il est super polyvalent aussi
avec une bonne préparation physique il peut être vraiment précieux pour palier une blessure / suspension d'un latéral etc.
La question, c'est surtout comment gagner des match sans la moustache d'Adil ?
(19-05-2021, 22:17)Gomincha a écrit : [ -> ]il est super polyvalent aussi
avec une bonne préparation physique il peut être vraiment précieux pour palier une blessure / suspension d'un latéral etc.
Le truc, c'est qu'il est mauvais partout depuis un bon moment. Et quand tu peux faire une liste à 26, je vois absolument pas l'intérêt. Les conditions faisaient que ce tournoi était l'occasion idéale d'intégrer des joueurs qui devraient être amenés à incarner la relève de l'EdF. La dernière fois que j'ai évoqué ça, on m'a répondu (Papaver, je crois) que l'intérêt de DD, c'est de gagner les compétitions. Alors ok, je veux bien, mais tu te donnes vraiment plus de chances de gagner l'Euro en prenant un Sissoko qui est au fond du trou et en ne sélectionnant pas (par exemple) un Camavinga qui peut couvrir plusieurs postes au milieu dans plusieurs schémas et qui est un des joueurs les plus prometteurs de sa génération (même s'il fait une saison décevante) ?
Pour moi, l'argument ne tient même pas à ce niveau-là. Et il y a en plus cet aspect "après moi, le déluge" qui ne me plaît pas chez DD. Oui, le boulot d'un sélectionneur est avant tout d'être performant dans les grandes compétitions, mais c'est aussi de faire en sorte que les meilleurs jeunes joueurs du pays soient amenés à faire l'expérience du niveau international et d'assurer le passage de bâton entre les "générations" successives de joueurs.
Je pense que c'est vraiment l'aspect "peut jouer aussi latéral" qui joue dans sa réflexion. c'est peut être là que l'équipe est la plus à risque, si blessures ou suspensions.
Certains DC peuvent compenser oui, mais pas tant que ça
On parle de la toute fin de la liste, en gros il te faut un gars solide et surtout qui va pas te faire caguer s'il n'a pas de temps de jeu ou qui ne va pas vouloir faire le mur avec Dembélé et Marcus parce qu'il s'emmerdent. Plutôt les remettre dans le droit chemin
Et vu la configuration des matchs et surtout du groupe, y'en a un paquet qui ne joueront pas une minute je pense car le match des coiffeurs contre le Portugal faudrait déboiter l'Allemagne et la Hongrie et considérer que faire tourner contre le Portugal est une bonne idée. Donc beaucoup de "si"
Mais c'est sur que sportivement c'est pas génial et qu'il a pas fait une super saison visiblement, en tout cas depuis que le Mou' s'est barré
Je te fais confiance pour la BPL anyway, je suis ça d'un oeil très distant

