Mbappé a le Covid. Cool, il a marqué en Suède, plein de joueurs sont venus l'embrasser...
On devrait pas tarder à entendre que c'est Mandanda qui lui a refilé.

Donc il était en incubation depuis le début du stage ?
C'est vraiment fou
Le délai d'incubation est compris entre trois et sept jours, et il est asymptomatique, visiblement son test du mercredi était négatif (celui qui était positif pour Mandanda), pas celui d'hier. Maintenant y'a une épée de Damoclès sur la tête de beaucoup de joueurs de l'EDF. Je pense particulièrement à Kanté qui est semble-t-il un peu hypocondriaque, pas certain qu'il ait trop la tête au foot là.
(Bon, en même temps, on est habitués à le voir foirer ses matches contre la Croatie.

)
Niveau taille du hold-up, y'a débat entre cette calamiteuse première période et celle non moins calamiteuse de la finale de la CdM.
Très belle égalisation ceci dit.
Et bon, je cache pas que tout ce qui est 3-5-2 c'est pas ma tasse de thé, et je vois pas grand chose qui pourrait me faire changer d'avis.
DCC bien fautif d'air marquage sur le 1er but.
Umpecano, 2e match en A, 2e match où il est nul.
Le premier but est très beau. DCC sort sur le porteur pour bloquer le ballon, mais il est en retard et la ligne ne suit pas derrière, du coup pas de hors-jeu de Martial.
Deuxième but juste après, récupération chanceuse sur un cafouillage qui se goupille bien avec de l'espace à droite. Bon centre de Ben Yedder, grosse chattasse à la finition, le ballon rebondit sur le gardien et rentre.
Deux occases, deux buts en fin de mi-temps alors que c'était le néant total avant ça. Encore une prestation typique de cette EdF pour l'instant.
Ok DCC sort mais il sort à contre-temps en plus en lâchant Ben Yedder libre qui à toute liberté pour relayer.
Depuis quand un DC lâche un attaquant comme ça ? Il fait ça avec l'OM, je l'insulte comme pas possible.
DCC y est pour rien sur le 2ème. Par contre sur le 1er, ça va trop vite pour lui...
OMG cette défense, le seul défenseur sur le croate est l'arrière gauche alors que l'action se passe côté droit de la défense..
4-2, ça sent bon pour le titre de champions du monde !
L'EDF est devenue aussi horrible et impitoyable que l'Allemagne des années 90.
Les relances de Umpecano et Lenglet directes sur les croates...
Joueurs en méformes + qui ne jouent jamais ensembles + tactique bancale = vous vous attendiez à un grand match ?

(08-09-2020, 21:47)Darkfly a écrit : [ -> ]Ok DCC sort mais il sort à contre-temps en plus en lâchant Ben Yedder libre qui à toute liberté pour relayer.
Depuis quand un DC lâche un attaquant comme ça ? Il fait ça avec l'OM, je l'insulte comme pas possible.
Ce n’est pas ton style pourtant

.
(08-09-2020, 22:26)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Joueurs en méformes + qui ne jouent jamais ensembles + tactique bancale = vous vous attendiez à un grand match ? 
Ben ça n'empêche pas Camavinga de briller depuis son entrée, alors qu'un Nzonzi à part faire des fautes et des passes latérales...
M'enfin tant que ça gagne n'importe comment DD changera rien, mais les totems de Nzonzi et Sissoko c'est quelque chose.
Upamecano je ne sais pas si c'est la défense à 3 qui ne le met pas à son avantage, mais sur ces 2 matchs il est trop bourrin.
A la Croatie il a manqué un 9 à la Mandzukic.
(08-09-2020, 22:26)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Joueurs en méformes + qui ne jouent jamais ensembles + tactique bancale = vous vous attendiez à un grand match ? 
C'est vrai que des grands matchs de l'EdF, depuis la retraite de Zidane en 2006, il y en a eu un paquet...

Bah, quand t'as aussi peu de courses ou d'appels, tu peux pas espérer grand chose. Et de qualité technique au milieu, comme je m'y attendais Kanté était complètement hors-sujet (cherchez pas, avec l'infection de Mbappé il valait mieux pas le faire jouer) et Nzonzi est trop lent pour impulser quoi que ce soit. Bizarrement quand Camavinga est entré, c'était autre chose.
Après, le 3-5-2, pffff. T'es pas plus solide défensivement, tes relances sont nulles parce que c'est la sélection et que tu peux pas travailler spécifiquement comme en club, et offensivement t'es à la rue, particulièrement dans les couloirs (c'est sûr que pour le Brésil en 2002 ça marchait bien le 3-5-2. Avec Roberto Carlos et Cafu dans les couloirs.

) Je veux bien être ouvert d'esprit, mais j'ai jamais pu piffrer ce truc, sauf cas exceptionnel où t'es nul et tu cherches à te rassurer défensivement (auquel cas c'est un 5-3-2.)
Pour la défense à 3 (que ce soit en 3-5-2, 3-4-3, etc), j'ai quand même vu de très bonnes équipes de club mais très rarement en équipe nationale, car en effet t'as moins de temps pour paufiner ça et éviter que ça se transforme en 5-3-2 comme une vieille équipe allemande des années 90. Un peu comme l'EDF ou Lyon où la seule idée visible c'ets de blinder un peu plus derrière.
Conte a failli réussir à l'Euro 2016, mais pour ça il avait sabré toutes les individualités qui dépassaient style Insigne, c'était un commando de joueurs irréprochables tactiquement mais pour aller au bout il aurait fallu que tout tourne en leur faveur.
L'Atalanta est un bon exemple d'équipe offensive malgré une défense à 3 et des latéraux qui sur le papier ne sont pas des Cafu (Hateboer, Gosens ou Castagne qui vient de partir).
Sinon y a les équipes de fous furieux comme l'Ajax de Van Gaal qui jouait à 3 derrière, mais avec un 6 très défensif capable de descendre pour composer une défense à 4 (Rijkaard, Frank de Boer).
Dans les années 2010 y'a un certain club de Catalogne qui avait un petit peu de succès quand ils jouaient en 352.