(02-07-2020, 23:17)Cocadust a écrit : [ -> ]Non, c'est en 2006 les TAB.
J'ai regardé, je confondais avec le quart 1998 en fait.
Pffff, y'a un de ces bordel dans ma tête....
La double épopée 98 / 2000 est magnifique.
Je me souviendrai toujours de l'incompréhension quasi traumatique devant le ralenti du coup de boule de ZZ en 2006 !
Je garderai quand même en tête l'euro 2016, à la fois parce qu'à l'époque j'empruntais la ligne 13 pour aller bosser à Aubervilliers, avec des métros bondés de supporters alcoolisés qui m'ont fait louper plusieurs arrêts, hilares ! Mais surtout parce que Payet avait été à son apogée internationale et que je regrette profondément qu'il n'ait pas eut ce titre, surtout si cela avait été sur un but de Gignac (j'ai d'ailleurs l'action du poteau en t-shirt Cahiers du foot)
J'ai pris du plaisir en 2018 mais pas autant que 20 ans auparavant ... pas le même âge, pas le même parcours non plus. Heureusement qu'il y a le match contre l'Argentine, avec un Messi dépité dans le rond central pendant de longues minutes au coup de sifflet final. Je crois aussi que cette équipe m'a donné l'impression de jouer en permanence avec le frein à main, malgré un potentiel de malade. La Belgique est certainement passée à côté d'une occasion en or.
(03-07-2020, 13:32)TimoN87 a écrit : [ -> ]La Belgique est certainement passée à côté d'une occasion en or.
Victoire face au Japon grâce à l'écroulement physique des adversaires après avoir fait n'importe quoi.
Victoire face au Brésil en bétonnant pour derrière chouiner sur le style de jeu de l'EDF.
A l'Euro 2016 leçon de foot par l'Italie de Conte avant d'être éliminé par le Pays de Galles.
Le réservoir est là (ou du moins ils l'ont eu), mais on en a trop fait avec la Belgique.
(03-07-2020, 08:16)Miki a écrit : [ -> ]Il "manque" probablement aux 2018 un scénario dingue oui. C'est rarissime de gagner une compétition internationale sans jamais passer par les prolongs (et encore moins les tirs au but, du coup.) Je crois qu'il y a Brésil 2002 et France 2018 dans "l'ère moderne."
Ou peut-être que tout simplement en 98, 2000 et 2006, y'avait Zidane, un des meilleurs 10 du foot français, sinon le meilleur jusque là, comme l'EDF des années 80 a eu Platini en créateur. Et en plus, ils étaient tous les deux bien entourés
(03-07-2020, 04:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]2018 plait-il moins parce qu'en fait, on a globalement maitrisé le sujet (sauf les poules, mais ça c'était le cas en 2006 aussi) et qu'on a jamais été mis en danger, sauf durant un petit moment face à l'Argentine ?
En fait, c'est comme si on avait gagné à l'Allemande ancienne version.
Ouais enfin la demi face aux belges, je n'étais pas serein non plus. Le match de l'Argentine était tout simplement un des plus fous et la demi volée de Pavard qui sort tout droit d'un épisode d'Olive et Tom!
Mais ouais, peut être du au fait que c'est la victoire d'une équipe, même MBappé qui a été plusieurs fois encensé, tu sentais que sans le reste de l'équipe il n'y pouvait rien et Kanté a loupé la finale.
Griezmann n'a pas la même Aura que Platini ou Zizou, c'est sur et le joueur que j'ai trouvé le plus important dans cette équipe c'est Varane.
Mais punaise, gagner une CDM et râler, il n'y a qu'en France que tu peux voir ça. j'étais également au 1er tour en Russie, et les sud am te mettent une ambiance de folie
Je vois les premiers retours sur le doc Netflix d'Anelka.
"à la gloire de..." "sans contradicteurs" etc
Donc ca sera sans moi. Rien à cirer d'une hagiographie de Nicolas Anelka. Quand on a une carrière aussi mouvementé, c'est quand même le minimum que la partie adverse ait un temps de parole....
Est-ce qu'il a vraiment tant de haters que ça dans le monde du foot? Tout le monde pense à Domenech, perso je pense plus à certains grands anciens du Real, type Sanchis ou Hierro. Mais je suis pas certain que c'était facile pour qui que ce soit dans un vestiaire pareil. Même s'il a déconné à plein tube hein, ramener une vidéo pour expliquer à Del Bosque comment il fallait l'utiliser...