Une sélection c’est pas prendre les 26 meilleurs...
J’ai l’impression que ce débat ressort à chaque fois.
(19-05-2021, 23:47)Papaver a écrit : [ -> ]Une sélection c’est pas prendre les 26 meilleurs...
Évidemment, sinon des types comme Lenglet et Dubois (pour ne citer qu'eux), jamais ils ne voient Clairefontaine autrement qu'en visite guidée. Mais dans leur cas, je peux comprendre la logique qui fait qu'ils sont dans le groupe. Dans celui de Sissoko (malgré les efforts admirables de Gomincha pour expliquer sa présence), vraiment je ne vois pas.
D'ailleurs, dans le cas de Benzema, c'est pour moi l'inverse. En termes de qualité et de prestations sur la durée à très haut niveau, c'est le meilleur attaquant français de ces dernières années (n'en déplaise à tous ceux et celles qui mouillent à chaque roulette de KiKi). Mais à partir du moment où il n'est pas appelé pendant un paquet d'années, où l'équipe est configurée pour jouer sans lui et ou le réinitégrer demandera presque certainement une réorganisation tactique et qu'on est à moins d'un mois de l'Euro, je ne comprends pas que DD le fasse revenir (mais purement en termes du timing nawakesque de la chose – il l'aurait fait revenir en automne dernier pour avoir un peu de temps pour préparer quelque chose avec lui, très bien).
Pourquoi une réorganisation tactique ?
On a déjà joué en 4231 (pas plus tard que notre dernier match contre l'Ukraine) et ca serait du poste pour poste avec Giroud dans ce cas là
Comme on peut très bien switcher en 433 avec Grizou plus décalé sur la droite, on sera pas hyper dépaysé ...
De toutes façons , c'est un peu un faux problème non ? s'il le veut Benzema s'adapte à n'importe quel collectif, on l'a vu au Real ou il a joué 9 parfois 9.5 avec Ronaldo sans Ronaldo et dans différents schémas tactique.
La forme parlera entre Giroud et Benzema ou pas mais il me semble évident que la palette de Benzema est beaucoup plus étendue que celle de Giroud et meme si je pense que ca ne sera pas aussi facile que "on aligne des stars ca va marcher" il me semble aussi évident que si l'alchimie se forme, les entraineurs adverses vont avoir de grosses suées.
C'est quand même plus difficile de s'adapter defensivement à un Benzema qui bouge entre les lignes qu'un joueur statique comme Giroud. Alors avec Mbappé en plus qui rode dans les parages, ca peut vite devenir une sinécure...
Benzema dans un rôle hybride 9/10, Mbappé/Coman/Lemar qui peuvent repiquer dans l'axe et prendre la profondeur (en plus de faire mal aux latéraux adverses), Griezmann pour orchestrer tout ça. Sur le papier, ça l'effectue, à voir dans les faits. Je persiste à penser qu'une solution supplémentaire au milieu n'aurait pas fait de mal.
(20-05-2021, 00:21)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Évidemment, sinon des types comme Lenglet et Dubois (pour ne citer qu'eux), jamais ils ne voient Clairefontaine autrement qu'en visite guidée.
Ou encore Kurt Zouma, l'Abdoulaye Meité du riche.
M'Bappé seul joueur avec la main sur le coeur lors de l'hymne nationale hier soir
(les mauvaises langues diront qu'il n'y avait pas beaucoup de français sur la pelouse).
Du foot avec du public, l'ambiance bon enfant des compétitions internationales, des jolies filles dans les gradins.
La bière est déjà au frais, je suis chaud comme une bouillotte

Tout ça pour se faire plier en 4 par un vulgaire Werner et un retraité Portugais.
Dur.
ces avatars keyser
du verbe se faire punir pour avoir osé supporter l'Anglois

N'empêche, la partie raciste de la France, qui paraît-il n'existe pas, elle est sacrément présente sur twitter depuis quelques heures. Un conseil, ne faites pas de recherche "benzema"...

Voui mais miki, c'est comme l'histoire des pingouins dans les dessins de Le Monde.
On a l'impression que 300 connards sur twitter représentent une opinion.
Twitter c’est le lie de la société.
Il y a qu’à voir la #venteom, les mecs insultent, menacent dès que quelqu’un émet un avis différent et ne voit pas des signes partout
(20-05-2021, 12:30)Miki a écrit : [ -> ]N'empêche, la partie raciste de la France, qui paraît-il n'existe pas, elle est sacrément présente sur twitter depuis quelques heures. Un conseil, ne faites pas de recherche "benzema"... 
Oui, enfin tu as le droit aussi de dire que voir Benzema avec le maillot de l'EDF te fait caguer , sans être taxé de raciste ou de fachos...Car c'est ce que j'ai lu, Benzema de retour, les Fachos en PLS...
Ah ok...
Bah y a pas que les fachos en PLS...
Les racistes, les fachos ou les supporters étrangers.
(20-05-2021, 09:29)Miki a écrit : [ -> ]Benzema dans un rôle hybride 9/10, Mbappé/Coman/Lemar qui peuvent repiquer dans l'axe et prendre la profondeur (en plus de faire mal aux latéraux adverses), Griezmann pour orchestrer tout ça. Sur le papier, ça l'effectue, à voir dans les faits. Je persiste à penser qu'une solution supplémentaire au milieu n'aurait pas fait de mal.
C'est beaucoup trop offensif pour DD.
Et puis je pense que Rabiot est devant Lemar à gauche dans l'esprit de DD.
Perso je pense qu'on sera sur un 433 pour le premier match. En Allemagne, dans un stade plein, je vois pas du tout DD nous envoyer du jeu. Back to basics, solide sur base.
Et notre trio de devant sera Mbappé, Benzema, Griezmann.
Sinon, je vois beaucoup de gens phosphorer sur notre attaque mais perso c'est pas mon souci premier.
Je suis beaucoup plus inquiet par ce qui se passe derrière. Varane/Kipembé c'était pas mal sur nos match amicaux mais le madrilène ne reste pas sur une année de folie et Kimpembé j'ai l'impression que c'est pas mal jusqu'à un certain point ( mais que ca coince sur le haut niveau)
Je dois avouer que je serais assez tenté par Hernandez dans l'axe (quand bien même ca mettrait Digne sur le terrain).