de conséquences (hormis l'incapacité à créer des situations dangereuses).
(17-11-2019, 21:52)IrishCoffee a écrit : [ -> ]La question du jour : La moustache de Dubois vous fait-elle penser à : a) un facho, b) un pédophile, c) un gros beauf, ou d) les trois ?
D)un mec qui fait comme des cons d'anglosaxons pensant que peter les coroñes de ses proches avec une moustache est le meilleur moyen de communiquer sur le cancer de la prostate.
Match bien pourri et soporifique face à un adversaire très faible (comme l'Islande, l'Albanie est loin du niveau de l'équipe qui s'était qualifiée pour l'Euro 2016). Point positif pour DD : la défense à trois axiaux n'a jamais été mise en danger et a totalement maîtrisé les offensives adverses. Mais bon, quatre occasions contre une équipe comme ça, en comptant les buts (allez, cinq avec la tête de Lenglet sur corner), c'est très peu, d'autant qu'ils n'avaient pas garé le bus en face.
Macron qui sponsorise l'Albanie plutôt que l"EDF, je trouve ça scandaleux

(17-11-2019, 23:46)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Match bien pourri et soporifique face à un adversaire très faible (comme l'Islande, l'Albanie est loin du niveau de l'équipe qui s'était qualifiée pour l'Euro 2016). Point positif pour DD : la défense à trois axiaux n'a jamais été mise en danger et a totalement maîtrisé les offensives adverses. Mais bon, quatre occasions contre une équipe comme ça, en comptant les buts (allez, cinq avec la tête de Lenglet sur corner), c'est très peu, d'autant qu'ils n'avaient pas garé le bus en face.
Je trouve qu'on est toujours un peu sévère avec cette EDF. Depuis quelques semaines DD doit faire face à beaucoup d'absences.
Hier par exemple dans l'équipe de départ, il y a 8 titulaires de la finale de la CDM qui ne sont pas sur le terrain (Lloris, Hernandez, Pavard, Umtiti, Pogba, Kanté, Matuidi, M'Bappe). N'importe quelle équipe privée de 8 titulaires est forcément un peu moins performante.
Et puis les qualifs restent les qualifs. Historiquement, la France a toujours été davantage une équipe de tournoi que de qualifications. On a souvent galéré dans les qualifications même face à des équipes faibles.
Je pense que si on se présente à l'Euro avec tous nos joueurs à 100 %, on sera difficile à bouger...après il va falloir quand même observer le tirage au sort car même en étant champion du monde, 2ème du classement FIFA et en ayant marqué 25 pts/30 en qualif on ne sera probablement pas dans le chapeau 1 (alors que l'Ukraine sera châpeau 1 ) ...On pourrait par exemple se retrouver dans une poule avec l'Allemagne, le Portugal et la Serbie.
Curieux de savoir quand Griezmann sera reconnu à sa juste valeur, à savoir le meilleur joueur français depuis Zidane. Je pense que je vais attendre longtemps.
Les éliminatoires ont été bien gérées. Je me souviens assez bien des éliminatoires de l'Euro 2000 pour les Champions du Monde 98, ça avait été nettement plus folklo (certes, y'avait qu'un seul qualifié, mais entre le péno tombé du ciel en Andorre à 5 minutes de la fin, les miracles de Barthez face à l'Ukraine ou la bourde invraisemblable du gardien russe qui envoie la France directement à l'Euro, pour le coup la chatte à DD elle avait parlé à l'époque.)
Et je parle même pas du dernier match décisif face à l'Islande au SdF. On avait pas du tout fait de l'huile tiens.
Je suis d'accord avec toi. En EDF j'ai eu la chance de connaître la période Platini et la période Zidane. Pour moi Griezmann a la même influence sur l'EDF que ne l'avaient les deux autres. C'est le patron du jeu, tout tourne autour de lui. Il joue pratiquement comme un N°10, libre de ses mouvements. Il est clairement en train de s'inscrire dans la lignée de Platini et Zidane.
Mais dans le foot actuel, le style Griezmann est moins bancable que le style M'Bappé. C'est la mauvaise influence des consoles de jeu. Un joueur qui brille par sa vitesse ou ses dribles est plus mis en valeur que celui qui brille par sa capacité à faire joueur les autres, à joueur juste et collectif.
(18-11-2019, 10:57)Supernova a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec toi. En EDF j'ai eu la chance de connaître la période Platini et la période Zidane. Pour moi Griezmann a la même influence sur l'EDF que ne l'avaient les deux autres. C'est le patron du jeu, tout tourne autour de lui. Il joue pratiquement comme un N°10, libre de ses mouvements. Il est clairement en train de s'inscrire dans la lignée de Platini et Zidane.
Mais dans le foot actuel, le style Griezmann est moins bancable que le style M'Bappé. C'est la mauvaise influence des consoles de jeu. Un joueur qui brille par sa vitesse ou ses dribles est plus mis en valeur que celui qui brille par sa capacité à faire joueur les autres, à joueur juste et collectif.
D'accord avec vous sur l'importance clé de Griezmann dans l'EDF actuelle mais pour moi, ce n'est pas dans la lignée de pur 10 comme Platini ou Zidane.
Offensivement, il joue pour moi plus comme un 9 et demi comme Djorkaeff qu'en véritable 10.
Supernova, tu le reconnais même : "il joue pratiquement comme un N°10".
Et il a aussi un poids plus important en pressing / défense par son expérience à l'Atlético, rôle plus difficilement reconnaissable par le très grand public, ce qui peut le désservir dans cette reconnaissance comparée à Zidane ou à Platini.