Après, vu de loin, le problème d'Anelka c'est qu'il était pas aussi fort qu'il semblait le croire. Un très bon joueur sans doute, mais très loin d'un Henry ou un Benzema aujourd'hui.
Sans vouloir être désobligeant, c'était le Jérémy Menez des années 2000.
Peut être pas quand même Elephant
Par contre pour moi le parallèle avec Benzema est pertinent
Je ne suis pas sur qu'il y ait un monde d'écart entre les qualités pures de footballeur de l'un et l'autre.
Ce sont de très bons attaquants, qui ont eu leur place dans le top20 mondial du poste à certains moment de leur carrière (ce qui est déjà énorme)
Et je pense que Benzema peut remercier le Real de l'avoir conservé toutes ses années, surtout les premières où ce n'était pas évident (par la suite il largement renvoyé l'ascenseur)
Mais au moins il est resté dans un des clubs les plus solides du monde, avec des coach de niveau mondial et une hiérarchie bien ancrée.
Je pense qu'Anelka qui lui aussi est passé par le Réal mais certainement trop jeune et très mal conseillé, aurait pu avoir une très belle carrière comme KB
Ou en tout cas plus belle, car sa carrière est déjà très respectable
Mais il s'est perdu et a fait de nombreux choix discutables.
De plus les deux ont la particularité d'être plutôt mal aimé, notamment à cause d'une communication vraiment pas top et d'une attitude qui agace
Et on peut tourner le problème dans tous les sens, mais c'est principalement de leur faute
Je suis pas fan d'Anelka, c'est clairement ce que les américains appellent un
underachiever si on admet qu'il avait beaucoup de qualité mais Jeremy Menez
, come on !
edit j'avais pas vu le message de Gomincha que je pluzune.
J'ai peut-être un peu exagéré oui
C'est qui Gasparini ? Il entraîne quelle équipe ?
Il a quand même la tête de Balkany avec une moumoute blanche
La liste de Deschamps est sortie et comme souvent, il y a des trucs que je comprends pas bien.
Je sais que les circonstances sont particulières avec le Covid (apparemment Pogba est positif, donc pas dans la liste), l'état de forme très inégal des joueurs dû aux différentes phases de reprise, etc. Mais tout de même.
Qu'il appelle Camavinga, Aouar et Upamecano, c'est très bien, ils le méritent amplement et ils sont potentiellement l'avenir de cette équipe (ou du moins, ils auront un rôle à jouer). Giroud fait une très bonne fin de championnat avec Chelsea et on sait que DD l'apprécie, très bien. Ben Yedder, Martial, moui bon allez pourquoi pas, le dernier nommé a été plutôt bon avec ManUre sur la fin de la PL après tout (mais dans l'axe, où ça risque d'être bouché, enfin bon). Ikoné, je ne sais toujours pas ce qu'il fout en EDF, bref, passons, peut-être que Coman a demandé des vacances...
Mais au milieu, on a donc Nzonzi, Sissoko et Rabiot. Le premier n'a jamais vraiment été appelé régulièrement, n'a pas franchement brillé depuis qu'il est à Rennes, donc première grosse interrogation. Le second, on sait que c'est une autre marotte de DD, mais le Tottenham du Mou n'a pas montré grand-chose et Sissoko a été loin d'être convaincant (on connaît ses "qualités"). La Juve a été très, très poussive après la reprise en Italie et hormis un but splendide, Rabiot a surtout marqué les esprits par son manque d'implication et d'influence sur le jeu. Tolisso a demandé des vacances aussi ? Je suis pas son plus grand fan, mais il me semble un joueur plus fiable que n'importe lequel de ces trois-là. Et je sais pas pour vous, mais sur ce qu'il a montré en LdC, Caqueret par exemple pourrait peut-être apporter plus aussi.
Pas de grosses surprises en défense, mais un point quand même qui m'interpelle : il n'y a qu'un arrière droit et c'est Dubois, ce qui la fout un peu mal. Il me semble que Pavard était (pratiquement) apte pour la finale de LdC, pourquoi n'est-il pas dans la liste ? Voire un autre arrière droit, au cas où. Parce que si Dubois ne peut pas jouer, DD va faire quoi ? Mettre Lenglet ou Upamecano latéral droit ?
Pour résumer, je trouve que cette liste manque pas mal de logique et de cohérence et qu'elle contient trop de joueurs qui n'ont rien à faire en EDF (soit parce qu'ils n'ont tout simplement pas –ou plus– le niveau, soit parce que ces derniers mois ils n'ont rien fait qui justifie de les sélectionner).
Ça ressemble à une liste de reprise avec Ndombélé et Pogba en Covid, Pavard qui revient de blessure, Tolisso et Coman dispensés pour cause de finale (victorieuse) de LdC.
La dernière remarque ne s’applique pas à Hernandez mais il n’a quasiment pas joué au Bayern dernièrement : Davies titulaire à gauche, et dans l’axe, il passe après Alaba, Boateng et Süle.
Pour Caqueret, il est d’abord testé à l’étage en dessous. Et il a moins d’une saison de haut niveau, il est urgent d’attendre. Surtout que l’objectif des bleus c’est l’Euro dans 10 mois et qu’il a du monde devant lui...
Enfin pour le poste d’arrière droit, ça veut dire qu’il pense que personne n’a le niveau derrière Pavard et Dubois. Pas loin de penser comme DD... Déjà Dubois, ça a tendance à me saouler...
(27-08-2020, 18:03)IrishCoffee a écrit : [ -> ]La liste de Deschamps est sortie et comme souvent, il y a des trucs que je comprends pas bien.
Je sais que les circonstances sont particulières avec le Covid (apparemment Pogba est positif, donc pas dans la liste), l'état de forme très inégal des joueurs dû aux différentes phases de reprise, etc. Mais tout de même.
Qu'il appelle Camavinga, Aouar et Upamecano, c'est très bien, ils le méritent amplement et ils sont potentiellement l'avenir de cette équipe (ou du moins, ils auront un rôle à jouer). Giroud fait une très bonne fin de championnat avec Chelsea et on sait que DD l'apprécie, très bien. Ben Yedder, Martial, moui bon allez pourquoi pas, le dernier nommé a été plutôt bon avec ManUre sur la fin de la PL après tout (mais dans l'axe, où ça risque d'être bouché, enfin bon). Ikoné, je ne sais toujours pas ce qu'il fout en EDF, bref, passons, peut-être que Coman a demandé des vacances...
Mais au milieu, on a donc Nzonzi, Sissoko et Rabiot. Le premier n'a jamais vraiment été appelé régulièrement, n'a pas franchement brillé depuis qu'il est à Rennes, donc première grosse interrogation. Le second, on sait que c'est une autre marotte de DD, mais le Tottenham du Mou n'a pas montré grand-chose et Sissoko a été loin d'être convaincant (on connaît ses "qualités"). La Juve a été très, très poussive après la reprise en Italie et hormis un but splendide, Rabiot a surtout marqué les esprits par son manque d'implication et d'influence sur le jeu. Tolisso a demandé des vacances aussi ? Je suis pas son plus grand fan, mais il me semble un joueur plus fiable que n'importe lequel de ces trois-là. Et je sais pas pour vous, mais sur ce qu'il a montré en LdC, Caqueret par exemple pourrait peut-être apporter plus aussi.
Pas de grosses surprises en défense, mais un point quand même qui m'interpelle : il n'y a qu'un arrière droit et c'est Dubois, ce qui la fout un peu mal. Il me semble que Pavard était (pratiquement) apte pour la finale de LdC, pourquoi n'est-il pas dans la liste ? Voire un autre arrière droit, au cas où. Parce que si Dubois ne peut pas jouer, DD va faire quoi ? Mettre Lenglet ou Upamecano latéral droit ?
Pour résumer, je trouve que cette liste manque pas mal de logique et de cohérence et qu'elle contient trop de joueurs qui n'ont rien à faire en EDF (soit parce qu'ils n'ont tout simplement pas –ou plus– le niveau, soit parce que ces derniers mois ils n'ont rien fait qui justifie de les sélectionner).
Tu cites Caqueret mais tu ne cites pas Kamara
Keyser, rends les logs de Irish !
Je ne trouve pas la liste surprenante si on considère la stratégie habituelle de DD
c'est très classique chez lui d'avoir une sélection de clôture, une sorte dernier salut et jubilé pour des joueurs qui ne seront plus rappelés
A mon avis pour Nzonzi, champion du monde tout de même c'est un peu ça
Rabiot et Sissoko doivent pas être loin et ils vont recevoir leur petite cartouche au minimum ("il faudra jouer et être bon car il y a de la concurrence à ton poste")
Après pour le reste, c'est sur que c'est aussi l'effet Covid entre les cas positifs et les mecs qui n'ont pas joué depuis très longtemps